Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet je n'ai pas été assez précis...
Pour la vitesse, très basse. Par exemple à 20/30 kmh en décélération, j'appuie un peu plus fortement sur le frein (un feu qui passe à l'orange, freinage d'urgence...la police!lol), l'avant plonge et là malheur! Un bruit sourd, genre BROOWWWWWW, apparait un peu avant l'arrêt complet de la voiture. En étant passager le plancher vibre, en tant que conducteur il n'y a aucune vibration dans le levier de vitesse, les pédales ou le volant mais le bruit est assez impressionnant et parait venir de l'arrière!
Ensuite ma théorie de la panne serait des silent blocs de pont coupés, l'arrière du véhicule se déleste donc au freinage et le pont n'est plus aligné avec la transmission d'ou se bruit. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse et c'est la seule qui me parait logique et qui correspondrait à ma situation.
J'ai levé un côté de ma voiture pour passer la tête et jeté un oeil à tous ça, un cout de démonte pneu pour faire levier entre mon pont et son support mais rien à l'air de bouger, faut-il lever les 2 côtés de la voiture pour délester complètement le pont et le contrôler?
En effet une défaillance du pont arrière est totalement insensée et pourtant mon concessionnaire BMW (dont je ne ferait pas de mauvaise pub malgré tout) ne voit que cette hypothèse et surtout les 1500€ que je pourrais donner pour le différentiel!!!
Après ce nouveau roman, j'attends vos réponses si précieuses à mes yeux!
Merci encore