Contacteur Boite De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
syl318

Contacteur Boite De Vitesse

Message par syl318 »

bonjour

se matin ma 525 TDSA de 96 ne démarre plus!! tous s'allume normalement mais quand je tourne la clé pour démarrer rien j'ai l'impression que la sécurité qui évite de démarrer sur une autre position que le neutre ou parking débloque.je pense qu'il doit y avoir un contacteur mais ou ? j'ai démonter toute la console mais je n'ai rien vu qui y ressemble .auriez vous une idée? merci de votre aide.

sylvain
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Re: Contacteur Boite De Vitesse

Message par Invité »

Bonsoir, je n'ai pas eu ce probleme mais moi certaine vitesse ne montaient plus 3 a 4 ou 2 a 3 et cela par moment une semaine sans probleme puis cela recommencait, BM voulait changer la boite ,pour moi une panne mecanique ça marche ou ça marche pas j'etais persuadé que c'etait electrique apres avoir cherché, en demontant le dessus de la commande il y a un contacteur dans lequel j'ai pulverisé de la bombe contact et un coup d'air comprimé depuis c'est mon fils qui roule avec + de 50000 et toujours OK si cela peu te servir lorsque cela arrivait le fait de bouger levier d'avant en arriere plusieurs fois eliminait le probleme quelques temps

syl318

Message par syl318 »

bonjour

oui j'ai démonter se contacteur a coter du levier nettoyer mais elle ne veut toujours pas lancer le demareur il doit y avoir un contact mais ou ? a suivre

sylvain
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
qu'est-ce qui te fait dire que le pb viendrait du contacteur de la boite ?
Ton pb peut avoir d'autres origines comme l'anti démarrage par exemple. As-tu essayé avec une autre clé ?
A+

syl318

Message par syl318 »

bonjour

je n'ai pas anti démarrage par contre se qui me fait penser a sa c'est qu'en temps normal si tu n'est pas sur neutre ou P pour démarrer tu as le contact mais en tournant la clé pour lancer le démarreur elle ne fait rien . c'est la première idée qui mais venu mais c'est peut être autres chose

sylvain
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

je pense aussi que c'est un probleme avec l'EWS (vécus sur mon E39 lors d'un passage chez BMW)

éssaye avec les double de clé pour voir si le démareur ce lance ,

pour info : la petite cléf tout en plastique permet aussi de démarer ( elle dispose aussi de la puce "transpondeur" )

Le boitier EWS se trouve derrierre le petit vide poche sous la commande d'allumage des phares ,
il faut obligatoirement passer la voiture au DIS pour avoir le codage interne du boitier EWS ,
le boitier EWS coute +/- 60€ et arrive directement d'allemagne ( il seras codé en ussine pour ta voiture )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Dany92

Message par Dany92 »

syl318 a écrit :bonjour

je n'ai pas anti démarrage par contre se qui me fait penser a sa c'est qu'en temps normal si tu n'est pas sur neutre ou P pour démarrer tu as le contact mais en tournant la clé pour lancer le démarreur elle ne fait rien . c'est la première idée qui mais venu mais c'est peut être autres chose

sylvain
Re salut,
j'insiste mais millésime 96, tu dois avoir l'anti-démarrage d'origine :innocent:
A+

syl318

Message par syl318 »

bonjour

alors ce matin essai de la deuxieme clé et toujours pareil ,peut t'on tester ce boitier

sylvain
Image

Dany92

Message par Dany92 »

syl318 a écrit :bonjour

alors ce matin essai de la deuxieme clé et toujours pareil ,peut t'on tester ce boitier

sylvain
Salut,
là je ne sais pas, je crains que non et qu'un passage au DIS chez BM soit nécessaire, à moins qu'avec carsoft ou autre on puisse le faire.
Autrement as-tu vérifié tes fusibles et autres relais pouvant agir sur le démarrage ?
Bon courage, j'ai l'impression que ça va pas être simple ton affaire :whistling:
A+

syl318

Message par syl318 »

bonjour

oui sa va pas etre simple si il faut allé chez bmw elle est dans mon garage en sous sol donc pour la sortir :wacko: je vais essayer de bouger les boitier relais etc.... on va voir et le neiman se serait possible ?

sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »