bjr j ai de temps a autres du mal a redemarer a chaud apres un arret de plus ou moin environs une heure il faut que j attende 15 a30 minutes avant que; la voiture repart .
j ai fais faire des diagnostic chez bmw il non rien trouvé a l injection il m ont changé le capteur d arbre a camme et moi j ai changé la tuyauterie qui se trouve
en dessous de la pipe d admission et qui vat a la pompe a depression qui permet l ouverture et fermeture du turbot . j ai vu cette manipulation sur le forum
car quelqun a eu le meme probleme et lui ca a marché.
si quelqun a une solution je suis prauneur car la j en ai marre.
ma bmw est une 525d de novembre2000 modele e39.
serait il possible que ce soit un probleme d alarme ou d imotronic car la voiture fait comme ci elle voulait demarer apres impossible
merci d avance et si c imotronic comment la tester
Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
-
-
Re: Probleme Redemarage A Chaud 525d E39
Bonjour.
J ai le même soucis que toi exactement la m^me panne...Lis le topic qui est ouvert...J ai commadé un injecteur aujourd hui ...a suivre
J ai le même soucis que toi exactement la m^me panne...Lis le topic qui est ouvert...J ai commadé un injecteur aujourd hui ...a suivre
- bugess
-
Non pas sur ce topic d un moteur M 51 ...Nous avons sur la 525d le M57...Et donc le common rail...rien a voir ...désolé de te contrarier Burgess
525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39 ....Lis ceci au complet...nous rencontrons je pense la même panne...
525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39 ....Lis ceci au complet...nous rencontrons je pense la même panne...
- oLtO
Problème dûe au démarreur a 100%, achète un démarreur Bosch j'avais le même problème sur un M51, inutile de dire que c'est pas la même chose, mon problème c'est résolue comme par magie, ton problème n'as strictement rien a voir avec l'injection, ton démarreur a un rendement moindre a chaud lorsqu'il est vieux. le mien m'as couté 198€ en échange standard je l'est monté moi même et plus aucun problème !
Bon courage
Bon courage

- ludo_b
Etrange cette info, c'est la première fois que j'en entends parler.oLtO a écrit :Problème dûe au démarreur a 100%, achète un démarreur Bosch j'avais le même problème sur un M51, inutile de dire que c'est pas la même chose, mon problème c'est résolue comme par magie, ton problème n'as strictement rien a voir avec l'injection, ton démarreur a un rendement moindre a chaud lorsqu'il est vieux. le mien m'as couté 198€ en échange standard je l'est monté moi même et plus aucun problème !
Bon courage
Tu peux étayer un peu la baisse de rendement du démarreur à chaud?
EDIT : en cherchant sur le net je suis tombé sur des forums ou ils parlaient de ce probleme pour des VW (TDI 105)." Apparemment à chaud le démarreur est trop faible : à froid les bougies de préchauffage aident pour le démarrage et à chaud comme elles ne fonctionnent pas le démarrage est plus difficile. "
Bon je veux bien croire que le démarreur soit trop faible mais l'explication des bougies de préchauffage ne tient pas : à chaud la température dans le cylindre est suffisante pour que le démarrage soit facile.
Mais c'est une piste intéressante à suivre pour toi Riduwoods.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- oLtO
C'est exactement ça, a froid en fait les bougies de préchauffage aide au démarrage de plus comme ton démarreur est froid il a beaucoup plus de patate, il y a une pièce dans le démarreur qui n'aime pas le chaud, je peut pas t'en dire plus car moi meme je ne sais pas, quelqu'un d'autre sur ce forum avait parlé de cette histoire de démarreur, il comparait un manietti marelli à un bosch apparament ya pas photo, le bosch était celui qui ne causais aucun problème, ceci étant mon ancien démarreur défectueux était un bosch... j'ai racheté un Bosch (échange standard) et plus aucun problème, je l'entend meme au démarrage qu'il a beacoup plus la forme lol.
Perso a cause de ce problème j'ai changé pompe a injection, injecteur numero 1, injecteur pilote, pompe de gavage, batterie Bosch et pour finir j'ai même acheter un petit boitier sur Ebay pour forcer le préchauffage mais je n'ai jamais osez le branché heureusement d'ailleurs, le jours où mon démarreur m'as lâché sa a été le plus beau jours de ma vie pour le coup lool.
Perso a cause de ce problème j'ai changé pompe a injection, injecteur numero 1, injecteur pilote, pompe de gavage, batterie Bosch et pour finir j'ai même acheter un petit boitier sur Ebay pour forcer le préchauffage mais je n'ai jamais osez le branché heureusement d'ailleurs, le jours où mon démarreur m'as lâché sa a été le plus beau jours de ma vie pour le coup lool.
-
rien a voir ces deux moteurs m51 et m 57...
Sachez que le préchauffage ne fonctionne sur le second des deux qu en dessous de 4 degrés..
Je démarre très bien sans prechauffage le matin...Et tant que je ne suis pas en température...C est moteur chaud que j ai la panne...démarreur tourne très bien donc impossible...
Et je suis en monte d origine bosch...demain injecteurs...je vous dirais!!!
je suis en démarreur bosch d origine...il tourne très bien...demain les injecteurs...je vous tiens au courant!!!
Sachez que le préchauffage ne fonctionne sur le second des deux qu en dessous de 4 degrés..
Je démarre très bien sans prechauffage le matin...Et tant que je ne suis pas en température...C est moteur chaud que j ai la panne...démarreur tourne très bien donc impossible...
Et je suis en monte d origine bosch...demain injecteurs...je vous dirais!!!
je suis en démarreur bosch d origine...il tourne très bien...demain les injecteurs...je vous tiens au courant!!!
-
Bonjour.
Je vous avais dit hier que je faisasi le test retour injecteur et que je vous teanais au courant...Hé bien c est résolu injecteur 5 hs et changé....
Bon courage !!!Et merci à tous.
Je vous avais dit hier que je faisasi le test retour injecteur et que je vous teanais au courant...Hé bien c est résolu injecteur 5 hs et changé....
Bon courage !!!Et merci à tous.
Pour ma part injecteur 5 changé et voiture a nouveau ok...philbke a écrit :bjr j ai de temps a autres du mal a redemarer a chaud apres un arret de plus ou moin environs une heure il faut que j attende 15 a30 minutes avant que; la voiture repart .
j ai fais faire des diagnostic chez bmw il non rien trouvé a l injection il m ont changé le capteur d arbre a camme et moi j ai changé la tuyauterie qui se trouve
en dessous de la pipe d admission et qui vat a la pompe a depression qui permet l ouverture et fermeture du turbot . j ai vu cette manipulation sur le forum
car quelqun a eu le meme probleme et lui ca a marché.
si quelqun a une solution je suis prauneur car la j en ai marre.
ma bmw est une 525d de novembre2000 modele e39.
serait il possible que ce soit un probleme d alarme ou d imotronic car la voiture fait comme ci elle voulait demarer apres impossible
merci d avance et si c imotronic comment la tester
-
ridowoods ou quelqun d autre peut il m expliquer comment fait on pour tester les retour d injecteurs merci d avance .
est ce que c possible que se soit un retour d injecteur qui me provoque beaucoup de fumé noir et non pas bleu ou blanche mais bien noir ou pas
merci amen!
est ce que c possible que se soit un retour d injecteur qui me provoque beaucoup de fumé noir et non pas bleu ou blanche mais bien noir ou pas
merci amen!