Panne Electrique 320/6

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
6addict

Panne Electrique 320/6

Message par 6addict »

Bonjour à tous

Suite à une panne de régulateur qui a fait sauté ma batterie et la moitié de mes ampoules, avec une odeur très spéciale dans l'habitacle (hydrogene selon un mecano) bref assez impressionnant lorsque ça explose , j'ai fait réparé mon alternateur et racheté une nouvelle batterie...

seulement voila : - Le voyant batterie reste allumé des le moment ou je connecte la batterie, cad sans clé au contact.
- il disparait lorsque je met le contact.(logiquement il s'amorce au contact et disparait ensuite)
- plus aucun feu(cligno, warning, stop, route etc...) ne fonctionne et lorsque j'active les croisement j'ai 2 fusibles qui petent
- j'entend un CLIC ds le relais de la boite à fusible lorsque je fais contact avec les cosses de la batterie.
-l'autoradio fonctionne , ainsi que la ventilation, le klaxon, l'horloge et les autres voyants au coup de contact.

D'après vous , alternateur HS ( bien qu'il soit passé au banc avec succes) , ou le tableau de bord en a pris un coup..

et combien y a t il de relais suceptible d'avoir griller après la panne du régulateur ?

sinon elle roule nikel ...

je seche un peu la et j'aimerai avoir vos avis avant de devoir la mettre au devis chez mon garagiste ...

merci

Le Dijonnais

Re: Panne Electrique 320/6

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Problablement qqes relais qui ont pris un coup de vieux :pinch:

T'habites dans quel coin ? J'ai une chance sur 1000 que ce soit le cas , mais si t'es du côté de Dijon j'ai une bonne adresse :wink2:

Mais sinon , y'a pas mal de membres compétents ici , qui pourront sûrement t'aider !

@++ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

6addict

Message par 6addict »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Problablement qqes relais qui ont pris un coup de vieux :pinch:

T'habites dans quel coin ? J'ai une chance sur 1000 que ce soit le cas , mais si t'es du côté de Dijon j'ai une bonne adresse :wink2:

Mais sinon , y'a pas mal de membres compétents ici , qui pourront sûrement t'aider !

@++ :noelcoucou:

Oui surment, l'alternateur était bien vieux aussi...

Je suis au Havre , dans le 76, j'ai un bon garagiste qui fait pas mal d'auto de collection , Jag , Porsche, BMW etc ... mais disons que la prestation est assez salée.. et jme dis qu'avec un peu d'aide et d'info je peux certainement le faire moi meme.

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Question idiote certainement est tu sur des branchements lorsque tu as remonté l'alternateur ? car bizarre que des témoins s'allument sans la mise du contact et s'éteignent en mettant celui-ci
bon courage
@+

6addict

Message par 6addict »

moitz1er a écrit :bonjour,
Question idiote certainement est tu sur des branchements lorsque tu as remonté l'alternateur ? car bizarre que des témoins s'allument sans la mise du contact et s'éteignent en mettant celui-ci
bon courage
@+

j'ai redémonté l'alternateur,effectivement il est possible qu'en adaptant le régulateur le branchement ai été mal fait, je le confie à une connaissance pour verifier, je le saurai surment demain... à partir de la je serai fixé.Soit je lache 200$ dans un alternateur, soit j'ai un peu de chance ... je vous tiens au courrant ! (c'est le cas de le dire ... :oupsss: )

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »