Centralisation E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zimboule

Centralisation E46

Message par zimboule »

Bonsoir,

Me revoila sur le forum afin d'avoir encore de vos lumières...
En effet je possède une 330 d de sept 03 avec 106.000 km que j'ai acheté en février 2010. Après quelques frais (jantes hs, flector, vidange) la voila prête à avaler les kilomètres...
Tout se passe bien depuis un moment quand à ma grande surprise, elle ne s'ouvre plus avec la télécommande (au passage je ne n'ai qu'une). Après plusieurs essais et ouverture clé au bout du 10 ème essai ça remarche....
Je me rend donc sur mon forum (Dieu bénisse 6 en ligne amen! ) et je me rencarde sur les soucis de centralisation. Je trouve mon bonheur et les moyens de réparer mais les "symptômes" ne sont pas tout a fait comme sur la fiche de "darkguyver" je préfère donc demander des avis aux utilisateurs compétents de ce forum. en effet je cite (
Symptômes directs et associés

La centralisation de porte ne fonctionne plus

toutes les portes n'ouvrent et/ou ne ferment plus

Ni avec la télécommande

Ni avec le bouton intérieur

Peut s'accompagner du blocage d'une ou plusieurs portes en position fermée)
Il y est bien precisé que ce sont les sympthomes exactes !

Il y a peu de temps (4 jours) la malle arrière ne s'ouvrait plus qu'avec la télécommande.
Ensuite une fois par ci par la elle a eu du mal à s'ouvrir (appuyer 2 a 3 fois sur la télécommande pour ouverture) Le temps avait changé (première grosse chaleurs)
Et aujourd'hui plus d'ouverture avec télécommande (juste malle arrière).
Avec la clé (dans porte conducteur) pas d'action de la centralisation sur le reste du véhicule, par contre avec la télécommande la fermeture fonctionne et quand je reste appuyé 2 sec sur l'ouverture les vitres se baissent j'en déduis que ce n'est pas l'accu de télécommande. Les autres portes sont condamnées et bouton intérieur de fermeture inefficace (petit clic mais pas d'ouverture)
La voiture n'est pas équipée d'alarme et c'est une berline.
Peut on dire que c'est bien les relais HS si oui combien sont a changer vu mes symptômes (bouton de malle qui ne fonctionne plus et ouverture avec télécommande impossible)
Merci de répondre et longue vie au forum
330d noire sept 03

zimboule

Re: Centralisation E46

Message par zimboule »

bonjour,

mon sujet n'intéresse personne ?
:innocent:
330d noire sept 03

busta

Message par busta »

zimboule a écrit :bonjour,

mon sujet n'intéresse personne ?
:innocent:
J'ai le même problème sauf que mes 2 télécommandes ne marchent plus du tout, je sais pas non plus si c'est les accus qui sont HS mais ce que je sais c'est que mon blem d'ouverture centralisée qui déconne (s'ouvre et s'ouvre plus aléatoirement) en mode manuel provient des relais du module ZKE, je vais les changer (Normalement 2 pour la portière droite, vu qu'il y a que celle ci qui se bloque) je te dirais si sa règle également le souci des télécommandes.
Image

zimboule

Message par zimboule »

Bonjour Bustaa,

Enfin quelqu'un qui peut comprendre que ça saoule une centralisation qui délire !
En fait mes soucis sont les suivants :
avec télécommande s'ouvre par intermittence (accu ok vu que les vitres se baissent) mais se ferme à chaque fois. Malle arrière s'ouvre

sans télécommande action mécanique avec la clé ouvre porte conducteur seule...Ni porte arrière ni passager ! Un peu chiant avec une copine et une gamine de 4 mois... Les autres portes ne s'ouvrent pas du tout même par l'interieur. La malle arrière s'ouvre avec la clé.

J'aurai aimé savoir si il faut remplacer tous les relais (vu qu'il y a 4 portes) et ou toruver ces maudits relais :ranting: si c'est bien ça la panne....

allez bon courage à toi j'espère que ton problème sera résolu... J'attends des news et d'autres conseils si ça intéresse quelqu'un...
330d noire sept 03

busta

Message par busta »

zimboule a écrit :Bonjour Bustaa,

Enfin quelqu'un qui peut comprendre que ça saoule une centralisation qui délire !
En fait mes soucis sont les suivants :
avec télécommande s'ouvre par intermittence (accu ok vu que les vitres se baissent) mais se ferme à chaque fois. Malle arrière s'ouvre

sans télécommande action mécanique avec la clé ouvre porte conducteur seule...Ni porte arrière ni passager ! Un peu chiant avec une copine et une gamine de 4 mois... Les autres portes ne s'ouvrent pas du tout même par l'interieur. La malle arrière s'ouvre avec la clé.

J'aurai aimé savoir si il faut remplacer tous les relais (vu qu'il y a 4 portes) et ou toruver ces maudits relais :ranting: si c'est bien ça la panne....

allez bon courage à toi j'espère que ton problème sera résolu... J'attends des news et d'autres conseils si ça intéresse quelqu'un...
Oui oui je comprends tout à fait, quand tout le monde est obligé de passer par la porte conducteur, encore j'ai un coupé donc pour ceux qui vont à l'arrière ça va parcontre le passager...
Une de mes télécommandes marchait également par intermittence (l'autre n'a jamais fonctionné) et par la suite plus rien... (donc là, soit c'est la télécommande soit la voiture) un moment en appuyant sur le bouton pour ouvrir les portes, elle m'ouvrait le coffre ... c'était son dernier souffle ... Trop bizarre

Donc chez moi l'ouverture manuelle ouvre uniquement la porte conducteur et le coffre (quoique des fois même pas le coffre), mais cela par intermittence, il n'y a pas vraiment de logique (0°, 15° ou 40°). Le bouton de centralisation intérieure fonctionne quand à lui quasiment jamais ...

Pour ton cas cela correspond bien aux symptômes que Darkgyver expliquent sur son tuto. Si tu ne peux plus ouvrir les portes de l'intérieure c'est certainement le relais n°2 qui est HS (c'est celui de la super-condamnation). Bon moi je vais changer les 2 comme ca je suis tranquille. Tu les trouveras sur Ebay ou autres en cherchant dans Google "TYCO V23084 C2001 A303" TYCO ou SIEMENS

Bon courage !
Image

zimboule

Message par zimboule »

Merci pour ces précisions j'espère que ton problème se résoudra vite tiens moi au courant.
330d noire sept 03

busta

Message par busta »

zimboule a écrit :Merci pour ces précisions j'espère que ton problème se résoudra vite tiens moi au courant.
Hier j'ai réparé ma clé, une patte était dessoudée ... donc je me retrouve au même niveau que toi. Je te tiens au courant.
Image

zimboule

Message par zimboule »

Pour les relais voici un lien...
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-a...ef15730191.html

Si tu n'en n'as pas encore trouvé ...

Je vais voir dans un magasin d'électronique près de chez moi pour un délais un peu plus court...
330d noire sept 03

bm45

Message par bm45 »

salut a vous!!
a peu pres le meme probleme je m'explique,je possede une bmw serie 3 E46 de 2003 cabriolet (320) au depart ma porte passager resté en position fermé alors que la porte conducteur et le coffre marchait parfaitement, le bouton de centralisation interieur marche aussi sauf pour la porte passager la seule facon d'ouvrir cette porte est de l'ouvrir manuellement de l'interieur!!! maintenant depuis peu quand j'appuie sur le bouton de la clé a distance aucune porte ne s'ouvre je suis obliger d'ouvrir manuellement avec la clé pour rentrer, le bouton interieur de verouillage ne fonctionne plus, et a 15 km/h mes porte ne se verrouille plus, est ce bien les symptomes d'un boitier zke HS?ce qui est curieu c'est que ca a remarcher une journée(juste la porte conducteur) et le soir plus rien!!!! aussi quand ca ne fonctionne pas, quand j'essaie de l'ouvrir a distance j'entend bien le bruit comme si toute les porte s'ouvrait normalement et quand je suis a l'interieur et que j'appuie sur le bouton de verrouillage j'entend bien des relais ou contacteur mais rien ne se passe bizarre qu'en pensez vous?merci

zimboule

Message par zimboule »

Salut Bm45

Je pense malheureusement que tu vas devoir aussi passer par la case "je dessoude je ressoude mes p******s de relais" ou alors tu vas en concession et tu leur lâches 400e. Je me suis renseigné dans un magasin d'électronique mosellan ils peuvent pas commander cette pièce du moins pas par 4. Le vendeur m'en a trouvé sur e bay en Italie.
Bon courage
330d noire sept 03

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »