bonjour j'ai une 530d de 99 avec 202000 kms que j'ai acheté en garage ya 5mois mais depuis on a pas pus resoudre le probleme de puissance qu'elle a donc au debut quand je l'ai eu elle poussai pas alors on a changer le debimetre puis reprogramé chez bmw' juste apres la reprog le technicien bmw la essayé et la il me dit que c bon le debimetre est neuf mais maintenant elle fume noire puis elle manque de puissance quand meme d'apres lui ca serai le catalyseur qui serai bouché.
depuis deux semaine je roule comme ca c vrai que ca fume beaucoup. apres le passage a la valis chez un autre garagiste il est indiqué defaut de regulateur de pression donc on la changer mais toujours pareil donc je voudrais savoir si quelqu'un aurai eu les meme probleme que moi et pourai m'eclaircire.
elle demare bien fume pas au demarage claque pas et a un bon ralentis
mais fume a chaque passage de rapport surtout quand j'accelere au dela de 2000trs et surtout quand je suis a 140kmh elle fume noire tout le long ca fait un nuage noire derriere puis ensuite impossible de depasser les 140 et passage en mode degradé je ne peux plus acceleré je retomde a 110kmhquelque minute plus tard je peut de nouveau reacceléré puis plus loins ca recommence ou alors il faut que je coupe le contact pour retrouvé un peu de puissance mais ca fume toujours.
merci de m'aider
Fumée Noire Et Pertte De Puissance
- bozkurt
- DIDSTY
Re: Fumée Noire Et Pertte De Puissance
SAlut,
Ta vanne EGR est comment?
Vérifie ton circuit de tuyauterie a dépression, il suffit que le tuyau soit percé et donc tu as un mauvais pilotage du turbo, vanne egr etc...
Regarde la géométrie variable de ton turbo si il y en a une, elle peut etre grippé .
Au niveau de l'admission, regarde ton filtre à air, j'ai vu qu'il y avait différent type de filtre à air et le mauvais causait ce genre de pb, il y a un sorte de voile sur le filtre à air (chaussette) qui ne doit pas y etre.
Le capteur de suralimentation est dans quel état? (si il y en a un ?) Vérifie la tuyauterie qui vas de l'admission au capteur, change le tuyau car il peut etre plein d'huile.
après ce ne sont que des pistes, je ne connais pas trop ce moteur, mais tu peux creuser dans ce sens...
Ta vanne EGR est comment?
Vérifie ton circuit de tuyauterie a dépression, il suffit que le tuyau soit percé et donc tu as un mauvais pilotage du turbo, vanne egr etc...
Regarde la géométrie variable de ton turbo si il y en a une, elle peut etre grippé .
Au niveau de l'admission, regarde ton filtre à air, j'ai vu qu'il y avait différent type de filtre à air et le mauvais causait ce genre de pb, il y a un sorte de voile sur le filtre à air (chaussette) qui ne doit pas y etre.
Le capteur de suralimentation est dans quel état? (si il y en a un ?) Vérifie la tuyauterie qui vas de l'admission au capteur, change le tuyau car il peut etre plein d'huile.
après ce ne sont que des pistes, je ne connais pas trop ce moteur, mais tu peux creuser dans ce sens...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Le corse
Salut
ça a tout l'air d'une fuit au niveau de la pression turbo!!
vérifie toute tes durites de turbo et regarde si la pipe d'admission ne s'est pas fendu
ça a tout l'air d'une fuit au niveau de la pression turbo!!
vérifie toute tes durites de turbo et regarde si la pipe d'admission ne s'est pas fendu

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- bozkurt
merci d'avoir repondu, Aujourd'hui je suis retourné au garage ou je l'ai acheté nous avons donc nettoyé l' EGR mais apres le nettoyage de la vanne je l'ai essayé et elle fume toujours autant et elle se met en mode degradé et impossible de depasser 140 kmh.
on a verifier les tuyau si precé mais non.
mais apres avoir debranché puis bouché le ptit tuyau noire et bleu de la vanne EGR elle fume beucoup moin,mais encore le probleme de puissance qui est present et ca fume vraiment trop arrivé a 140 puis apres c'est en mode degradé
donc on a decidé de vider le cata car l'ancien proprio avait eu une casse turbo et le garage a qui je l'ai acheter l'avait achetr chez bmw avec le turbo cassé donc il a changé le turbo mais le cata non,(ca c'est aujourdhui qui me le dit) si ca se trouve c'est pour cela qu'elle pousse pas et que ca fume noire depuis le debut.
A votre avis les symptomes d'un cata bouché serai comme mon probleme
je vous tient au jus ...Merci
RDV la semaine prochaine pour vider le cataau garage,il parait que je gagnerai meme des chevaux en plus.
on a verifier les tuyau si precé mais non.
mais apres avoir debranché puis bouché le ptit tuyau noire et bleu de la vanne EGR elle fume beucoup moin,mais encore le probleme de puissance qui est present et ca fume vraiment trop arrivé a 140 puis apres c'est en mode degradé
donc on a decidé de vider le cata car l'ancien proprio avait eu une casse turbo et le garage a qui je l'ai acheter l'avait achetr chez bmw avec le turbo cassé donc il a changé le turbo mais le cata non,(ca c'est aujourdhui qui me le dit) si ca se trouve c'est pour cela qu'elle pousse pas et que ca fume noire depuis le debut.
A votre avis les symptomes d'un cata bouché serai comme mon probleme
je vous tient au jus ...Merci
RDV la semaine prochaine pour vider le cataau garage,il parait que je gagnerai meme des chevaux en plus.
- sami_35
a tu changer le renifleur d huile ??????
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- DIDSTY
Ouai bah le cata je me le ferais remplacer par un neuf ! Il a vu jouer ca où le gars !
En plus de le vider, non seulement tu vas polluer plus, le mélange va se faire anormalement car la sonde lambda va te lire une info erroné donc un risque d'avoir une merde de plus !
Et c'est pas parce que tu as un turbo grillé que tu as forcément le pot cata bouché ou mort !
Le coup à faire c'est de monter dans les tours avec une bonne vitesse genre 120km et rétrograder d'un coup en 3 ieme et accélérer à fond là en général elle fume sévère d'un coup et le bouchon s'en va !
Sinon as tu vérifié l'admission d'air comme le filtre à air? La pipe d'admission qui serait félé !
En plus de le vider, non seulement tu vas polluer plus, le mélange va se faire anormalement car la sonde lambda va te lire une info erroné donc un risque d'avoir une merde de plus !
Et c'est pas parce que tu as un turbo grillé que tu as forcément le pot cata bouché ou mort !
Le coup à faire c'est de monter dans les tours avec une bonne vitesse genre 120km et rétrograder d'un coup en 3 ieme et accélérer à fond là en général elle fume sévère d'un coup et le bouchon s'en va !
Sinon as tu vérifié l'admission d'air comme le filtre à air? La pipe d'admission qui serait félé !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- bozkurt
Oui le reniflard d'huile a été changer en meme temps que le turbo ya 5 moissami_35 a écrit :a tu changer le renifleur d huile ??????
- bozkurt
Je pense que la sonde lambda est avant le cata donc il vera pas si ca polu ou pas mais si le melange est mauvais avant la sonde la il detecte que ca polu.DIDSTY a écrit :Ouai bah le cata je me le ferais remplacer par un neuf ! Il a vu jouer ca où le gars !
le turbo precedent avait cassé et donc l'huile c'etait echappé et certainement bouché le cata.
Pour le coup de monter a 120 kmh et de mettre un coup de 3eme franchement j'ai pas trop envie, mais je le ferai ptete si ca risque rien.
Pour l'instant je roule avec la durite de la vanne EGR debranché pour ne pas que ca fume trop , est ce risqué de roulé comme ca?
Merci
- sami_35
tu peut regarder t on admission si tu na pas de fuit ou une prise d air sur le collecteur d admission
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- guiguigrosboule
Salut,
ca ressemble fortement a une durite d'air d'admission apres le turbo qui est soit deboité soit dechirer .
Tu devrais regarder toi meme les durite turbo vers echangeur et echangeur vers admission.
Des fois on voit rien comme ca et il faut les demonter.
Probleme deja vu sur plusieurs moodele de d ou tdi
Je te conseille de les verifier par toi meme.
ca ressemble fortement a une durite d'air d'admission apres le turbo qui est soit deboité soit dechirer .
Tu devrais regarder toi meme les durite turbo vers echangeur et echangeur vers admission.
Des fois on voit rien comme ca et il faut les demonter.
Probleme deja vu sur plusieurs moodele de d ou tdi
Je te conseille de les verifier par toi meme.