Kit Xénon Hid

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
HKS

Kit Xénon Hid

Message par HKS »

Bonjour à tous,

J'ai en projet de peu être équiper ma voiture d'un kit xénon HID. J'ai vu cette transformation sur une voiture et j'étais assez impressionné par l'éclairage produit par ce type de kit :mellow: !

Cependant j'aimerais savoir si d'autres personnes on déjà effectué ce type de modification et si c'est intéressant sur mon modèle (E36) :rolleyes: . Je suis aussi à la recherche de bon conseil de montage ou d'achat au passage !

Merci d'avance !
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

jean019

Re: Kit Xénon Hid

Message par jean019 »

Juste pour info (au cas où), c illégal donc ton assurance peut choisir de ne pas te couvrir en cas d'accident, ce qui peut t'amener à payer le reste ta vie .... te voilà prévenu.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

moishe

Message par moishe »

Salut ...
De plus, sans lave phare, tu ne passeras pas le controle technique !!
Bye ...
M5E34 94'

HKS

Message par HKS »

Bonsoir, merci de vos réponses :rolleyes: .

Je n'avais pas pensé à ces aspects là, par conséquent je garderais mes bonnes vielles ampoules :innocent: !

Merci encore :amen: !
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

jean019

Message par jean019 »

de rien :wink2:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Titane

Message par Titane »

jean019 a écrit :Juste pour info (au cas où), c illégal donc ton assurance peut choisir de ne pas te couvrir en cas d'accident, ce qui peut t'amener à payer le reste ta vie .... te voilà prévenu.
Le passage en gras est totalement faux (si je rentre dans quelqu'un à 200, mon assurance me couvre).

Pour le non remboursement en cas d'accident de nuit avec des xénons, j'aimerais bien l'avis d'un expert en automobile...

Mike

Message par Mike »

Salut,

Déjà abordé maintes fois, mais pas dans cette section :rolleyes:

C'est legal, sauf que :

1/ il te faut un dispositif de correcteur de faisceau automatique (en fonction de l'assiette)
2/ un dispositif de lave-glasse pour... les vitres de phare :lol: (peut etre qu'un autre systeme de degivrage peut faire l'affaire, mais à verifier)

En effet, le bulbe xenon chauffe moins qu'une ampoule classique, risque majoré de givre ou d'accumulation de neige

Je l'ai personnellement fait il y a 2 ou 3 ans, j'en étais tres content. Eclairage tres franc, trop meme. En effet, la coupure est trop nette entre la zone eclairée et la zone d'ombre. En gros c'était tout puis rien !!

Mais dans l'ensemble bilan tres positif.

Je les ai enlevé simplement parce que je n'arrivais pas à integrer proprement les ballasts dans le compartiment moteur (puis je ne m'y suis pas trop pris la tete non plus :whistling: )
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Titane a écrit :Le passage en gras est totalement faux (si je rentre dans quelqu'un à 200, mon assurance me couvre).

Pour le non remboursement en cas d'accident de nuit avec des xénons, j'aimerais bien l'avis d'un expert en automobile...
Si un lien de cause à effet est prouvé. (exemple conducteur ébloui...). Ce qui est assez rare.

Si il arrive que de part le montage plus que hasardeux de certains, le véhicule prend feu, l'expert "peut" s'il découvre que cela a causé l'incendie, faire état de cela à l'assureur comme clause de non remboursement. Quand il est le seul véhicule qui a brulé, c'est pas grave, mais dans le cas d'un stationnement avec d'autres véhicules aux alentours, cela peut être un peu plus embettant... (Il y a eu le cas sur un forum dont je ne me rappelle plus du non désolé, et c'est un cas assez lointain, d'un gars qui avait installé des ampoules 100W. Il a stationné son véhicule, et pour une cause indéterminé, le véhicule a été victime d'un début d'incendie. L'expert est passé et a remis en cause le contrat, du fait que ce n'était pas des ampoules règlementaires.)

SLM3

Message par SLM3 »

Mike a écrit :Salut,
Déjà abordé maintes fois, mais pas dans cette section :rolleyes:
C'est legal, sauf que :
1/ il te faut un dispositif de correcteur de faisceau automatique (en fonction de l'assiette)
..................
regardes ce qui est indiqué en bas du site en tout tout petit... :

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eC...1&Itemid=26

Qu'en penses-tu?
Mike a écrit :2/ un dispositif de lave-glasse pour... les vitres de phare :lol: (peut etre qu'un autre systeme de degivrage peut faire l'affaire, mais à verifier)
En effet, le bulbe xenon chauffe moins qu'une ampoule classique, risque majoré de givre ou d'accumulation de neige
Il y a aussi le fait que le xénon n'apprécie pas du tout un optique sale, et qu'il devient dans ce cas là vite inefficace ou que le faisceau soit dévié (d'où éventuellement un éblouissement) . D'où la nécessité des lave phare.

Titane

Message par Titane »

Mike a écrit :Je l'ai personnellement fait il y a 2 ou 3 ans, j'en étais tres content. Eclairage tres franc, trop meme. En effet, la coupure est trop nette entre la zone eclairée et la zone d'ombre. En gros c'était tout puis rien !!
C'est marrant parce que moi c'est ce qui me plaît dans le Xénon :)

SLM3 a écrit :(Il y a eu le cas sur un forum dont je ne me rappelle plus du non désolé, et c'est un cas assez lointain, d'un gars qui avait installé des ampoules 100W.
:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »