
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter ce week-end pour ma femme une 325 TD de 1993.
Cette voiture possède un entretien suivi elle à 231 OOO km.
Mais voilà ce qui lui arrive ce matin en partant au boulot, plus rien sous la pédale d'accélération sur autoroute en dépassement, fumée blanche derrière la voiture et moteur dans le rouge.
Du coup elle arrive à rejoindre la BAU et à tout arrêter.
Remorquage de l'auto chez BMW diagnostique du technicien casse de la pompe à eau qui à tourné sur son axe du coup prévoir aussi le remplacement du ventilateur et de la courroie d'accessoires.
Ma seule question est qu'en est-il de la culasse car ils disent devoir remplacer les pièces défectueuses avant de tester la culasse et de voir si celle-ci à souffert?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes?
Dans tous les cas le technicien de BMW qui s'occupe de ma voiture à l'atelier me dit qu'il n'y à pas de préconisation constructeur quand au changement de la pompe à eau et de même que la courroie d'accessoires.
Cela est-il vrai?
En tous les cas je vous tiens au courant de la suite et pour les questions n'hésitez pas à me répondre si vous avez des infos.
Merci d'avance à tous.