Probleme Courroie De Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Recycloliv

Probleme Courroie De Clim

Message par Recycloliv »

Bonsoir à tous et merci pour votre site !!!

Voila, je suis un nouveau propriétaire d'une 320 touring de 2003 et j'en suis très fier !!! Seulement voila, suite à une balade familiale je me suis rendu compte que ma clim ne me donnée pas de froid. j'ouvre mon capot moteur et la je m'aperçois que ma courroie et sortie de son logement. Je remet la courroie en place, je fais 10 kms et encore une fois elle est ressortie de son logement !!!? quelqu'un pourrait m'aider a identifier le pourquoi et quoi faire Merci.

- Quand elle a marché, j'ai entendu un cliquetis venant de la clim...ca peut être quoi ca ?

- Le fait que ma poulie d'entrainement pour la clim (centre du moteur) est du jeu est ce normal ?

Merci de vos réponses et de vos conseils en tous genres.

un utilisateur BMW qui a attendu longtemps pour l'être !!! :)

Le corse

Re: Probleme Courroie De Clim

Message par Le corse »

Salut,

je pense que tu as la poulis dumper(centre du moteur en bas) qui a lacher change la sans attendre sous peine de grosses réparations
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Effectivement, la poulie d'entrainement (poulie amortisseur de vibration appelée Dumper qui entreprise la courroie de climatisation) ne doit pas avoir de jeu, et effectivement c'est plutôt grave car c'est le même axe que le vilebrequin et le pignon de la chaine de distribution.

Comme dis Le corse, va vite resserrer ou changer ça.

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Peut etre la poulie damper mais a tu verifier le tendeur de courroie ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Recycloliv

Message par Recycloliv »

Bonsoir,

oki doki !!! merci a tous de vos aides !!! je vais voir ca demain ... quand vous dites la poulie dumper...c'est celle qui est au centre du moteur n'est ce pas ?

En tous les cas merci !! :rolleyes:

Vous tiens au courant rapidement.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui c'est bien celle qui est dans l'axe du moteur , et du vilbrequin .
regarde aussi en faisant tourner l'embrayage du compresseur ( moteur eteint ) si ça tourne correctement .

a+ pat
Image

Recycloliv

Message par Recycloliv »

:whistling: Voila !!! chez le garagiste qui ma repéré en arrivant avec le bruit du clic clic !!! Il m'a dit direct : Hola !!! il y a du dumper dans l'air !!! du coup je l'ai laissé la-bas car il m'a conseillé de ne plus rouler.. et je la récupère mardi... Snif ! Un mal pour un bien ...car la j'aurais pu avoir de gros dégât !!!
Grands merci de vos tuyaux avisés et de vos mises en gardes !! :thup:

J'attends de rouler avec Mardi et vous dis quoi.

:rolleyes:

Recycloliv

Message par Recycloliv »

:surprise: ca y est les copains ca marche !!! le mécano s'en est vu terrible pour démonter le boulon de maintien de la poulie...il a termine avec une clé a choc pour poids lourd !!! maintenant impeccable. Facture un peu élevée mais bon ....il faut ce qui faut. En tous les cas la poulie été dans un état fallait voir.

Encore merci à tous.

bonne route.

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Qu'est ce qui peut détruire un dumper ??? Si quelqu'un à une explicaion, je suis preneur

Merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Qu'est ce qui peut détruire un dumper ??? Si quelqu'un à une explicaion, je suis preneur

Merci

un dumper? un tas de chose, tu surcharges, tu roules comme un fou, t'entretiens pas comme prévu :innocent:

pour une poulie damper :whistling: , je ne sais pas, comme c'est une sorte de caoutchouc qui fait amortisseur, peut etre des fuites d'huiles, un sous-dimensionnement, une mauvaise tension des courroies, une combinaisons des 3 facteurs, plus d'autres que je n'aurais pas cité :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »