320i E36, Ratatouille En Dessous De 2000trs.min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mac-fish2

320i E36, Ratatouille En Dessous De 2000trs.min

Message par mac-fish2 »

Bonjour messieurs,

J'ai un petit soucis sur ma 320i sans vanos, le ralenti est au bon régime a peu pres mais il est un peu cahotique, et lorsque j'accelere le moteur ratatouille misérablement jusqu'a environ 1500 tours parfois 2000trs et d'un coup net, tout décolle comme il faut dans le meilleur des mondes.

J'ai regardé toutes les bougies, elle ont toutes la même tete, plus proches du noir que du ocre les électrodes, m'enfin bon...

Moteur tournant au ralenti, j'ai débranché toutes les bobines une par une, et pas vraiment de différences notables les unes des autres, le ralenti est a peine pire a chaque fois que j'en débranche une.

Alors voila, si mon soucis vous inspire je suis partant pour explorer toutes les pistes que vous me suggérerez.

Merki.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

manu320

Re: 320i E36, Ratatouille En Dessous De 2000trs.min

Message par manu320 »

Salut!! :)
J'ai regardé toutes les bougies, elle ont toutes la même tete, plus proches du noir que du ocre les électrodes, m'enfin bon...
ça c'est surement dû au ralenti chaotique..!! :closedeyes:

Filtre à essence/à air peut être?

Actuateur de ralenti à nettoyer? voir la fiche du site!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut,

le filtre a air est pas clean, mais j ai essayé en l'enlevant carrément et c'est la meme. Filtre a essence, a prévoir comme beaucoup de choses sur cette charette...

Mais le fait que ça se met à marcher net a environ 2000 tours, on dirait comme si une des bobines se mettait en route à ce moment la.

C'est possible qu'une bobine soit "partiellement" morte? ca se test comment ça?

tony.mimault

Message par tony.mimault »

Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma 320i essence. J'attends d'avoir pu passer le controle technique pour faire tous les essais possibles mais si qqun a réussi à corriger le problème je suis preneur.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

ok, je te tiens au courant, moi elle est passée a la pollution au controle technique, ce qui m'a étonné d'ailleurs. La je cherche une ligne d echappement d origine car elle est décatalysée et avec un silencieux artisanal merdique...

mavrik_001

Message par mavrik_001 »

salut,
ça m'intéresse aussi, j'ai un 320i e36 de 92 et le même problème jusqu'à environ 2500 trs, j'ai testé le débitmètre selon la notice technique, il est bon, le régulateur de ralenti aussi, les bobines aussi, les injecteurs aussi,la sonde lambda aussi, capteur position papillon aussi, filtre à essence changé, filtre à air changé, vidange faite, en gros tout est bon mais ça déconne. j'ai l'impression que ça vient du débitmètre car le test de la notice n'est significatif pour moi.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

ah tu t'es déja creusé pas mal la tête toi. l'idéal serait de trouver quelqu un dans mon secteur qui en a une pour tester son débimetre.

bmw77

Message par bmw77 »

mavrik_001 a écrit :salut,
ça m'intéresse aussi, j'ai un 320i e36 de 92 et le même problème jusqu'à environ 2500 trs, j'ai testé le débitmètre selon la notice technique, il est bon, le régulateur de ralenti aussi, les bobines aussi, les injecteurs aussi,la sonde lambda aussi, capteur position papillon aussi, filtre à essence changé, filtre à air changé, vidange faite, en gros tout est bon mais ça déconne. j'ai l'impression que ça vient du débitmètre car le test de la notice n'est significatif pour moi.
Fais un diag moi perso je l'ai fai chez midas 29e et j'ai su d'ou venez mon soucis .

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Why not.

C'était quoi ton soucis?

mavrik_001

Message par mavrik_001 »

oui, c'était quoi ton problème ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »