je cherche de plus en plus à acquérir une 3.0 csa et j'ai donc lu pas mal de post la concernant.
Vu mon budget (+ ou - 10000€) il est quasi impossible d'en trouver une saine.
J'aimerais savoir quel budget il faudrait compter pour faire mettre une caisse à nu et revoir tout les défauts par un pro ?
Question hardie, mais je pense que les réponses vont être réfrigérantes malheureusement.
En imaginant que les bas de caisse, les planchers et quelques passages de roues sont malades, tu peux déjà tabler sur 10.000 € minimum rien que pour la tôlerie si tu fais tout faire chez un carrossier sans participer au démontage des éléments ni au remontage, sans parler du prix des pièces qu'il sera nécessaire de complètement changer si elles sont vraiment cuites, comme les joints ou les chromes par exemple.
Une sellerie complète va tourner facilement aux alentours de 3000 - 4000 € pour avoir un travail de bonne facture, voire plus si c'est un intérieur cuir.
Pour la mécanique, je ne sais pas trop quel chiffre annoncer par contre, n'ayant pas eu le besoin personnellement, mais j'imagine qu'une révision complète du moteur et de la transmission par un pro avec démontage intégral tout vérifier va sérieusement faire grimper l'addition.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
c'est ce que je pensais, mon doux rêve est en train de me glisser entre les doigts petit à petit...
et fair un achat "kamikaze" sur une caisse de 10e qui parait bien de l'exterieur mais s'avére etre un trogne me tente moyen
si tu aimes bien l'E24 ça peut être une bonne parade à prix plus raisonnable? ou alors la 3.0 berline qui coûtera moins cher à l'achat qu'une 3.0cs. tu avais prévu quel budget total?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
juste achat mais si achat à 10k plus de budget pour la restauration donc il faudrait en trouver une à peu prés clean pour ce budget et peut etre envisager une restau ensuite...
Tu peux peut-être trouver une auto qui ne soit pas bouffée jusqu'au trognon et ainsi éviter de la désosser complètement avec découpage, et formage de tôle ou soudure de nouveaux éléments...
Le cas que tu proposes est un cas extrême quand même... T'as trouvé des CS déjà ?