bonjour à tous, je viens vers vous car vous pourrez certainement répondre à mes questions, en grands passionnés que vous etes. Voila mon souci, je suis l'heureux proprio d'une 320 d E46 de 99, totalisant 200000kms. elle tourne super bien et c'est toujours un régal de rouler au volant de ce petit bijou, toutefois il y a un nuage à l'horizon.... elle bouffe de l'eau de manière assez alléatoire.
un coup je vais mettre un fond de verre, un coup il lui en faudra 1/2 litre... j'ai fait tester le circuit d'eau par un mécano, pas de fuite apparente... elle fume pas, elle chauffe pas, j'ai fait changer le thermostat, la t° est stable à présent mais elle consomme toujours. On m'a dit que je risquais d'avoir un joint de culasse foutu mais le mécano qui me l'a testé m'a aussi dit que c'était bizarre car en cas de joint de culasse HS elle tournerait pas nickel nickel, elle chaufferait ou fumerait, j'aurais des perfs plus que mediocres....ce qui n'est pas le cas...
si vous avez une idée sur la question, merci de m'éclairer car j'en perds mon latin et ça m'embete de laisser mon engin dans cet etat
merci d'avance
Probleme Liquide De Refroidissement Sur 320d
-
- jey
Re: Probleme Liquide De Refroidissement Sur 320d
Je me souviens que sur mon ancienne 320D E46 comme la tienne, je ne devais pas mettre le niveau de LDR au maxi mais le laissé au mini et il ne bougé plus par la suite!
Si je le mettais au maxi, je pouvais en rajouter tous le temps! ( a mon avis il partait par le trop plein!)
J'ai roulé 70 000 km en laissant au mini sans rajouter une goute!
Jey
Si je le mettais au maxi, je pouvais en rajouter tous le temps! ( a mon avis il partait par le trop plein!)
J'ai roulé 70 000 km en laissant au mini sans rajouter une goute!
Jey
-
le souci c'est que j'ai eu le meme cas que tu décris sur un précédent véhicule, j'ai éssayé sur le 320d mais c'est pareil, la par exemple ça faisait environ deux mois que j'avais pas fait l'appoint et la j'étais quasiment à sec...j'ai mis pres d'un litre...de plus, j'ai en parallele un souci de chauffage, plus d'air chaud alors que toutes les commandes fonctionnent. je suis passé chez BM, le chef d'atelier m'a dit que c'est lié, par contre ne me demande pas pourquoi, je suis novice en mécanique...a mon grand regret...
-
j'ai oublié de préciser, il n'y a pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ni sur la jauge, pas non plus de changement notable dans le vase d'expansion.
Par contre, une chose n'a pas été controlée : le fonctionnement du ventilo.
est ce que ça pourrait etre une cause probable de ma conso de LDR? ne devrais-je pas dans ce cas là avoir des soucis de légère surchauffe moteur?
excusez moi pour toutes ces questions mais je suis vraiment inquiet et j'espere vraiment que lejoint de culasse est pas au sac...
Par contre, une chose n'a pas été controlée : le fonctionnement du ventilo.
est ce que ça pourrait etre une cause probable de ma conso de LDR? ne devrais-je pas dans ce cas là avoir des soucis de légère surchauffe moteur?
excusez moi pour toutes ces questions mais je suis vraiment inquiet et j'espere vraiment que lejoint de culasse est pas au sac...
-
salut, pour savoir si y a des surchauffes, tu peux voir sur le vase d'expansion si y a pas des traces du LDR, ou du coté du trop plein,
faut voir aussi si y a pas une fuite au niveau du chauffage, a l'intérieur de voiture, il se pourrait aussi qu'il est une petite fuite que tu ne pourras pas voir, au niveau du colorstat par exemple
faut voir aussi si y a pas une fuite au niveau du chauffage, a l'intérieur de voiture, il se pourrait aussi qu'il est une petite fuite que tu ne pourras pas voir, au niveau du colorstat par exemple
-
Bonjour.
Est ce que des fois çà sentirait un peu le liquide de refroidissement a l intérieur??Car tout laisse à penser que tu aurais une micro fuite sur ton radiateur de chauffage...
hello .
un calorstat n a que la fonction de s ouvrir a une certaine température...
Est ce que des fois çà sentirait un peu le liquide de refroidissement a l intérieur??Car tout laisse à penser que tu aurais une micro fuite sur ton radiateur de chauffage...
hello .
un calorstat n a que la fonction de s ouvrir a une certaine température...
-
oui riduwoods, tu as raison pour le colorstat, mais la pipe de ce dernier fait des misères sur ce modèles je croix arrivé a un certain age
-
sorry bidou je ne connais pas ce modèle...
-
j'ai vérifié, pas de traces de LDR à proximité du vasez d'expansion...
concernant le chauffage, j'ai jamais remarqué d'humidité au niveau des tapis ( c'est là que ça apparait si je ne me trompe pas...), je vais me pencher sur le cas du calorstat, ça pourrait peut etre expliquer le pb de chauffage...je vous tiens au courant de mes investigations.
en tout cas merci de vous interresser a mon souci, ça fait plaisir d'avoir de l'aide de la part de connaisseurs amen!
concernant le chauffage, j'ai jamais remarqué d'humidité au niveau des tapis ( c'est là que ça apparait si je ne me trompe pas...), je vais me pencher sur le cas du calorstat, ça pourrait peut etre expliquer le pb de chauffage...je vous tiens au courant de mes investigations.
en tout cas merci de vous interresser a mon souci, ça fait plaisir d'avoir de l'aide de la part de connaisseurs amen!
-
les vrais connaisseurs n'ont pas encore donné signe de vie, moi je ne suis qu'un petit amateur de mécanique