Bonjour, j'aurai besoin d'une astuce pour faciliter le changement de mon calorstat. J'ai acheté la pièce, mais j'hésite encore car il y aurrai pas mal de choses à démonter.
C'est un 320d de 2000 ( moteur M47 )
Je pense devoir démonter le thermostat d'egr, mais j'ai également les volets du radiateur en position ouverts.
En fait ce sont les 2 vis qui sont sous les durites du calorstat qui me rebutent, j'ai peur de galérer pour le remontage, car inaccessible quasimment et on ne les voit pas....Je devine où elles sont, grace au neuf.
Avis à ceux qui l'ont déjà fait ? amen!
Changement Calorstat Sur M47
-
Changement Calorstat Sur M47
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
-
Re: Changement Calorstat Sur M47
Salut,teufteuf a écrit :Bonjour, j'aurai besoin d'une astuce pour faciliter le changement de mon calorstat. J'ai acheté la pièce, mais j'hésite encore car il y aurrai pas mal de choses à démonter.
C'est un 320d de 2000 ( moteur M47 )
Je pense devoir démonter le thermostat d'egr, mais j'ai également les volets du radiateur en position ouverts.
En fait ce sont les 2 vis qui sont sous les durites du calorstat qui me rebutent, j'ai peur de galérer pour le remontage, car inaccessible quasimment et on ne les voit pas....Je devine où elles sont, grace au neuf.
Avis à ceux qui l'ont déjà fait ?
je l'ai fait sur ma 320D 2000 la semaine derniére.
Comme toi j'ai eu peur de me lancer pour ces 2 vis du dessous.
Je m'y suis lancé quand même et à vrai dire ca c'est bien passé.
Il y a un peu de démontage avant d'y arriver c'est sur,mais pas de gros problème majeur.
Pour remettre les vis,si tu as un petit racagnac aimanté ca devrait aller sans trop de problème et si tu en as une qui tombe(ce qui m'est arrivé)tu as facile de la récupérer avec un aimant assez long.
Voila bon courage
A++++