Hauteur De Caisse D'origine ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Akura

Hauteur De Caisse D'origine ?

Message par Akura »

Hello,

J'ai fait changer hier les amortisseurs sur mon cabriolet 325i E30 phase 1, et maintenant j'ai l'impression que l'AV est un poil trop haut.

J'ai pris la mesure suivante :

Image

Et j'obtiens 67,7 cm.

D'autre part, si je me fie à la hauteur SOUS la caisse, je note que l'AV est ~1 cm plus haut que l'AR.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la bonne hauteur d'origine ?

Merci !

kouk

Re: Hauteur De Caisse D'origine ?

Message par kouk »

Salut

Sur ma 325ia Cab E30 de 1991 ( phase 2) j'ai 62cm ( chassis Mtech / ressort et amorto d'origine )

Image

As tu rouler depuis le changement de tes amorto ?
si , ce n'est pas le cas , la suspention devrait ce tasser de quelques cm
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Akura

Message par Akura »

Merci pour ta réponse, Kouk.

Oui, j'ai roulé environ 40 km depuis le changement des amortisseurs.

Ma voiture n'a pas le châssis M-Technic donc c'est normal qu'elle soit plus haute que la tienne, par contre je me demande s'il est normal que l'avant soit plus haut que l'arrière ? Une explication serait peut-être que les ressorts AR sont un peu fatigués et se seraient un peu "tassés" avec le temps ?

Sinon, est-ce que je peux monter des ressorts plus courts à l'avant tout en gardant les amortisseurs d'origine ?

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Je m'étais fait cette remarque, lorsque j'ai eu mon cab d'origine, par rapport à une berline:
Je la trouvais plus haute, sans jamais avoir mesurer...

Mesures prises à l'instant, j'ai 67 cm sur le cab et 64,5 cm sur la berline, avec dans les 2 cas, l'arrière plus bas de 0,5 cm.

@ bientôt
Jibouille

Akura

Message par Akura »

Tes hauteurs correspondent à peu près à ce que j'ai mesuré... C'est quand même étrange, pourquoi le cab serait-il plus haut que la berline, et surtout plus haut à l'AV qu'à l'AR ?

jibouille

Message par jibouille »

J'ai du mal à l'expliquer aussi, surtout que d'après realoem, les références de jambes amortisseurs ressorts, semblent identiques entre cab et berline...

Pour le fait qu'elles soient plus hautes de l'avant, je penserai que c'est une question de répartition des masses.

@ bientôt
Jibouille

Edit: une différence entre les ailes AV pourraient expliquer ces différences de hauteur, car les ailes sont différentes:
CAB
et
BERLINE

Akura

Message par Akura »

Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé... Pour la répartition des masses par contre j'ai un doute, je sais que le cabriolet est bien plus lourd que la berline, mais je ne vois pas en quoi un AV plus haut que l'AR peut jouer sur cette répartition.

Bref, si c'est normal, pour moi c'est l'essentiel. Cela dit, d'ordinaire je suis toujours pour le 100% d'origine, mais là j'avoue que 3 ou 4 cm de moins à l'AV irait bien vis-à-vis de la ligne de la voiture... Mais est-ce une bonne idée ?

Akura

Message par Akura »

Je reviens à la charge :whistling: Je pense que je vais abaisser mon cab car ça m'embête vraiment d'avoir l'avant plus haut que l'arrière.

Donc ma question est : que puis-je mettre comme ressorts à l'avant pour l'abaisser de 3 à 4 cm maxi ? Est-il possible de monter les ressorts d'origine d'un autre modèle (par ex. M3) ou bien dois-je impérativement choisir des ressorts spéciaux pour le cabriolet ?

Si quelqu'un a des références/liens/conseils à me proposer, je suis preneur :)

Merci !

NicolasH

Message par NicolasH »

Salut

Comme le cab est plus lourd, le tarage des ressorts n'est pas le même que les berlines.
D'ou une possible différence de hauteur....

NicolasH

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »