E36 325 Tds - Baisse Puissance, Hausse Conso

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poupou

E36 325 Tds - Baisse Puissance, Hausse Conso

Message par poupou »

Bonjour,

sur ma 325TDS année 96, j'ai constaté que j'avais moins de "patate" qu'avant, et que ma conso moyenne avait augmenté.
ca s'est fait relativement sur le long terme, pas du jour au lendemain, d'ou le fait que je m'en suis moins rendu compte.

pour la conso, par exemple, avant, au régulateur de vitesse, stabilisé a 130, j'etais en gros a 6.5L (tests sur un trajet de plusieurs km, de quoi avoir une valeur correcte)
la je suis entre 7.5 et 8 pour la même chose
niveau puissance, avant elle partait plus fort, plus tôt dans les tours, on sentait bien le "coup de pied au [...censuré...]", la on dirait que le turbo a du mal a démarrer.

donc de ou ca peut venir ?
j'ai suis passé de 156 000 km a 255 000 km en 3 ans.

donc usure logique du moteur ? (j'y crois pas trop)
turbo fatigué (déjà + possible)
j'ai l'injecteur pilote en neuf a changer, j'avais des soucis d'avoir de temps en temps des coupures cette hiver, mais depuis que le climat est meilleur, ca va, plus rien (d'ou je ne me suis pas pressé de le faire)
quelques chose d'encrassé ?

Merci d'avance des retours d'experience

@+

Bruno1380

Re: E36 325 Tds - Baisse Puissance, Hausse Conso

Message par Bruno1380 »

salut,

quelle est ton dernier entretien?

filtre a air etc ?

A tu déja verifié ton circuit d'admission, ctd apd du turbo jusque l'arrivée de ton admission? encrasée ou beaucoup de calamine? ton echangeur d'air qui est en dessous de ton radiateur n'est pas encrasée?

la petite duritte qui part de l'admission vers le capteur de pression n'est pas bouchée ou pire sectionée ?

:top:

poupou

Message par poupou »

j'ai changé tous les filtres (air, gasoil...) y'a moins de 10 000 km, j'avais déjà le souci, et ca n'a rien changé.

je n'ai pas vérifié le circuit, et pardon, mais je ne comprends pas le "ctd apd" :unsure:
mais si on me détaille un peu plus ce qu'il faut regarder, aucun souci, je peux faire !
je vais donc essayer de regarder l'echangeur et la "tuyauterie" de l'admission et voir son état.
merci a toi de cette première réponse.

zed

Message par zed »

Salut ,
regarde aussi la sonde temperature air-admission

poupou

Message par poupou »

et comment verifier son bon fonctionnement ?
si jamais tu peux m'aiguiller un peu pour savoir ou elle est situé, je risque fort de gagner un peu de temps ;-)

zed

Message par zed »

Salut ,
c'est la piece n 16: sonde temperature admission
verifie sa resistance :env 700 ohm et nettoie la

A plus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

HS on

désole...

ctd apd veut dire c'est a dire a partir de .... :crying:

HS of

A tu déja le moteur M51TU avec l'admission noir ou en alu? logiquement a partir de 96 c'est le cas

j'aurai tendence a croire vers le débimetre qui envois une mauvaise info au calculateur?

de toute façon verifie durite N°20 qui part en dessous de l'admission vers le convertisseur de pression N°14

Image

débimetre ou "capteur de masse d'air qui est juste en dessous du boitier de filtre a air, il y'a une fiche, débranche la et regarde si tu a une différance coté consomation etc

:top:

Image

poupou

Message par poupou »

je regarde tout ca pendant le WE, merci pour les infos et les schemas, c'est super clair

poupou

Message par poupou »

hello,

j'ai pas pu tester ce WE, j'ai fini de deculasser une autre de mes autos.
ce soir, j'ai fait quelques verifications : petit tuyau avec le filtre sous l'admission : je l'ai deboité, et resultat, normal, j'ai passé un coup de compresseur pour verifier, l'air sort impeccablement vers le convertisseur de pression
j'ai débranché le débitmètre et démarré la voiture, pour le moment rien n'a changé, demain je roule comme ca, tout en verifiant la conso

après ce test, je vais continuer a regarder la fameuse sonde, et le restant de ce qu'on m'a dit

poupou

Message par poupou »

confirmation
débitmètre débranché (pour etre sur : j'ai viré la prise devant, sous le filtre a air, juste sous la durite souple qui va de la calandre a l'entrée du filtre a air, c'est bien ca), tout fonctionne de la meme facon, et conso apparemment identique.
ce qui voudrait dire qu'actuellement, le debitmètre ne sert à rien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »