Bonjour à tous,
je viens de passer le controle technique pour mon M3, et je me suis fait recalé pour pollution.
le CO est bien à 0, mais la lambda est à 1,05 au lieu de 1,03maxi.
Elle était à 1,01 il ya deux ans.
Le controleur m'a dit que ça pouvait venir du fait que mes joints sur la ligne d'echappement (entre les brides plates avant et après cata) était en mauvais état et que les fuites sur la ligne pouvait etre la cause du mauvais résultat au test.
Qu'en pensez vous?
J'ai prévu de changer les joint de brides sur la ligne mais je ne suis pas sur que ça va résoudre le probleme.
Je crois me souvenir qu'il y a un clapet piloté dans le silencieux et je me demandais si les deux sorties d'echappement crachait la meme chose.
Ou est ce que ça peut etre dû à une lambda defaillante?
Merci d'avance pour vos avis eclairé.
Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
- Alix77
- Messages : 66
- Inscription : ven. oct. 10, 2008 11:29 am
Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
- jp320is
- Messages : 83
- Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Salut Alix
Pour les joints effectivement le fait qu'il y ai une mauvaise étanchéité le résultat du contrôle est peut être faussé voir aussi perturber les sondes lambda et donc mauvais calcul du boitier d'injection.
Par contre étant un ancien possesseur de M3 3.2l je ne pense pas qu'il y ai un clapet piloté dans le silencieux, si mes souvenir sont bon c'est dans le silencieux des 328i le clapet.
Change les joints et refait un contrôle cela devrait être ok
Pour les joints effectivement le fait qu'il y ai une mauvaise étanchéité le résultat du contrôle est peut être faussé voir aussi perturber les sondes lambda et donc mauvais calcul du boitier d'injection.
Par contre étant un ancien possesseur de M3 3.2l je ne pense pas qu'il y ai un clapet piloté dans le silencieux, si mes souvenir sont bon c'est dans le silencieux des 328i le clapet.
Change les joints et refait un contrôle cela devrait être ok

ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


- Alix77
- Messages : 66
- Inscription : ven. oct. 10, 2008 11:29 am
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Merci,
je vais déjà essayé ça.
Et j'imagine que ces joints ne sont dispo que chez BMW?
J'ai regardé un peu sur internet chez les revendeurs type oscaro, mais je ne trouve rien.
je vais déjà essayé ça.
Et j'imagine que ces joints ne sont dispo que chez BMW?
J'ai regardé un peu sur internet chez les revendeurs type oscaro, mais je ne trouve rien.
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
- bimeur
- Messages : 9844
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
test ta lambda aussi,je ne connais pas le kilometrage de ta voiture,mais les lambdas sont loin d'etre immortel.......
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Salut, +1 pour les sondes lambda 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
ouaip autant commencer par là de toute façon ca ne pourra pas faire de mal !DocKeR a écrit :Salut, +1 pour les sondes lambda
;-)
- Alix77
- Messages : 66
- Inscription : ven. oct. 10, 2008 11:29 am
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Bonjour,bimeur a écrit :test ta lambda aussi,je ne connais pas le kilometrage de ta voiture,mais les lambdas sont loin d'etre immortel.......
la voiture à 175000km, je vais tester la tension des lambda ce week end.
vu qu'elles ne sont pas accessible j'espere que ce n'est pas ça. sinon c'est depose des deux collecteurs.

Si elle(s) étai(ent) HS, je devrais avoir l'info au tableau de bord, non?
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Ma M3 3L avait été recalé aussi au CT pour pollution et c'était les lambda qui étaient naze. Je n'avais aucun voyant au tbd.
Je ne suis même pas sur qu'il y ait un voyant de défaut moteur sur les e36...
Il n'y a pas de clapet dans la ligne de la M3, et les lambda sont tout à fait accessibles, elles ne sont pas au niveau du collecteur mais juste avant les catas.
Je ne suis même pas sur qu'il y ait un voyant de défaut moteur sur les e36...
Il n'y a pas de clapet dans la ligne de la M3, et les lambda sont tout à fait accessibles, elles ne sont pas au niveau du collecteur mais juste avant les catas.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Alix77
- Messages : 66
- Inscription : ven. oct. 10, 2008 11:29 am
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Salut Yogui,yogui59 a écrit :Ma M3 3L avait été recalé aussi au CT pour pollution et c'était les lambda qui étaient naze. Je n'avais aucun voyant au tbd.
Je ne suis même pas sur qu'il y ait un voyant de défaut moteur sur les e36...
Il n'y a pas de clapet dans la ligne de la M3, et les lambda sont tout à fait accessibles, elles ne sont pas au niveau du collecteur mais juste avant les catas.
Oui c'est juste avant les catas mais tout en bas du collecteur.

Je n'est pas encore essayé de passer une clé mais visuellement ça avait l'air serré.
Enfin si tu dit que ça passe, ça me rassure.
Pour les lambda, par curiosité, tu les a acheté où et combien?
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Controle Technique M3 - Recalé Pour Pollution
Les sondes sont quand même relativement éloignées des collecteurs, le problème est juste de passer la clé . C'est un peu chiant mais se fait assez bien.Alix77 a écrit :Salut Yogui,
Oui c'est juste avant les catas mais tout en bas du collecteur.![]()
Je n'est pas encore essayé de passer une clé mais visuellement ça avait l'air serré.
Enfin si tu dit que ça passe, ça me rassure.
Pour les lambda, par curiosité, tu les a acheté où et combien?

pour les sondes:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
et
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES
Ce ne sont pas les 2 mêmes.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités