Démarrage à Froid 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pascal wagnon

Démarrage à Froid 525 Tds

Message par pascal wagnon »

Bonjour j 'ai survolé les forums sur les problémes de démarrage à froid des 525 tds.
la mienne démarre difficilement après une longue pause. je ne me sens pas une ame de mécano; j'ai parcontre appliqué le conseil
suivant :GARER MA BM L'ARRIERE PLUS HAUT QUE LE DEVANT ET LA ELLE PART TRES BIEN. :rolleyes:
n'y a til pas une autre solution sans joué au mécano expérimenté je ne pourrais pas toujours "lui mettre le [...censuré...] en hauteur" :amen:
merci de vos conseils et bonne journée à tous le beau temps arrive je vais pouvoir profiter du toit ouvrant :whistling:

reak95

Re: Démarrage à Froid 525 Tds

Message par reak95 »

Salut ,

ce phénomène se produit car ton circuit se désamorce . Vérifie la duite qui arrive dans ta pompe ( elle est transparente ) si il y a des bulles dedans , vérifie également les durites de retour gasoil qui passent par les injecteurs ( elles deviennent poreuses avec le temps ) . Une fois les vérifications effectuées , si ça continue , installes un clapet anti retour sur ta durite transparente cela empêchera que le gasoil retourne dans le réservoir une fois le moteur éteins.

Essaie tout ça et tiens nous au courant

A plus

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: c'est ta pompe de gavage sous ta banquette arriere ya une petite trappe demonte nettoie ou change ta pompe une grosse centaine euro chez bm

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Même s'il est possible que ce soit la pompe de gavage, je te conseille de vérifier les durites avant. Ca serait dommage d'acheter la pièce si elle marche encore bien.

Je pencherais pour ma part, comme Reak95, pour une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil.
Une E34 de 95, je dis pas que c'est vieux, mais depuis 15 ans, les durite peuvent commencer à être poreuse, particulière si la voiture ne roule pas souvent.

Dans un premier temps, regarde si tu n'as pas une fuite de gasoil sur les durites reliant les injecteurs entre-eux, pour ça, c'est assez simple, il suffit de démonter le collecteur d'admission d'air. Si tu vois que les durites tressées sont grasses, il faudra les remplacer (ça se vend au mètre pour 3 fois rien). Regarde aussi le bouchon après le dernier injecteur (le plus proche du pare-brise), c'est une petit bouchon qui ressemble à du caoutchouc noir qui forme une sorte de tétine.

Regarde déjà ça, après, dis-nous si le problème persiste.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , je tiens a faire une petite rectif , sur une 525 la trappe pour acceder à la pompe de gavage se trouve dans le coffre, sous la moquette à droite , c est sur un 325 quel se trouve sous la banquette arriere
ImageImageImage

reak95

Message par reak95 »

Salut,

pour résumer vérifie tes durites et le bouchon ( merci Nico_sur_la_route je l'avais oublié celui la :blush: ) si le problème persiste tourne toi vers la pompe qui se trouve dans ton coffre comme le préconise verone 525

A plus

pascal wagnon

Merci à tous pour vos précisions je ferais çà ce week end
donc les durites d'abord et la pompe ensuite ok et encore milles merci

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , j ai eu un probléme de demarage a froid y a 2 ans, c etais les durites de retour injecteur, craqueler et cassante et une fuite sur les joints d actuateur , j ai changer tout cela et le probléme a disparu
ImageImageImage

pascal wagnon

bonjour à tous
j ai pas eu le temps de regarder les durites et le pompe de gavage trop envie de profiter du beau temps
et de rouler vers la cote basque toit ouvert ah purée les radars mobiles sont de sorties labouhére et muret enfin vive le coyotte
tout çà pour dire quand faisant le plein en espagne c'est un pompiste qui vous le fait merci le service un automobiliste derriére moi m'a fait
remarqué que j'avais une fuite sous la voiture et en effet çà pissé grave le gasoil serait il un trop plein mais bon je ne suis jamais passé sous
la voiture aprés un plein ou y aurait il un Probléme qui pourrait expliquer mes difficultés de démarraage à froid un tuyau percé quelquepart "LOL"
je vous remercie de me répondre si vous avez eu le méme probléme de débordement et bon bonne fin de WE à tous

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,

ya pas de pb de débordement!... :nuke:
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »