Ordinateur De Bord Bloqué

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
johnny57

Ordinateur De Bord Bloqué

Message par johnny57 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Après avoir acheté une 530D de 2000 (E39) en allemagne j'ai voulu passer l'ordinateur de bord en Français. J'ai utilisé carsoft pour faire la modif. Après remise du contact le tableau de bord était bien passé en Français mais pas l'écran qui fait aussi GPS etc...
On a alors fais plusieurs essai pour débloquer la situation mais la voiture a fini par se bloquer, tableau de bord avec aiguille partiellement levée même contact coupé, écran qui ne s'allume plus et moteur qui ne démarre même plus.

Merci d'avance pour votre aide,
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.

Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9

djslowrnb

Re: Ordinateur De Bord Bloqué

Message par djslowrnb »

johnny57 a écrit :Bonjour,

J'ai un petit soucis. Après avoir acheté une 530D de 2000 (E39) en allemagne j'ai voulu passer l'ordinateur de bord en Français. J'ai utilisé carsoft pour faire la modif. Après remise du contact le tableau de bord était bien passé en Français mais pas l'écran qui fait aussi GPS etc...
On a alors fais plusieurs essai pour débloquer la situation mais la voiture a fini par se bloquer, tableau de bord avec aiguille partiellement levée même contact coupé, écran qui ne s'allume plus et moteur qui ne démarre même plus.

Merci d'avance pour votre aide,

attention a ne pas jouer trop avec carsoft en programmation c'est fatal....
mieux aller en concession ou utiliser leur banc je serais pas seul a dire que carsoft c'est pas fais pour programmer.... juste pour diag e encore parfois c'est surprenant :ranting: cela dis pour le prix on peut pas tout lui demander....

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
je confirme, j'ai complètement planté ma 530D de 2000 (E39) en utilisant un CARSOFT !
BMW demandait 600 euros pour la reprogrammation complète ! Et encore l'idiot de réceptionniste voulait me faire changer mon combiné pour 800 euros de plus ...
Je m'en suis sorti en récupérant tous les fichiers IKE ZKE LCM d'une autre 530D à peu près identique et en les réinjectant avec un PASOFT.
J'ai donc les fichiers d'une 530D de 2000, mais c'est une low ... pas de GPS et petit ODB.
@+
530 D 2000

johnny57

Message par johnny57 »

Je me demandais si une coupure batterie pouvait arranger les choses même si j'ai pas grand espoir. Mais d'un coté je suis surpris puisque j'ai déjà réglé des options de confort sur une autre E39 sans soucis.
Finalement, je pose la question au cas où, quelqu'un serait dans le coin de la Lorraine avec un PASOFT ?
Autre question, TACHO pourrait faire la même chose ?
Je connais quelqu'un avec tacho si ça peut aider.

Il est bien entendu que celui qui sera capable de me sortir de cette panade je ne serais pas ingrat avec lui bien au contraire.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

johnny57

Message par johnny57 »

Bon, j'ai du nouveau.

Ce matin la voiture avait la voiture complètement à plat. On a mis les cable et elle est repartie comme si de rien était.
Il y a juste le tableau de bord qui tourne bizard, le compte tour reste bloqué à 6000 tour/min, la conso instantané déraille et l'état de la boite auto n'est plus affiché au tableau de bord.

Une idée ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Un mecanicien de chez bmw ma dis un jour que si tu enlève les deux cables de batterie et que tu les court circuit qq secondes tout se remet a zero,

c'est le meme principe que la pile sur une carte mere d'un pc, si tu veut remettre le bios a zero, tu enlève la pile et tu court circuit avec le plug,

Mais bon, c'est pour les tds qui ma expliquée cela, les m57 c'est tout autre chose, la reprogammation prends beaucoup plus de temps, nos bms sont des vrai centrales electriques, donc attends d'autres avis.

johnny57

Message par johnny57 »

Ben un technicien BMW M'a dit la meme chose quand j'ai appelé pour ce problème, court circuit sur les cosses de la voiture après avoir débranché la batterie et ensuite laisser la voiture 24h sans batterie et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Si tel n'était pas le cas il préconise un diag chez eux pour trouver la panne.

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
Attention à ne pas trop ne jouer pas les apprentis sorciers !
Le ZKE ou l'IKE est déprogrammé, c'est presque certain.
Donc il faut trouver des fichiers de 530D (j'en ai de 2000 mais avec ODB low et sans GPS, il vaudrait mieux le récupérer sur une high avec GPS) et un PASOFT pour rentrer le soft et ça remarchera.
L'idéal ensuite serait de tout remettre en ordre avec un GT1 ...
Sinon direction BMW ...
En Alsace ou en Lorraine ça m'étonnerait que tu ne trouves pas quelqu'un qui sache faire ça ! Va donc faire un tour sur le forum de Darkgyver ...
@+
530 D 2000

johnny57

Message par johnny57 »

Bon, rien à faire, la coupure batterie pendant 24h n'a rien donnée. Je pense effectivement qu'il n'y a plus qu'a reprog.
Je vais suivre ton conseil teddy01fr je vais aller poster une demande d'aide sur darkgyver.
Mais une question, pourquoi dit tu qu'il faut passer pasoft puis gt1, pasoft ne suffit pas ?

pompinaud

Message par pompinaud »

Bonsoir,

J'ai effectivement eu exactement le même problème. Dans les mêmes conditions... Re-programmation d'une 530D allemande avec CARSOFT. Sauf qu'en plus la batterie s'était déprogrammée en cours de re-programmation.

J'ai vendu la voiture dans l'état contre un rabais de 500€ car l'acquéreur était pressé.

D'après BM le combiné était HS.
J'avais trouvé un gars sur internet qui vendais des compteurs refaits (STATION BMW95) Monsieur Bernard. Je lui avait même commandé le combiné (200€)... Le hic, c'est qu'il fallait que j'aille sur Paris pour re-programmer le tout...
J'ai eu le gars au téléphone, il avait l'air de bien maitriser et i me semblait qu'il aurait pu résoudre mon problème sans soucis.
J'ai tout mis dans les mains du nouveau propriétaire; la voiture, la commande du compteur, les coordonnées de M. Bernard et voila.
Pour moi, fini les BM....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »