Problemme De Démarage 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
audioconcept

Problemme De Démarage 325 Tds

Message par audioconcept »

bonjour tout le monde ma 325tds qui a 266000 kms démare de plus en mal a chaud ,je sais que la distri est bonne faire , dailleurs jai deja fait recaler la pompe y a 20000 kms ce qui a amelioré les choses pendant quelque temps mais ca c'est empiré il ya quelques semaine suite apres avoir essayé un aditif pour gazole censé donner les performances d'un carburant de station(c'est peut etre un hazard et qu'il n'y ait pas de rapport).j'avais vu dans un message qu'on pouvait forçer le prechaufage a chaud en débranchant une sonde de temperature mais je sais pas ou elle situé,certains me diront peut etre que je veut contourner le probleme :whistling: , mais ca me dépanerais en atendant que je puisse vraiment m'occuper de la chaine de distribution :D

zed

Re: Problemme De Démarage 325 Tds

Message par zed »

Salut ,
ton pb pourrait venir du demarreur : avec la chaleur son rendement diminue et absorbe beaucoup de courant empechant le bon demarrage : pb trés connu pour le M51.
pour ce qui conserne la sonde de temperature , la deconnecter entrennera une grande monté du regime moteur . il faut installer un potentiometre sur le cable de la sonde et l'ajuster et ainsi le calculateur aura une information que le moteur est froid et donc actionne le prechauffage.

A plus

audioconcept

merci de tes reponses,efectivement pour le demareur j'y pensais egalement car depuis quelque temps le 1er coup de demareur sur les premiere secondes il a du mal a se lancer comme si ily avait plus de baterie et apres il se lance, dailleurs j'ai vu a plusieurs reprises qu'on pouvait mettre le demareur de la 324 td plus puissant et surmultiplié , y at'il une reference precise concernant ce modele.pour le prechaufage quel tipe de potentiometre faut il et ou se trouve cette sonde, si tu a un shema pour modifier ce cablage ca serait simpa,merçi :surprise:

zed

Message par zed »

Salut ,
pour le demarreur ,prend le bosch
pour le potentiometre ,c'est une resistance variable q'on trouve chez les revendeurs de pieces electronique, il faut couper le cable borne N53 : calculateur
mais essaye tout d'abord de changer le demarreur car l'ajout de ce potentiometre modifie un peut l'injection.

letdm

Message par letdm »

audioconcept a écrit :merci de tes reponses,efectivement pour le demareur j'y pensais egalement car depuis quelque temps le 1er coup de demareur sur les premiere secondes il a du mal a se lancer comme si ily avait plus de baterie et apres il se lance, dailleurs j'ai vu a plusieurs reprises qu'on pouvait mettre le demareur de la 324 td plus puissant et surmultiplié , y at'il une reference precise concernant ce modele.pour le prechaufage quel tipe de potentiometre faut il et ou se trouve cette sonde, si tu a un shema pour modifier ce cablage ca serait simpa,merçi :surprise:

oui il ne faut pas que tu prennes le même démarreur que d'origine, il faut en prendre un plus puissant, c'est la maladie des 325 ce démarreur d'origine qui n'est pas assez puissant à chaud.

Si cela t'interesse j'ai la bonne référence du démarreur qu'il te faut...

A bientôt
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

audioconcept

la je vient a l'instant de changer la baterie (une 100a) car la baterie commencait a donner des signe de faiblesse et cette nuit elles'est partielement vidé j'avais assez de jus pour les temoins et le prechaufagemais pas sufisament pour le démareur,et ben maintemant le démareur tourne bien plus vite .pour la réference du démareur je suis preneur
merçi d'avance

letdm

Message par letdm »

audioconcept a écrit :la je vient a l'instant de changer la baterie (une 100a) car la baterie commencait a donner des signe de faiblesse et cette nuit elles'est partielement vidé j'avais assez de jus pour les temoins et le prechaufagemais pas sufisament pour le démareur,et ben maintemant le démareur tourne bien plus vite .pour la réference du démareur je suis preneur
merçi d'avance
ok donc la bonne référence est :

démarreur BOSCH : 09 86 01 26 20

Tu en a là : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES

voilà :noelcoucou:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »