Creux Entre 1000 Et 2000tr/min Sur 530d M57 184ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
artteck84

Creux Entre 1000 Et 2000tr/min Sur 530d M57 184ch

Message par artteck84 »

Bonsoir a tous,

Je possède une 530da touring E39 qui affiche 278000kms.
J ai un soucis entre 1000 et 2000 tr/min que je remet gaz rien,enfin si un gros trou
Pour info,le turbo a était changé par un neuf,les durites de dépression,nettoyage de la vanne EGR,vidange avec tous les filtres(air,gazoil,huile)sauf reniflard.Je l ai emmené ce jour au diéséliste pour un contrôle de l injection,voici les valeurs 30-20-34-30-30-28,résultat un injecteur est au delà de la limite et 3 autres juste a la limite.Je n ai aucun problème de démarrage a froid et a chaud,pas de fumée.Après passage au diag aucun défaut permanent.
Voici le rapport
-3505 circuit de commande module bougie de préchauffage
-1E25 commande de régime moteur
-0100 débitmètre d air massique (lié au fait que je l ai débranché pour essai en mode dégradé)
-1E30 régulation de pression de suralimentation
-0110 capteur de température de l air d admission
Entre mon garagiste et le diéséliste pas d affolement,tous le monde l essaye et me dit qu elle fonctionne bien,sauf que moi je sens bien ce manque de puissance!!!!
Autre info,j ai commandé la downpipe en remplacement du precata,qui ne lui fera pas de mal vu que l ancien turbo commençait a faire pas mal d huile...
En même temps vidange de boite auto et de pont.

Vos avis m interresse

stelid

Re: Creux Entre 1000 Et 2000tr/min Sur 530d M57 184ch

Message par stelid »

salut.

débranche l'EGR, change le filtre du reniflard et enlève la "chaussette" en mousse du filtre à air,
Si il n'y a pas de changement, il faudra voir du coté du convertisseur de pression et du capteur de pression de suralimentation.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

artteck84

Message par artteck84 »

stelid a écrit :salut.

débranche l'EGR, change le filtre du reniflard et enlève la "chaussette" en mousse du filtre à air,
Si il n'y a pas de changement, il faudra voir du coté du convertisseur de pression et du capteur de pression de suralimentation.

A+
Pour débrancher l EGR,tu débranches juste la durite bleu et noir c est ca?parce qu a priori sur le M57 tu ne peux pas la couper autrement sinon tu passes direct en mode dégradé?
D autre part je vais m occuper d enlever cette chaussette ce weekend ,j ai commandé le reniflard ce matin chez BMW,j ai d ailleurs fait sauter le magasinier en lui demandant le modèle avec le filtre vortex qui équipe les M57n,il m a dit que c était une première dans l histoire de la concession,et il m a bien sur informé que la pièce ne sera pas échangé si ca ne correspondait pas.
En tous cas merci pour l info

stelid

Message par stelid »

Oui c'est ça, pour l'EGR tu debranche la durite de depression, et surtout ne pas oublier de la boucher(vis ou autre).

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

artteck84

Message par artteck84 »

stelid a écrit :Oui c'est ça, pour l'EGR tu debranche la durite de depression, et surtout ne pas oublier de la boucher(vis ou autre).

A+
Et tu bouches que la durite?du coté de la vanne il faut le boucher ou pas??

En tous cas je vois que mon soucis n intéresse pas grand monde...............

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

si tu trouves que ça n'intéresse pas assez de monde, tu peux allez à ta concession ... ça va les interesser fortement de te taper 100€ de l'heure pour faire des diagnostics et hypothèses.

Cela peut intéresser beaucoup de monde, mais ce n'est pas pour autant que nous avons les solutions. Il vaut peut-être mieux s'abstenir plutôt que te suggérer de changer telle ou telle pièce alors que ce ne sera pas ça.

En ce qui me concerne, je te suggère de bien regarder l'état (et la fixation) de tes durites de turbo. Peut-être que l'une d'elles est pas assez serrée ou légèrement fissurée. Dans ce cas, à bas régime, le turbo ne souffle pas assez fort pour compenser une éventuelle fuite d'air.

La solution EGR est bonne pour la condamner mais il te faudrait d'abord la nettoyer pour être sûr de la comdamner FERMEE.

Tout ça ne te coutera que de l'huile de coude.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

artteck84

Message par artteck84 »

frédo09 a écrit :Salut,

si tu trouves que ça n'intéresse pas assez de monde, tu peux allez à ta concession ... ça va les interesser fortement de te taper 100€ de l'heure pour faire des diagnostics et hypothèses.

Cela peut intéresser beaucoup de monde, mais ce n'est pas pour autant que nous avons les solutions. Il vaut peut-être mieux s'abstenir plutôt que te suggérer de changer telle ou telle pièce alors que ce ne sera pas ça.

En ce qui me concerne, je te suggère de bien regarder l'état (et la fixation) de tes durites de turbo. Peut-être que l'une d'elles est pas assez serrée ou légèrement fissurée. Dans ce cas, à bas régime, le turbo ne souffle pas assez fort pour compenser une éventuelle fuite d'air.

La solution EGR est bonne pour la condamner mais il te faudrait d'abord la nettoyer pour être sûr de la comdamner FERMEE.

Tout ça ne te coutera que de l'huile de coude.

A+
Pardon ne pas avoir lu ton post,mais comme il y avait un post sur la perte de puissance,je l ai transféré,mais j ai encore le soucis,je remet un post pour expliquer...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »