Passage De Boite Auto A Manuelle, Les Modifs A Faire?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
hugoboss

Passage De Boite Auto A Manuelle, Les Modifs A Faire?

Message par hugoboss »

bonjour les amis, c pour savoir une chose.
voila j ai une compact 316 i BVA , j ai trouver une boite manuelle e 36 316 i 4 portes
je l ai adapter, tout est bon ( pedale embrayage, etc...)
Cependant quand je l ai demarrer aucune etincelle au niveau de la bougie, et je n entends pas la pompe a essence.
j ai brancher la pompe a essence en direct et elle marche.
le relai de pompe a essence est bon
le courant passe dans le branchement module, mais quand je demarre (actionne demarreur) le courant ne passe plus
je crois ke sa a kkchose a voir avec le faisceaux , BVA il doit y avoir une securite?? ou un schint a faire.
les calculateurs sont bon. j ai essayer le boitier 316 i de celle ou j ai recuperer la boite elle ne marche pas nn plus

Si kelkun a deja fait sa ou connait la solution merci de m aider

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Passage De Boite Auto A Manuelle, Les Modifs A Faire?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, déja on va commencer par la base : ta modification est illégale car elle modifie le nombre de cheveux fiscaux sur la carte grise et necessite donc un passage aux mines et en theorie le controle technique devrait le signaler.

Sinon il faut savoir que le demarrage n'est posible que si la boite est en position P (park) ou N (neutral) donc si tu n'as pas ce signal envoyé par le boitier de BVA au DME du moteur bah je pense qu eutn'es pas pret de demarrer.

Je pense qu'il te faut remplacer le DME de ton moteur par celui d'une boite mecanique car il y a aussi les effets genre 'kickdown' (passage de la vitesse inferieure quand on met le pied au plancher) qui doit etre gere par une communication entre le boitier BVA et le DME.

Au fait tu as laissé ou retiré le boitier BVA pour tes tentatives de démarrage ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Mike

Message par Mike »

Salut,

Je pense qu'il faut surtout shunter le contacteur "park" pour que le DME autorise le demarrage. Le tout est de le trouver, mais à la limite tu suis la connectique qui était sur la BVA, tu devrais y arriver !
Image

eresis

Message par eresis »

Mike a écrit :Salut,

Je pense qu'il faut surtout shunter le contacteur "park" pour que le DME autorise le demarrage. Le tout est de le trouver, mais à la limite tu suis la connectique qui était sur la BVA, tu devrais y arriver !
une e36 est t'elle multiplexée ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Mike

Message par Mike »

Non je ne crois pas. Il faut composer avec l'EWS à partir de 96 si je ne me plante pas, mais ça n'a rien à voir avec le multiplexage.
Au fait hugoboss, tu l'avais changé le faisceau ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »