Donc par le biais d'une connaisance j'ai eu l'occasion d'acheter une 540i berline pack m 2/2000 avec 148.000km carnet et historique complet,
cette voiture a ete achetee neuve en 2000 par une societe qui l'a gardees jusqu'en 2005, jusque la toujours entretenue a l'agence (j ai les factures et le carnet), a 118000km elle a ete revendue a une autre societe qui a fait faillite en 2007 et la voiture a ete saisie a 148000km, j'ai juste le carnet prouvant les entretien hors reseau BMW couvrant cette periode.
la voiture a les options suivantes:
-pack m
-cuir noir electrique a memoire (non chauffant, j'avais jamais vus)
-gps + tv (je viens de monter un MK4 et le 16/9 arrive)
-double vitrage
-dsp
-xenon
-toit ouvrant electrique
-servodirection ?
-frigo a l'arriere
-controle pression pneu
-boite septronic (qui aura bientot sa vidange)
-volant multi, pdc ar, store electrique, etc...
en la voyant j'ai craque malgres que ce genre de voiture en Belgique est de la folie au niveau taxe...
bon quelques frais a prevoir car la belle est restee a l'arret 2 an et demi
-disque, plaquette av et ar a changer
-capteur abs arriere gauche et droit a changer (compteur qui ne marchait pas)
-commodo gauche hs au niveau du bouton BC
-1 antibrouillard casse
-quelques degats carroserie pas trop grave
je m'attaque a la mecanique car j'ai un petit soucis... elle consomme un peu d'eau

je vais essayer de purger ca nikel demain, on verra
sinon vidange, filtre a air (kn), filtre huile, filtre habitacle, bougie c'est fait comme les frein et capteur abs,
reste a faire vidange boite et pont, purge systeme refroidissement, verifier circuit complet et changement huile de frein
j'ai plein de projet pour cette voiture car je l'adore, le moteur est fabuleux et le confort

de plus au prix ou je l'ai eu... je peux me permettre quelques folie...
les phares avant et arriere phase 2 arrivent en meme temps que la calandre noire, le volant et le 16/9 phase 2, je recupere les retro M5 de mon break ainsi que les jantes M5 noire...
Ensuite ce sera direction tony inox pour lui offrir un echappement digne de ce noms, car il manque quelque DB a cette melodie du 8 cylindre...
et pour terminer une peinture complete blanche car ma voiture est noire et je deteste cette couleur

je posterai quelques photos de mon achat demain