Bonjour,
Je voudrai déposer l'alternateur sur ma 330ci, mais je ne trouve pas de tuto!
Pour un bourrin comme moi avec deux mains gauches est-ce possible et en combien de semaines?
Merci de m'éclairer.
Dépose Alternateur 330ci
- fabvm
Re: Dépose Alternateur 330ci
plrichard a écrit :Bonjour,
Je voudrai déposer l'alternateur sur ma 330ci, mais je ne trouve pas de tuto!
Pour un bourrin comme moi avec deux mains gauches est-ce possible et en combien de semaines?
Merci de m'éclairer.
Salut,
c'est possible mais très chiant à faire. Il te faut aussi un minimum d'outillage assez solide pour ne pas rester en plan.
-
Merci. Mais le démontage se fait par le haut ou par le bas.fabvm a écrit :Salut,
c'est possible mais très chiant à faire. Il te faut aussi un minimum d'outillage assez solide pour ne pas rester en plan.
J'arrive à démonter le boulon avec le galet tendeur par en haut, mais le boulon du bas je ne sais pas comment y accéder.
Merci.
- fabvm
le démontage se fait par le haut.plrichard a écrit :Merci. Mais le démontage se fait par le haut ou par le bas.
J'arrive à démonter le boulon avec le galet tendeur par en haut, mais le boulon du bas je ne sais pas comment y accéder.
Merci.
Si mes souvenirs sont bons, il faut virer la boite à air, courroie d'accessoire et galet tendeur( la vis du galet tendeur tient aussi l'alternateur) pour avoir de la place.
-
Je l'ai déposé sur ma 325ci, je pense que c'est le même moteur. Tu enleve la boite à air, du enleve la courroie d'acessoire (pas besoin de déposer le tendeur, mais repere le sens de rotaion de la couroie et sont passage dans les poulie, fait un croquit) tu débranche au [...censuré...] de l'alternateur les connection electrique, tu déboite les canalisation en plastique de refroidisement de l'alternateur, tu dévise les 2 ou 3 vis de fixation et hop, il est dépôsé. C'est plus facile avec un accés par dessus et par dessous.
-
Merci de vos lumières.
On va essayer.
On va essayer.