Bonjour,
J'ai une 530D de 200 Mkm. Depuis 2 ans, j'ai un pb récurrent dont j'arrive pas à tordre le cou: la durite qui relie le calorstat au bas du radiateur se dégrade super rapidement et perce (elle tient environ 10000 km).
Ca fait 4 fois que je la change .... (2 fois en préventif avant qu'elle perce complètement et 2 fois après une panne au bord de la route).
Coté symptomes, il n'y a rien de visible: l'aiguille de temp reste bien calée à midi, le ldr est ok (et pour cause, changé 4 fois aussi). La voitute fonctionne normalement, le chauffage aussi, le retour de pompe à eau se fait bien dans le bocal, les durites ne sont pas dures. Par acquis de conscience, j'ai changé successivement la pompe à eau et le calorstat. Ca ne change rien.
Au niveau de la durite, la matière se dégrade au niveau du collier serti, sur l'extérieur de la durite: la matière se ramollit et finit par se casser au contact du collier. Ceci est en particulier vu du coté calorstat, là où c'est plus chaud. L'autre bout se dégrade aussi mais plus lentement, toujours au niveau du collier
A chaque fois, je met bien une durite estampillée bmw.
Un mécano qui m'a dépanné m'a dit qu'il y avait un défaut de conception sur ces modèles et que cette durite ne tenait pas, qu'il valait mieux en faire une en métal. Je ne sais plus trop quoi penser. Y'a t'il vraiment des gars qui ont eu un pb de ce type ?
Cordialement,
Durite Refroidissement Qui Lache Sur 530d (e39-m57)
-
- misterrone
Re: Durite Refroidissement Qui Lache Sur 530d (e39-m57)
Regarde déjà si ton radiateur est bien mis en bas, je connais quelqu un qui avait la durite d' intercooler qui a été détruite 2 fois parce que les fixations inférieures du radiateur étaient cassées, le radiateur bougait en roulant...
- sami_35
salut
j ai une 525 d de 2002 elle a 189 000klm et la durite est tres bonne encore si sa peut d aider
a tu de l huile ou des vapeur d huile sur ta durite
j ai une 525 d de 2002 elle a 189 000klm et la durite est tres bonne encore si sa peut d aider
a tu de l huile ou des vapeur d huile sur ta durite
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
- patgtr91
lo,misterrone a écrit :Regarde déjà si ton radiateur est bien mis en bas, je connais quelqu un qui avait la durite d' intercooler qui a été détruite 2 fois parce que les fixations inférieures du radiateur étaient cassées, le radiateur bougait en roulant...
sans penser au radiateur , j'ai pensé à des vibrations aussi , silent bloc moteur HS etc...
a+ pat

- misterrone
Je pense aussi a un truc du genre, la durite ne peux pas s user toute seule, tu dois avoir un truc qui bouge anormalement et qui force sur la durite.
J ai une 525d de 240000km et la durite est nickel...
Et tu as vérifier ton collier de serrage, on ne sait jamais
J ai une 525d de 240000km et la durite est nickel...
Et tu as vérifier ton collier de serrage, on ne sait jamais
- patgtr91
ou peut être des pieces ' discount " qui ne sont pas de bonne qualité ? ce n'est pas banal , et des durites ne s'abiment pas si vite .misterrone a écrit :Je pense aussi a un truc du genre, la durite ne peux pas s user toute seule, tu dois avoir un truc qui bouge anormalement et qui force sur la durite.
a+ pat

- DIDSTY
Pourtant d'après ce qu'il dit ce sont bien des durites BMW !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- patgtr91
effectivementDIDSTY a écrit :Pourtant d'après ce qu'il dit ce sont bien des durites BMW !

a+pat

- joe23
C'est la durite plastique rigide?
J'ai dû la remplacer aussi sur E39 M51, j'ai récupéré une métallique de mon ex-e34, et plus de souci.
Ils en vendent pas mal chez mon concessionnaire, il y en a toujours sur le comptoir!
@+;)
J'ai dû la remplacer aussi sur E39 M51, j'ai récupéré une métallique de mon ex-e34, et plus de souci.
Ils en vendent pas mal chez mon concessionnaire, il y en a toujours sur le comptoir!

@+;)
-
Salut tous le monde,
Je répond à tous.
Oui le radiateur est bien fixé et rien ne coule sur la durite. Autrement, c'est bien une durite bmw en caoutchouc, avec ses 2 colliers en métal sertis sur les embouts plastique de raccordement.
Bien vu le pb des vibrations, je dois en effet changer mes silent blocs moteur qui sont morts (le moteur s'entend dans l'habitacle, il y a un clong à l'arrêt de celui-ci, et quand j'appuie sur un silent bloc, c'est pire encore).
Je n'avais pas pensé à ça dans mon pb de durite. Peut être que c'est ça...
A+
Je répond à tous.
Oui le radiateur est bien fixé et rien ne coule sur la durite. Autrement, c'est bien une durite bmw en caoutchouc, avec ses 2 colliers en métal sertis sur les embouts plastique de raccordement.
Bien vu le pb des vibrations, je dois en effet changer mes silent blocs moteur qui sont morts (le moteur s'entend dans l'habitacle, il y a un clong à l'arrêt de celui-ci, et quand j'appuie sur un silent bloc, c'est pire encore).
Je n'avais pas pensé à ça dans mon pb de durite. Peut être que c'est ça...
A+