Emplacement Capteur Vitesse E36 Tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
delilovic

Emplacement Capteur Vitesse E36 Tds 97

Message par delilovic »

Bonjour,

Je possède une BMW E36 TDS année 97 et sur le compteur de vitesse l'aiguille ne marche que très rarement et ne cautionne plus les KMs parcourus.
Maintenant, j'aimerais savoir où se situe le capteur de vitesse sur la voiture. Beaucoup de sites/forums que j'ai pu visité donnent des différentes réponses.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement, Delil.

moitz1er

Re: Emplacement Capteur Vitesse E36 Tds 97

Message par moitz1er »

delil a écrit :Bonjour,

Je possède une BMW E36 TDS année 97 et sur le compteur de vitesse l'aiguille ne marche que très rarement et ne cautionne plus les KMs parcourus.
Maintenant, j'aimerais savoir où se situe le capteur de vitesse sur la voiture. Beaucoup de sites/forums que j'ai pu visité donnent des différentes réponses.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement, Delil.
bonsoir,
Elle ne se trouve pas sur le pont arrière ?
bon courage
@+

delilovic

Message par delilovic »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Justement je ne sais rien en mécanique et c'est la première fois que je dois changer le capteur vitesse.
Qu'est-ce que t'appelles par 'pont arrière' ?

PS : Un tuto en image sera le bienvenue (si possible) :P

moitz1er

Message par moitz1er »

delil a écrit :Bonjour,

Merci pour ta réponse. Justement je ne sais rien en mécanique et c'est la première fois que je dois changer le capteur vitesse.
Qu'est-ce que t'appelles par 'pont arrière' ?

PS : Un tuto en image sera le bienvenue (si possible) :P
bonsoir,
le pont arrière se trouve entre les deux roues arrières au milieu de l'essieu tu doit voir un branchement électrique qui arrive dessus ; déjà contrôler le branchement
bon courage
@+

delilovic

Message par delilovic »

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais voir ça cet après-midi et j'te tiens au courant !

Mike

Message par Mike »

Salut,
Oui sur le pont. En fait tu te baisses derriere le parechoc et tu vois le capteur. Pas de risque de te tromper, le capteur de marche arriere est sur la boite.
Mais comme dit plus haut, teste le branchement, car ça tombe rarement en panne.
Image

delilovic

Message par delilovic »

Re,

Tout à l'heure je suis allé sous le par-choc arrière et j'ai vu un jack avec 2 fils... Alors est-ce le capteur de vitesse ? Je ne sais pas, en tout cas je l'ai débranché, nettoyé un ptit coup avec du détergent puis rebranché et..... Toujours le même problème, l'aiguille des Km/h ne bouge pas =/
Je voudrais d'abord savoir si ce que j'ai touché était bien le capteur... !!!!! Ensuite savoir les différents problèmes qui pourraient être liés au fait que mon aiguille KM/h ne marche pas !!

Merci d'avance !!

EDIT : J'ai regardé un peu mon tableau de bord (petit écran digital pour les KM parcourus) et en appuyant sur le bouton qui réinitialise les KM, j'ai trouvé ses réels KM parcourus, 363 000 Kms !!!! Alors que quand je démarre la voiture il m'affiche toujours 280 000 et des poussières....

Mike

Message par Mike »

Re,

Alors oui c'est bien le capteur que tu as vu.

Ensuite, c'est le check du tableau de bord que tu as dû faire, ne te fie pas au km vu via ce test, ça n'a rien à voir.
Par contre ce test se termine par une belle valse d'aiguilles, ton aiguille a-t-elle bien fonctionné ?
Image

delilovic

Message par delilovic »

Bonjour,

Désolé du retard et merci Mike pour ton aide.
Pour répondre à ta question, après tous les tests effectués toutes mes aiguilles se mettent bien à valser (elles vont du min. au max. puis reviennent au min.)

EDIT: J'ai oublié de dire une chose au départ, hormis l'aiguille des KM/h qui ne fonctionne pas, celle des L/100 ne fonctionne pas non plus. Alors y a-t-il un rapport ? Je ne sais pas... :blink:

Mike

Message par Mike »

Re,

Effectivement si l'info tachymetrique fonctionne mal, l'econometre (litres au 100 km) ne peut fonctionner, logique.
Sinon pour eliminer une piste, ton indicateur de maintenance fonctionne bien ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »