Chauffage 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
leyo

Chauffage 525 Tds E34

Message par leyo »

Salut à tous ! J'espère que votre week-end s'annonce bien.

Heureux possesseur d'une 525 tds de 1995 (moteur M51), je me suis retrouvé avec une fuite de liquide de refroidissement provenant de la pompe additionnelle de chauffage, pompe qui envoie l'eau dans les électrovannes puis dans l'habitacle à 2 endroits pour avoir du chaud à gauche et à droite.
Cette pompe se trouve devant le conducteur dans le compartiment moteur.

Plutôt que de changer cette maudite pompe, je vais shunter la chose avec un pote mais comment procéder ??? :blink:
Renvoyer le LDR dans les électrovannes ? Directement en sortie de ces dernières ?

Là je vois vraiment pas, j'ai vraiment besoin d'un conseil. :blush:
Vous trouverez également le sujet "pompe additionnelle E34 M51, ça fuit grave" dans le forum.

Merci d'avance.

supermaya80

Re: Chauffage 525 Tds E34

Message par supermaya80 »

salut
sur les m51 il y a une pompe electrique car la pompe a eau moteur n'a pas assez de debit pour faire circuler l'eau jusqu'au radiateur de chaufage.
donc si ta pompe electrique est hs faudra la remplacer sinon tres peu de chauffage ...
Stephane
leyo a écrit :Salut à tous ! J'espère que votre week-end s'annonce bien.

Heureux possesseur d'une 525 tds de 1995 (moteur M51), je me suis retrouvé avec une fuite de liquide de refroidissement provenant de la pompe additionnelle de chauffage, pompe qui envoie l'eau dans les électrovannes puis dans l'habitacle à 2 endroits pour avoir du chaud à gauche et à droite.

Plutôt que de changer cette maudite pompe, je vais shunter la chose avec un pote mais comment procéder ??? :blink:
Renvoyer le LDR dans les électrovannes ? Directement en sortie de ces dernières ?

Vous trouverez également le sujet "pompe additionnelle E34 M51, ça fuit grave" dans le forum.

Merci d'avance.

octobre

Message par octobre »

leyo a écrit :Salut à tous ! J'espère que votre week-end s'annonce bien.

Merci d'avance.
Si tu regardes bien la pompe est additionnelle au boitier des electrovannes, c'est tres simple il suffit de la virer et de brancher l'arrivée directement sur le boitier electrovanne (le retour part du radiateur de chauffage).

A savoir que sans la pompe, t'aura moins rapidement de chauffage et que la temperature mettra plus de temps à arriver.

supermaya80 a écrit :salut
sur les m51 il y a une pompe electrique car la pompe a eau moteur n'a pas assez de debit pour faire circuler l'eau jusqu'au radiateur de chaufage.
donc si ta pompe electrique est hs faudra la remplacer sinon tres peu de chauffage ...
Stephane
Pas du tout, d'abord ce n'est pas la pompe à eau qui fait circuler le LDR dans le radiateur mais juste la différence de temperature entrée/sortie, et surtout toutes les E34 n'en sont pas équipées.

leyo

Message par leyo »

Merci les gars pour vos réponses. :thup:

J'avoue que le branchement sur les électrovannes me paraissait "trop simple" (idiotie de ma part).

En démontant l'ensemble, j'ai pu voir que les joints des électrovannes n'étaient pas en mauvais état, ils avaient carrément DISPARU !!! Aucune incidence j'espère.

Encore merci. Octobre t'es le roi. :top:

leyo

Message par leyo »

Ca y est . C'est fait.

L'aiguille de T° est à midi, aucune fuite mais je trouve les durites du radiateur moteur un peu molles après la purge, chaudes mais molles.
Je pense que ça vient du thermostat qui doit être encrassé. Voire un détartrage complet du circuit comme ça ça sera fait.

Un coup d'oeil s'impose........Je vous tiens au jus.

Salut les gars.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »