Nouvelle E28 Sur Le Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
damlah

Nouvelle E28 Sur Le Forum

Message par damlah »

bonsoir
ce week end j'ai (enfin) réussi à trouver le temps d'aller chercher la remplacante de ma vénérable 318i de 1985: il s'agit de l'ex 525i de fazzio635, membre du forum, que je tiens encore une fois à remercier, lui et ses parents, pour son accueil. En effet, habitant la bonne ville de Pau, j'ai du faire plus de 13 heures de train (en comptant les deux heures de retard, merci la sncf :ranting: )pour arriver à Saint Malo, avant d'embrayer directement sur 800 bornes dans une voiture inconnue, avec un vent latéral à décorner les boeufs, sur route mouillée et (surtout) sans autoradio. :wacko: autant dire que j'etais frais en arrivant chez moi, 8h plus tard :sleeping: . Mais ça aurait pu etre pire, donc je salue l'hospitalité bretonne, qui n'est definitivement pas une légende :wink2:

Passons au vif du sujet: la voiture. Il s'agit d'une 525i de 1983, +/-230000km,avec alternateur neuf, allumage neuf, vidange boite et pont et pneus moins de 10000km, elle tourne très très bien, démarre au quart de tour, consomme moins que je ne pensais (moins de 90 litres pour 800km :P ), et est relativement propre pour ses 27 ans. Bien sur y a des trucs à revoir, des détails esthetiques la plupart du temps, mais c'est loin d'etre une poubelle roulante.

Concernant l'agrement routier, je citerais son vendeur en disant que c'est une voiture à deux visages: sous 3500trs, berline confortable, pas poussive mais pas un avion de chasse non plus mais au delà de 3500trs le m30 se reveille :surprise: et pousse plus fort. Elle ne vibre pas, ça ça me change :ranting: . Pour les longs voyages (là je peux parler en connaissance de cause), c'est impeccable, elle atteint les vitesses légales sans forcer, est confortable grace à ses suspensions un peu (trop?) souples et est bien mieux insonorisée que ma e30: à 130 sur l'autoroute, tout ce qu'on distingue du bruit du moteur c'est un vague sifflement, rien ne bouge dans l'habitacle, la qualité de fabrication reste quand meme impressionnante :amen: .

Bien sur y a quelques frais à prévoir, à commencer par le jeu du "relais de direction AVD" pour passer la contre visite, et quelques détails qui m'agacent, comme la pédale d'embrayage extremement haute (sur l'autoroute c'est pas génant mais en temps normal je la prends pas j'ai horreur de ça), le cendrier qui a fondu :blink: , le cablage autoradio auquel je ne comprends rien, le becquet couleur "carrosserie craquelée", le retro droit rafistolé......... mais bon, rien de grave, dans l'ensemble je suis content de mon acquisition, en esperant que ça dure :wink2:

superpooky

Re: Nouvelle E28 Sur Le Forum

Message par superpooky »

salut,
bonne acquisition ...
sinon ... des fotos ! ! ! :rolleyes:
autre question ... comparé à une 528i, y a une grosse différence ??? je sais pas si t'as pu en conduire une pour comparer ...
et mine de rien, c'est pas le modèle le plus convoité, mais j'ai remarqué qu'on voit beaucoup moins de 525i que de 528i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

damlah

Message par damlah »

Image

voila une photo un peu sombre..... pour la difference avec la 528i je ne sais pas j'en ai jamais essayé une. Mais bon y a quand meme 30ch de plus, ça doit se sentir.

damlah

Message par damlah »

Image

admirez les vieilles bandes alpina defraichies bien kitsch sur les flancs :ptdr: par contre c'est marrant j'ai un repetiteur de clignotant que coté conducteur je m'en rends compte maintenant :ermm:

damlah

Message par damlah »

Image

le becquet couleur carrosserie bien mur..... :sick: ça se remplace un truc pareil?

Image

je sais pas si on voit la hauteur de l'embrayage là dessus.......

Image

damlah

Message par damlah »

Image

le cendrier......

Image

Image

de la rouille..... :crying:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle a l'air pas mal cette 525i !
C'est vrai que comme le dit Superpooky, les 525i sont nettement plus rares que les 528i ou les 520i, plus de départs à la casse sans doute ?

- Les bandes sur les flancs ne sont pas des Alpina.

- La rouille sur la jupe avant ça n'est pas grave, c'est une pièce qui se démonte facilement et se remplace, ce qui ne sera pas un mal puisqu'elle est pliée.
Du moment qu'elle n'a pas de rouille ailleurs ...

damlah

Message par damlah »

sergouilbm a écrit :Elle a l'air pas mal cette 525i !
C'est vrai que comme le dit Superpooky, les 525i sont nettement plus rares que les 528i ou les 520i, plus de départs à la casse sans doute ?

- Les bandes sur les flancs ne sont pas des Alpina
d'apres ce que j'ai compris la 525i etait une cylindrée un peu batarde coincée entre la 520i plus economique et la 528i plus "noble" peut etre donc elle est moins répandue..... pour les bandes je disais ça à vue de nez, je trouvais que ça ressemblait aux décos alpina. En tout cas ça n'engage que moi mais c'est pas terrible, surtout dans cet état.

damlah

Message par damlah »

sinon non, elle a pas l'air attaquée par la rouille, le ct en mentionne pas, et d'apres le vendeur, la derniere fois qu'il l'a vue par dessous (pour changer les pneus), elle etait saine. Cela dit sergouilbm la jupe avant c'est pas l'espece de spoiler optionnel à l'avant? Il me semblait que là c'etait l'aile qui etait attaquée, mais apres j'y connais rien.....

superpooky

Message par superpooky »

non, serge parle bien de la jupe qui est derrière le spoiler ...
en plus, elle est propre au premières versions de E28 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »