bonjour à tous
voilà j'ai un gros problème avec ma E36 318 tds
elle démarre très mal
quand elle est froide +/- 30 sec de démarreur des fois sans résultats!!
et lorsqu'elle démarre elle tourne très mal pendant quelques secondes (sur 3 pattes comme on dit!!) avec une odeur de diesel mal brûlé!!
au début je pensais aux bougies de préchauffage
j'ai tout démonté et .... non ce n'est pas ça elles fonctionnent toutes bien
je ne sais pas ce que ça peut être si quelqu'un peut m'aider
car je ne voudrais pas m'en séparer maintenant bon c'est vrais elle à 13 ans et 260000 km
mais bon si je pouvais la garder encore un peu ça m'arrangerais
d'avance un grand merci amen!
jean michel
Problèmes De Démarrage
- jean-michel
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Re: Problèmes De Démarrage
salut,
deux questions,
Combien de litres a tu dans le reservoir? moins de 20litres?
Essaye de démmarer avec la voiture en pente avec le nez vers la bas, si ca va mieux c'est possible que la pompe a gasoil fonctionne encore mais ne deb-ite plus assez.
Autre possibilité est l'actuateur, a tu une fuite a la pompe?
est ce que elle démmare bien a chaud? est ce que se soucis est venu d'un seul coup ou petit a petit?
regarde se lien fait par steele, c'est pour les 325tds mais je pense bien que l'alimentation de gasoil ne dois pas etre fort differant,
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

deux questions,
Combien de litres a tu dans le reservoir? moins de 20litres?
Essaye de démmarer avec la voiture en pente avec le nez vers la bas, si ca va mieux c'est possible que la pompe a gasoil fonctionne encore mais ne deb-ite plus assez.
Autre possibilité est l'actuateur, a tu une fuite a la pompe?
est ce que elle démmare bien a chaud? est ce que se soucis est venu d'un seul coup ou petit a petit?
regarde se lien fait par steele, c'est pour les 325tds mais je pense bien que l'alimentation de gasoil ne dois pas etre fort differant,
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239

- jean-michel
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Re: Problèmes De Démarrage
bruno1380 a écrit :salut,
deux questions,
Combien de litres a tu dans le reservoir? moins de 20litres?
Essaye de démmarer avec la voiture en pente avec le nez vers la bas, si ca va mieux c'est possible que la pompe a gasoil fonctionne encore mais ne deb-ite plus assez.
Autre possibilité est l'actuateur, a tu une fuite a la pompe?
est ce que elle démmare bien a chaud? est ce que se soucis est venu d'un seul coup ou petit a petit?
salut bruno pour le gasoil mon réservoir est à la moitié
cela fait quelques jours que lorsque je démarre elle prend direct mais tourne mal pendant environ 3 sec
mais le gros problème est survenu hier
après être passé au contrôl automobile
je suis rentré chez moi j'ai voulu repartir 1 h après et là gros problème pour démarrer j'ai bien cru que j'allais vider la batterie
par contre à chaud elle démarre direct
merci jean michel
- Bruno1380
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Re: Problèmes De Démarrage
salut,
Si tu te gare avec un moteur chaud et tu repars 1h après le moteur n'est pas encore tout a fait froid, donc ce qui veut dire que tu a un petit soucis a chaud aussi,
quelle age a la batterie? sais tu tester la batterie d'un ami?
Par exemple j'ai une 525tds e39 (362000km), je dois absolument faire un calage de pompe, a froid aucun soucis, c'est meme plus que direct vu la batterie que j'ai..elle rentra a peine dans le compartiment.
Si j'ai un moteur chaud de chez chaud et que je me gare 30m je dois recommencer 2x pour la démmarer avec un petit nuage de fumée noir...
Si je me gare chaud pour 2min elle redémmare direct...
Donc il faut tout tester, mais moi dans ton cas je rajoute un peut de gasoil et je teste une autre batterie, et un autre filtre a gasoil + nouvelles durites, celle qui vont de la pompe vers le premier injecteur et ensuite d'injecteur a injecteur.
Si après ca ca ne change rien il faut se tourner vers la pompe et/ou son actuateur.
car a ton kmtrage le soucis de la pompe a gasoil (nommé aussi pompe de gavage) ou la pompe injection/actuateur et la batterie est fort possibe
Si tu te gare avec un moteur chaud et tu repars 1h après le moteur n'est pas encore tout a fait froid, donc ce qui veut dire que tu a un petit soucis a chaud aussi,
quelle age a la batterie? sais tu tester la batterie d'un ami?
Par exemple j'ai une 525tds e39 (362000km), je dois absolument faire un calage de pompe, a froid aucun soucis, c'est meme plus que direct vu la batterie que j'ai..elle rentra a peine dans le compartiment.
Si j'ai un moteur chaud de chez chaud et que je me gare 30m je dois recommencer 2x pour la démmarer avec un petit nuage de fumée noir...

Si je me gare chaud pour 2min elle redémmare direct...
Donc il faut tout tester, mais moi dans ton cas je rajoute un peut de gasoil et je teste une autre batterie, et un autre filtre a gasoil + nouvelles durites, celle qui vont de la pompe vers le premier injecteur et ensuite d'injecteur a injecteur.
Si après ca ca ne change rien il faut se tourner vers la pompe et/ou son actuateur.
car a ton kmtrage le soucis de la pompe a gasoil (nommé aussi pompe de gavage) ou la pompe injection/actuateur et la batterie est fort possibe
- jean-michel
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Re: Problèmes De Démarrage
oui j'ai oublié de te direbruno1380 a écrit :salut,
Si tu te gare avec un moteur chaud et tu repars 1h après le moteur n'est pas encore tout a fait froid, donc ce qui veut dire que tu a un petit soucis a chaud aussi,
quelle age a la batterie? sais tu tester la batterie d'un ami?
Par exemple j'ai une 525tds e39, je dois absolument faire un calage de pompe, a froid aucun soucis, c'est meme plus que direct vu la batterie que j'ai..elle rentra a peine dans le compartiment.
Si j'ai un moteur chaud de chez chaud et que je me gare 30m je dois recommencer 2x pour la démmarer avec un petit nuage de fumée noir...![]()
Si je me gare chaud pour 2min elle redémmare direct...
Donc il faut tout tester, mais moi dans ton cas je rajoute un peut de gasoil et je teste une autre batterie, et un autre filtre a gasoil + nouvelles durites, celle qui vont de la pompe vers le premier injecteur et ensuite d'injecteur a injecteur.
Si après ca ca ne change rien il faut se tourner vers la pompe et/ou son actuateur.
tantot quand je l'ai mise en route donc elle ne voulait pas prendre
et dès que j'ai arrêté de faire tourner le moteur
il y avait enfin je pense que ça ressemblait à ça ,comme des petites bulle d'air dans le tuyau qui va au filtre à mazout
mais je me suis dis que si il y avait de l'air ds ce tuyau elle ne démarrerait pas du tout je pense???
je me trompe peut être...
au fait ma batterie à max 1an je ne pense même pas donc normalement ce n'est pas la batt
et mon réservoir est à la moitié
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Re: Problèmes De Démarrage
salut,
ben les bulles d'air c'est pas bon ! tu dois avoir une prise d'air qq part... je pense plutot a une des deux pompes de gavage ( endessous de la banquette arrière)..
Les spécialistes vont bien répondre dans la soirée...

ben les bulles d'air c'est pas bon ! tu dois avoir une prise d'air qq part... je pense plutot a une des deux pompes de gavage ( endessous de la banquette arrière)..
Les spécialistes vont bien répondre dans la soirée...

- jean-michel
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Re: Problèmes De Démarrage
un grand merci pour tes réponse ça m'a déjà fait avancer un peubruno1380 a écrit :salut,
ben les bulles d'air c'est pas bon ! tu dois avoir une prise d'air qq part... je pense plutot a une des deux pompes de gavage ( endessous de la banquette arrière)..
Les spécialistes vont bien répondre dans la soirée...
une petite dernière si c'est la pompe de gavage c'est une pompe qui côte combien peux tu me le dire
- Bruno1380
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Re: Problèmes De Démarrage
salut,
je pense que c'est vers les 170euro mais il y'a un topic pour la réparer si je la trouve je la poste,
je pense que c'est vers les 170euro mais il y'a un topic pour la réparer si je la trouve je la poste,
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Re: Problèmes De Démarrage
Salut,
Tu peux commencer par changer tes tuyaux de retour de gasoil, profites-en pour vérifier si t'as pas un injecteur qui suinte le gasoil, ça pourrait bien être la prise d'air.
Mais à priori, tes symptômes me font pas vraiment penser à un souci de pompe de gavage, mais je peux aussi me tromper.
Pis sinon, je sais que sur le 2.5, la chaine de distri s'allonge avec le temps et il est nécessaire de faire recaler la pompe pour prendre en compte ce jeu, ça pourrait aussi être une piste pour ton 'tit 2l?
Si tu vois des bulles dans le circuit, ça me semble plutôt lié a un problème après la pompe à infection... Euhhh... injectionjean-michel a écrit :il y avait enfin je pense que ça ressemblait à ça ,comme des petites bulle d'air dans le tuyau qui va au filtre à mazout

Tu peux commencer par changer tes tuyaux de retour de gasoil, profites-en pour vérifier si t'as pas un injecteur qui suinte le gasoil, ça pourrait bien être la prise d'air.
Mais à priori, tes symptômes me font pas vraiment penser à un souci de pompe de gavage, mais je peux aussi me tromper.
Pis sinon, je sais que sur le 2.5, la chaine de distri s'allonge avec le temps et il est nécessaire de faire recaler la pompe pour prendre en compte ce jeu, ça pourrait aussi être une piste pour ton 'tit 2l?
- jean-michel
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Re: Problèmes De Démarrage
bonjour
voilà je pense que mon problème est résolu ouf
j'ai remarqué que mon filtre à gasoil était desserré
donc probablement une petite prise d'air....
profité pour remplacer filtre à gasoil
maintenant démarre comme avant plus de problèmes
un grand merci à tous pour vos conseils
jean michel
voilà je pense que mon problème est résolu ouf

j'ai remarqué que mon filtre à gasoil était desserré
donc probablement une petite prise d'air....
profité pour remplacer filtre à gasoil
maintenant démarre comme avant plus de problèmes
un grand merci à tous pour vos conseils
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