bonjour a tous
après une recherche je ne trouve pas de pb similaire
donc c'est une E39 de96 avec 205 000km
donc en dessous de 2500 tr/min il est quasiment impossible d'accelerer mais juste un maintien de vitesse
par contre au dessus de 2500 elle fonctionne super bien
vanne egr ok (même débranché aucun changement )
débitmètre et capteur pression turbo débranché ou non aucun changement
contrôle des capteur et autre le seul pb que j'ai trouvé c'est l'info pédale de frein qui va au calculateur (je n'ai pas de changement d'etat frein actionné et non actionné)
aucun voyant allumé sur l'injection ( j'ai airbag et témoin de plaquette mais je verrais ca ultérieurement )
la pompe est grasse mais pas de grosse fuite
le démarrage est ok a froid a chaud après un petit repos c'est aléatoire : parfois parfait parfois un peu plus dur mais rien d'exceptionnel)
il semble manqué de gazole car aucune fumée a l'échappement
merci de votre aide
E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
-
- florian77270
Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
va lire mon post !! durite de pression
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
-
Salut,turbozender a écrit :bonjour a tous
après une recherche je ne trouve pas de pb similaire
donc c'est une E39 de96 avec 205 000km
donc en dessous de 2500 tr/min il est quasiment impossible d'accelerer mais juste un maintien de vitesse
par contre au dessus de 2500 elle fonctionne super bien
vanne egr ok (même débranché aucun changement )
débitmètre et capteur pression turbo débranché ou non aucun changement
contrôle des capteur et autre le seul pb que j'ai trouvé c'est l'info pédale de frein qui va au calculateur (je n'ai pas de changement d'etat frein actionné et non actionné)
aucun voyant allumé sur l'injection ( j'ai airbag et témoin de plaquette mais je verrais ca ultérieurement )
la pompe est grasse mais pas de grosse fuite
le démarrage est ok a froid a chaud après un petit repos c'est aléatoire : parfois parfait parfois un peu plus dur mais rien d'exceptionnel)
il semble manqué de gazole car aucune fumée a l'échappement
merci de votre aide
Vérifie l état des durites de dépression,des fois il y a en une poreuse ou même sectionné,sinon contrôle du turbo......
-
salut
pour le post durite de pression le moteur de recherche ne fonctionne pas si je met plus d'un mot !?
le turbo on l'entent siffler légèrement des 1200tr donc il doit fonctionner comme il faut
d'après la doc technique la durite et capteur de pression ne servent qu'a la sécurité en cas de pression trop élevée
c'est le débitmètre qui fait le dosage et plus le capteur comme sur les E34 ( a confirmer)
je n'ai pas trouvé de fuite sur les durite mais pas pensé a vérifier le collecteur bien que pas de bruit d'air suspect
pour le post durite de pression le moteur de recherche ne fonctionne pas si je met plus d'un mot !?
le turbo on l'entent siffler légèrement des 1200tr donc il doit fonctionner comme il faut
d'après la doc technique la durite et capteur de pression ne servent qu'a la sécurité en cas de pression trop élevée
c'est le débitmètre qui fait le dosage et plus le capteur comme sur les E34 ( a confirmer)
je n'ai pas trouvé de fuite sur les durite mais pas pensé a vérifier le collecteur bien que pas de bruit d'air suspect
- yoan06
Salut
j'ai eu les meme probleme avant de changre mes silentbloc moteur
je te copie un post qui etait dans celui des silmentbloc moteur
il sont assistés et donc connectés au circuit de depression, si tu a une fuite sur le circuit de depression la voiture avance plus, on dirais qu'elle n'a lus de puissance
compte tenu du cout des autre cas, debimetre etc
je te conseille de commencer par refaire ton circuit de depression entierement ca va te couter 50€ de pieces max et quelques heures
tu peut faire 80% sans passer sous la voiture
ensuite tu verra si les chevaux revienne, dans mon cas ca été nickel j 'ai retrouver ma voiture comme a 100 000km
courage tu va trouver
Yoan
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=135734&hl=
Important :
profite surtout que ta voiture soit sur un pont pour changer tous les petits tubes de dépression qui sont reliés entre les deux Silentbloc moteur et le circuit de la pompe a vide , avec le petit T et les deux raccords en plastique ( ca va te couter moins de 5€ + la durite, )
mais si tu a une fuite la dessus tu aura des soucis de fonctionnement moteur ( perte de puissance / soucis d'assistance de freinage voir même finir pas bousiller la pompe a vide ) et tu va galerer pour le faire , alors qu'en meme temps que les silent bloc c est du gateau.
regarde bien en détail ces fiches techniques
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
il faut commander les pieces 8 - 9 - 10 -11 - 12 (- la durite 8 - 10 - 12 se trouve moins cher ailleurs que chez BM )
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=22&fg=05
si tu commande tes silentbloc sur Oscaro attention prévoir de commander aussi 4 écrous nilstop avec rondelle intégrée il ne sont pas livré avec ( ou chez Casto )
bon courage
j'ai eu les meme probleme avant de changre mes silentbloc moteur
je te copie un post qui etait dans celui des silmentbloc moteur
il sont assistés et donc connectés au circuit de depression, si tu a une fuite sur le circuit de depression la voiture avance plus, on dirais qu'elle n'a lus de puissance
compte tenu du cout des autre cas, debimetre etc
je te conseille de commencer par refaire ton circuit de depression entierement ca va te couter 50€ de pieces max et quelques heures
tu peut faire 80% sans passer sous la voiture
ensuite tu verra si les chevaux revienne, dans mon cas ca été nickel j 'ai retrouver ma voiture comme a 100 000km
courage tu va trouver
Yoan
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=135734&hl=
Important :
profite surtout que ta voiture soit sur un pont pour changer tous les petits tubes de dépression qui sont reliés entre les deux Silentbloc moteur et le circuit de la pompe a vide , avec le petit T et les deux raccords en plastique ( ca va te couter moins de 5€ + la durite, )
mais si tu a une fuite la dessus tu aura des soucis de fonctionnement moteur ( perte de puissance / soucis d'assistance de freinage voir même finir pas bousiller la pompe a vide ) et tu va galerer pour le faire , alors qu'en meme temps que les silent bloc c est du gateau.
regarde bien en détail ces fiches techniques
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=244
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
il faut commander les pieces 8 - 9 - 10 -11 - 12 (- la durite 8 - 10 - 12 se trouve moins cher ailleurs que chez BM )
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=22&fg=05
si tu commande tes silentbloc sur Oscaro attention prévoir de commander aussi 4 écrous nilstop avec rondelle intégrée il ne sont pas livré avec ( ou chez Casto )
bon courage
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
merci pour cette reponse
juste les silent bloc moteur te faisait ne plus avoir de puissance ?
par contre je n'ai aucun claquement
je vais aller condamner les tuyau pour essai
juste les silent bloc moteur te faisait ne plus avoir de puissance ?
par contre je n'ai aucun claquement
je vais aller condamner les tuyau pour essai
-
bon apres verif et essai de boucher avant l'electrovanne
ca ne change rien
j ai changer aussi le tuyau du capteur de pression
je ne vois pas de fuite (sauf peu etre au collecteur qui est gras vers le fond )
demain passage au diag on verra ce que ca dit
ca ne change rien
j ai changer aussi le tuyau du capteur de pression
je ne vois pas de fuite (sauf peu etre au collecteur qui est gras vers le fond )
demain passage au diag on verra ce que ca dit
-
alors je viens vous donner les dernieres nouvelles
controle de la pressions de turbo : 0.2bar de 1200 a 2000 tr ( trop peu donc)
augmentation jusque 0.4 b a 2500 tr et la ca fonctionne donc ca monte a 0.9b normalement
demontage de l'echappement pour verifier la waste gate (elle ferme correctement)
passage au diag ( pas de defaut )
le seul paramètre "curieux" c'est le capteur de pression de turbo qui donne une valeur de 870hpa moteur a l'arret au lieu de 1020
donc décalé de 0.15b sur tte la plage
le calculateur voit pas de pression donc il met pas de gazole donc tjr pas plus de pression a l'échappement etc
je pense que ca doit venir de lui
vous en pensez quoi ?
controle de la pressions de turbo : 0.2bar de 1200 a 2000 tr ( trop peu donc)
augmentation jusque 0.4 b a 2500 tr et la ca fonctionne donc ca monte a 0.9b normalement
demontage de l'echappement pour verifier la waste gate (elle ferme correctement)
passage au diag ( pas de defaut )
le seul paramètre "curieux" c'est le capteur de pression de turbo qui donne une valeur de 870hpa moteur a l'arret au lieu de 1020
donc décalé de 0.15b sur tte la plage
le calculateur voit pas de pression donc il met pas de gazole donc tjr pas plus de pression a l'échappement etc
je pense que ca doit venir de lui
vous en pensez quoi ?
-
bon encore une suite
capteur pression de turbo commandé
essai sans échappement (des fois qu il soit bouché)
démontage du collecteur d'admission : rien de spécial et tout propre (juste de l'huile)
plus personne de répond ?
capteur pression de turbo commandé
essai sans échappement (des fois qu il soit bouché)
démontage du collecteur d'admission : rien de spécial et tout propre (juste de l'huile)
plus personne de répond ?
-