Bonjour , etant sur le point de faire l' acquisition d' un X3 3L DA( 12/2006 ) , je me demande si les boites auto sont les memes sur les differentes années ,
Sont elles toutes des "sequentielles " ou y a t il des anciennes generation et des nouvelles generations ?
Merci d' avance pour vos reponces .
Pascal
X3 3l : Differente Boite Auto ?
- PASCAL-G
- rafal
Re: X3 3l : Differente Boite Auto ?
Ce ne sont pas des boites "sequentielles" (càd robotisées comme les DSG, Stronic, PDK, DKG...etc).
Il s'agit là d'une boite Steptronic. C'est une boite automatique classique avec convertisseur de couple.
Depuis quelques années déjà, on a la possibilité de passer les vitesses manuellement par le biais du levier ou de palette au volant.
Sur un X3 de 2006, tu pourras passer en mode manuel c'est certain. Par contre à voir si les palettes au volant ne sont pas une option...
Rafal.
Il s'agit là d'une boite Steptronic. C'est une boite automatique classique avec convertisseur de couple.
Depuis quelques années déjà, on a la possibilité de passer les vitesses manuellement par le biais du levier ou de palette au volant.
Sur un X3 de 2006, tu pourras passer en mode manuel c'est certain. Par contre à voir si les palettes au volant ne sont pas une option...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- joasam
Je ne crois pas que les palettes au volant soient disponibles sur le X3.
Combien de kilomètre ce X3 ?? Penser à la vidange de la boîte vers les 100-120000 km, indispensable sur ce type de véhicule dont la boîte est pas mal sollicité de part le poids de l'engin.
Combien de kilomètre ce X3 ?? Penser à la vidange de la boîte vers les 100-120000 km, indispensable sur ce type de véhicule dont la boîte est pas mal sollicité de part le poids de l'engin.
-
Nos boites autos ne sont pas séquentielles???Rafal a écrit :Ce ne sont pas des boites "sequentielles" (càd robotisées comme les DSG, Stronic, PDK, DKG...etc).
Rafal.

- joasam
Non, elles ont simplement un pseudo mode séquentiel. En fait c'est plus un forçage manuel des vitesses qui se fait de façon séquentiel. A tort on entend souvent que ce sont des boîtes séquentielles, alors que ce ne sont que boîtes auto traditionnelles.
-
Ok j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui. C'est cool. 

- PASCAL-G
Merci pour vos reponces , il s' agit bien d' un X3 3L DA 12/2006 46000 KM .
N' ayant jamais eut de vehicule boite auto ( je n 'ai que des sportives ) , et n 'en n' ayant jamais essayé , j' ai toujours en tete les changements de vitesse type bus de ville .
Il est donc possible avec cette boite de rouler en position " tout automatique " ou en position passage manuel ?
Quels sont les avis sur ce produit ? On m' a deconseillé la boite manuelle classique pour un 218 Ch (pb de revente ?? )
Pascal
N' ayant jamais eut de vehicule boite auto ( je n 'ai que des sportives ) , et n 'en n' ayant jamais essayé , j' ai toujours en tete les changements de vitesse type bus de ville .
Il est donc possible avec cette boite de rouler en position " tout automatique " ou en position passage manuel ?
Quels sont les avis sur ce produit ? On m' a deconseillé la boite manuelle classique pour un 218 Ch (pb de revente ?? )
Pascal
-
Normalement l'essayer c'est l'adopter. Cela a très évolué avec le temps, ce n'est plus les boites où il fallait 3 ou 4 secondes pour un retrogradage. Et oui tu peux rouler en mode manuel (sans la pédale de gauche bien sûr)...
Mais je pense qu'il faille que tu te fasses ta propre idée toi même en l'essayant ou en essayant un de la même gamme.
En ce qui concerne la revente, c'est fort possible. Je sais que pour le X5, la boite auto est presque omnipresente, et que les boites méca avaient du mal a se revendre. Cependant, pour certaines personnes qui ont entendu parler des fortes probabilités casses de boites auto sur les X5 entre 120000 - 170000 kms, certains privilégient la boite manu.
Je ne sais pas quelle est la tendance pour le X3.
Je ne sais pas si tu connais ce forum X-DRIVE:
http://www.ma-bmw.com/forum.htm
Tu aura des renseignements très précis et plus centré sur le X-DRIVE.
PS : Par contre, tu ne nous quittes pas pour autant.
Mais je pense qu'il faille que tu te fasses ta propre idée toi même en l'essayant ou en essayant un de la même gamme.
En ce qui concerne la revente, c'est fort possible. Je sais que pour le X5, la boite auto est presque omnipresente, et que les boites méca avaient du mal a se revendre. Cependant, pour certaines personnes qui ont entendu parler des fortes probabilités casses de boites auto sur les X5 entre 120000 - 170000 kms, certains privilégient la boite manu.
Je ne sais pas quelle est la tendance pour le X3.
Je ne sais pas si tu connais ce forum X-DRIVE:
http://www.ma-bmw.com/forum.htm
Tu aura des renseignements très précis et plus centré sur le X-DRIVE.
PS : Par contre, tu ne nous quittes pas pour autant.