Renforcer Une Suspension Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
r2087

Renforcer Une Suspension Arrière

Message par r2087 »

Salut !

La petite question du jour :P

J'envisage d'acheter un touring E34 pour remplacer une poubelle que j'ai à sharkland et qui ne veut pas mourir :lol:

L'auto est prévue pour faire office de cheval de trait et de transport de bois et autres poubelles et gravats. Dans l'OPEL que j'ai à l'heure actuelle j'arrive à mettre dans le hayon plus d'un stère de bois, et ça frotte presque, l'auto est limite conduisible, mais c'est pour rester dans le jardin ou pour faire de très très courts trajets.

Pour pouvoir charger une E34 à bloc, comment je pourrais faire au niveau du train arrière ? Je voudrais éviter de talonner dès que je mets 500 petits kg dans le coffre :innocent:

bimeur

Re: Renforcer Une Suspension Arrière

Message par bimeur »

r2087 a écrit :Salut !

La petite question du jour :P

J'envisage d'acheter un touring E34 pour remplacer une poubelle que j'ai à sharkland et qui ne veut pas mourir :lol:

L'auto est prévue pour faire office de cheval de trait et de transport de bois et autres poubelles et gravats. Dans l'OPEL que j'ai à l'heure actuelle j'arrive à mettre dans le hayon plus d'un stère de bois, et ça frotte presque, l'auto est limite conduisible, mais c'est pour rester dans le jardin ou pour faire de très très courts trajets.

Pour pouvoir charger une E34 à bloc, comment je pourrais faire au niveau du train arrière ? Je voudrais éviter de talonner dès que je mets 500 petits kg dans le coffre :innocent:

c'est pareil pour n'importe quelle voiture>>quand tu approches les 500kg,c'est que t'es deja a la limite du max admissible par la voiture

si tu veux une charge et un volume supérieur,je t'invite a prendre plus grand/gros,soit un utilitaire

les voitures ne sont PAS des utilitaires,quoi qu'on en pense,au vu du gabarit......
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Et pourqoui pas tout simplement une remorque gros modèle ?
Ca évite pas mal de pb vu que c'est le train roulant de la remorque qui encaisse la charge, nan ??

Stephane39

Message par Stephane39 »

+1 pour la remorque !

J'ai fabriqué la mienne à partir d'un essieu de E34.
Bien chargée, il ne faut pas aller sur la route, mais aussi non, c'est nickel, ça permet de charger largement un stère de bois.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

octobre

Message par octobre »

Eh ben décidement t'aimes les challenge toi :lol:

T'avais pas un R2087 ?

Ca me parait parfaitement adapté comme véhicule et tu peux lui mettre de la stere dans laggle.....

Un E34 Touring pour rouler du bois :lol: Il est fondu le type :D Ca doit frotter tout le temps, pis faut pas que le terrain sois à peine humide ou qu'il y aie de la mousse sinon t'es pas rentré :surprise:

r2087

Message par r2087 »

Yes j'aime les challenges !

Quand je vois tout ce que j'ai fait subit à une vulgaire Opel :innocent: je me dis qu'avec une E34 je dois pouvoir aller encore plus loin :P

Dernièrement j'ai fait quelques voyages avec le hayon plein de bois à raison de plus d'un stère à chaque fois et je ne roulais que sur 100mètres donc pas de soucis, il faut juste que ça frotte pas quoi... J'aurai un attache pour d'autres fonctionnalités et je ne laisserai que le siège conducteur et je retirerai des options, pour que l'auto ne "craigne" plus rien et que je n'aie plus de scrupules à m'en servir comme d'une brouette motorisée :innocent:

Pour en revenir à la question, peut-être que des ressorts de certains modèles sont plus costauds ?

stephchamp

Message par stephchamp »

une brouette BMW :lol: :lol: :lol: il est fou se type :frust:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vu que tu persistes sur le Touring, pourquoi laisser des amortisseurs ?

Tu vires ressorts et amortisseurs, à la place tu soudes de belles barres d'acier, et hop, ça ne frottera jamais !

@+

sylkill

Message par sylkill »

Faut simplement prendre un touring avec le correcteur d'assiette comme sur le mien, et le tour est joué.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le correcteur d'assiette risque d'exploser avec une charge trop importante.
Je pense qu'il y a une marge entre l'autorisé et le maximum, mais avec ce que décrit Olivier, je crains que celui ci soit dépassé.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »