Hésitations Pour Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
teufteuf

Hésitations Pour Achat

Message par teufteuf »

Bonjour, j'aurai besoin de vos avis avant achat d'une E39 523i de 97. Elle totalise 170M km, la malle de coffre est un peu piqué par de la rouille autour du bouton de coffre et sur l'arrête de la malle( sur 10 cm et 2 cm de large, côté pare-choc au milieu de la malle). Tout ceci à été traité avec du "frameto, peinture, vernis" par le proprio actuel. On ne voit plus la rouille, le travail est propre, mais on voit légèrement la retouche.

Côté défaults du CT:
2 fuites d'huiles indiquées, mais le proprio me dit que c'est pas une fuite dans le sens qu'elle ne consomme pas d'huile; mais plutôt que la voiture "transpire" et que le moteur est gars, car non nettoyé depuis qques années. Il me dit également le nom de la concession où la voiture est suivie.
Il me parle d'un test de joint de culasse 100% négatif (pourquoi ceci)

jeu mineur silent-bloc ( je ne sais pas lequel...)

Il possède tout l'historique et l'entretient est suivi

Le prix est à 3900€

Je compte faire 10M km par an ( 2ème voiture pour ma femme )

je n'ai communiqué que par emails pour l'instant, je dois voir la voiture ce WE, si tout va bien.
Pouvez vous me conseiller sur les défaults à surveiller ?
Merci
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

Stephan

Re: Hésitations Pour Achat

Message par Stephan »

teufteuf a écrit :la malle de coffre est un peu piqué par de la rouille
2 fuites d'huiles indiquées,
jeu mineur silent-bloc ( je ne sais pas lequel...)
Bonsoir,
bon, vu ce que tu en dis, je ne la prendrai pas. même ne seconde voiture car au final si c'est pour se retrouver au garage tous les 15 jours pour un problème qui va surgir d'on ne sait où ...
c'est une risque auque je ne m'exposerai pas. De plus, perso la rouille c'est rédhibitoire : autant un moteur se refait (au pire) autant une carrosserie bof bof..

pour un peu plus cher je te vends la mienne :whistling:
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Nono38

Re: Hésitations Pour Achat

Message par Nono38 »

Bonjour,

Je dirais pareil, laisse tomber, au même prix tu en trouves des parfaites.

Pour avoir essayé la 523i que j'ai fait acheter à mon père, et possédant une 528i, je te conseille fortement de t'orienter vers la 528i qui ne consomme pas plus, mais est plus coupleuse et agréable.

Ces autos ne souffrent d'aucun défaut chronique et leur moteurs sont increvables, quand aux entretiens et autres carnets tamponnés, c'est loin d'être une référence, quand on voit comment ils bossent en concession ...

Par contre ce qui est intéressant c'est d'avoir toutes les factures des interventions passées !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »