Aide Pour Montage D'un M52 En Place D'un M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Aide Pour Montage D'un M52 En Place D'un M50

Message par bmw325i cab »

:innocent:
Bonjour a tous ! J'ai un petit prob ??
Voilà le moteur de la E36 du frangin un M50 a rendu l'âme lol , je suis allé en chercher un et il s'avère que c'est un M52 avec vanos! Son M50 n'avait pas de vanos , donc !
J'ai eu le faisceau moteur complet avec ce M52. Y a t'il des modif a faire en plus pour le faire tourner car je vais le monter ce weekend et il serait bein que je n'ai pasde surprise et devoir le redémonter !
Je vais avoir le DME siemens avec le newman,la clé et le boitier anti démarrage car sur les M52 sorti en 94 il y a l'antidémarrage je pense ! Ou si je mets le DME sur le faisceau est ce que celle ci va démarrer? Le code anti démarrage se trouve dans le DME ou le boitier anti démarrage qui capte l'info de la clé via le newman ?

si quelqu'un peut m'aider un peu car là je suis dans les nuages ! Si vous avez déjà remplacé un M50 par un M52 vanos ce serait sympat de m'aider !

merci d'avance c'est urgent ! :amen: :amen: :amen: :mellow:

Avatar de l’utilisateur
mac-fish2
Messages : 339
Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
Localisation : saint-malo

Re: Aide Pour Montage D'un M52 En Place D'un M50

Message par mac-fish2 »

Salut,

Alors voila un sujet qui m'interresse car je viens d'acheter une 320I M52 de 94, mais il y a un couillon qui a mis un M50 dedans.

Il se trouve qu elle marche mal en dessous de 2000 trs et je me demande donc si celui qui a fait le changement de moteur a changé le boitier, sonde lambda ou autre qui pourraient etre differents d un modèle a l'autre.

Mais en tout cas, ton inversement doit etre possible mais j'ai un doute que ça marche correctement si tu n'as pas les autres éléments.

Tu veux pas échanger nos moteurs? lol
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Aide Pour Montage D'un M52 En Place D'un M50

Message par bmw325i cab »

:shifty:
bein le M50 la sonde lambda est sur le cata , le M52 il y a une sonde sur chaque collecteur échappement et pas sur le cata !
ensuite ton DME il a été changé ou modifié ? C'est un bosh sur le M50 sauf sur le vanos c'est un siemens ! Tu as toujours l'anti démarrage avec le M50 ?
ramène le samedi démonté et tu prends le M52 lol moi il me fait c.... ce M52 beaucoup de frais mis déjà et résultat pas encore monté , J'ai du commander aussi le débimètre car pas le même non plus que le M50 a cause du faisceau pffffffffffff
il a rien modifié au niveau faisceau interrieur pour te mettre ce M50 ? C'est con quand même d'avoir eu un M52 dans une caisse est se retrouvé avec un M50 quoi qu'il sont en puissance identique sauf le modèle vanos ! <_<

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Aide Pour Montage D'un M52 En Place D'un M50

Message par kharn »

C'est quel moulin à la base ?

Car le M50B25 a connu une autre version le TU qui correspond au vanos.
Par contre il me semble que le B20 est apparu en M50 puis en M52.
Le B28 est quant à lui sorti directement en M52.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités