bonjours,
donc c'est une 320I E36 de 96 avec vanos. apparemment le vanos a été recalé la voiture à démarrer quelque fois, puis elle c'est mise à avoir de plus en plus de mal à démarrer, et la elle ne démarre plus du tout.
le démarreur tourne très bien puis on as l'impression qu'après quelque tour il as du mal, donc je ne sais pas pourquoi cela ce produit.
si des personnes on une idée sur le sujet cela pourrait bien m'aider. merci
320i E36 Ne Veux Plus Demarrer
- JIM80
Re: 320i E36 Ne Veux Plus Demarrer
Salut.
Commençons par le basique!.....
Ta batterie est-elle en état?
Car si le démarreur lance sur quelques tours avant de faiblir, c'est la première chose à vérifier.
A plus
Commençons par le basique!.....
Ta batterie est-elle en état?
Car si le démarreur lance sur quelques tours avant de faiblir, c'est la première chose à vérifier.
A plus
- guiguigrosboule
+1 pour la batterie
- m3man
bonjours,
merci, pour vos réponse.
la batterie est toute neuve donc pas de soucis de ce coté la.
suite à d'autre post, j'ai vu qu'il fallait regarder un relais et les sondes de villebrequin et d'arbre
à came.
j'ai donc démonter les deux sondes inversé des relais purger la ligne carburant nettoyer les prises des sondes, et la miracle la voiture à démarrer.
Par contre j'ai un autre soucis, elle ne demarre pas franco le demarreur fait plusieur tourne avant que ça pete, et de plus si je laisse la voiture au ralentis et que je tourne les roue à fond pour faire forcer un peut la D.A, le moteur cale, et je trouve le ralentis assez bas.
merci d'avance pour vos différent avis.
merci, pour vos réponse.
la batterie est toute neuve donc pas de soucis de ce coté la.
suite à d'autre post, j'ai vu qu'il fallait regarder un relais et les sondes de villebrequin et d'arbre
à came.
j'ai donc démonter les deux sondes inversé des relais purger la ligne carburant nettoyer les prises des sondes, et la miracle la voiture à démarrer.
Par contre j'ai un autre soucis, elle ne demarre pas franco le demarreur fait plusieur tourne avant que ça pete, et de plus si je laisse la voiture au ralentis et que je tourne les roue à fond pour faire forcer un peut la D.A, le moteur cale, et je trouve le ralentis assez bas.
merci d'avance pour vos différent avis.

- bob35
Salut,
vérifie ta soupape de ralenti.
regarde ensuite si tu n'a pas de soucis d'allumage
ta voiture fait-elle d'autres symptomes?
++
vérifie ta soupape de ralenti.
regarde ensuite si tu n'a pas de soucis d'allumage
ta voiture fait-elle d'autres symptomes?
++
- m3man
oui, bonne idée pour la soupape de ralenti, je vais regarder ca des que possible.
Par contre, j'ai remarquer une autre chose, il faut savoir que la voiture est une boite auto.
Et ayant vue que la voiture calait en faisant forcer la pompe de D.A, j'ai voulu voir si je la laissait forcer autrement le résultat était le même. j'ai donc mis le pied sur le frein et passer la boite sur DRIVE, la voiture c'est donc mise en prise et n'as pas caler j'ai trouver cela étonnant.
le ralentit au démarrage est également très bas.
voila toutes les infos que j'ai remarquer si cela peut donner de nouvelle idée à des personnes????
merci encore pour vos avis.
Par contre, j'ai remarquer une autre chose, il faut savoir que la voiture est une boite auto.
Et ayant vue que la voiture calait en faisant forcer la pompe de D.A, j'ai voulu voir si je la laissait forcer autrement le résultat était le même. j'ai donc mis le pied sur le frein et passer la boite sur DRIVE, la voiture c'est donc mise en prise et n'as pas caler j'ai trouver cela étonnant.
le ralentit au démarrage est également très bas.
voila toutes les infos que j'ai remarquer si cela peut donner de nouvelle idée à des personnes????
merci encore pour vos avis.

- bob35
mon frère a un 320 boite auto comme toi, le ralentit est un peu plus bas au point mort que sur D
ça me parait donc normal qu'elle ne cale pas en D
par contre le ralenti doit être trop bas, sans doute du à la soupape de ralenti
+++
ça me parait donc normal qu'elle ne cale pas en D
par contre le ralenti doit être trop bas, sans doute du à la soupape de ralenti
+++
- m3man
oui, normale car la voiture et sencer augmenter le régime lorsque que l'on met des éléments en route qui tir sur le moteur comme pompe de DA, dégivrage ,phare ou si on se met en Drive.
et la je ne comprend pas pourquoi quand la pompe force elle cale alors que si je me met en D elle sais augmenter???
mais sinon je m'occupe de l'actuator de ralentit cette après midi donc je dirais se qu'il en est se soir.
et la je ne comprend pas pourquoi quand la pompe force elle cale alors que si je me met en D elle sais augmenter???
mais sinon je m'occupe de l'actuator de ralentit cette après midi donc je dirais se qu'il en est se soir.

- m3man
bon j'ai demonté l'actuator de ralentit je l'ai nettoyé mais il avait pas l'air vraiment bloqué.
je sais pas si on peut le testé electriquement voir si il est bon????
et le ralentis est plutot bas je sais pas comment on peut le regler.
et je ne sais toujours pas pourquoi elle est longue a démarrer.
merci d'avance
je sais pas si on peut le testé electriquement voir si il est bon????
et le ralentis est plutot bas je sais pas comment on peut le regler.
et je ne sais toujours pas pourquoi elle est longue a démarrer.
merci d'avance

- sacha
Salut
Tu as combien L de essence dans le réservoir ?
Tu as combien L de essence dans le réservoir ?