Pour mon premier message sur ce forum j'aurais préféré faire une présentation de ma voiture, dire que j'en étais super content etc. Malheureusement je viens d'avoir de gros problèmes.
Hier soir je roule tranquille tout à coup le tableau de bord s'affolle : problème batterie + surchauffe moteur + perte de la direction assistée.
Sur le moment je ne comprenais pas trop ce qui se passait et je ne voyais pas trop le lien entre ces différentes pannes.
Plus tard en regardant sur Internet, j'ai compris que c'est ma courroie d'alternateur qui a du lacher.
Le problème c'est que je ne me suis pas arrêté tout de suite, j'ai voulu continuer ma route en roulant à 70 km/h pour limiter la surchauffe du moteur.
Au bout d'un moment le voyant d'huile s'allume à son tour. Comme j'étais en pleine ville, et que je pouvais difficilement laisser la voiture là qu'il ne me restait plus qu'un kilomètre pour arriver chez moi, je finis ma route et arrivé chez moi, le moteur a calé et a laissé s'échapper de la fumée et le voyant diagnostic moteur s'est allumé ce qui me laisse craindre le pire!
Bref, j'ai très mal réagi... j'aurais du me foutre sur la bande d'arrêt d'urgence et faire dépanner la voiture dès le moment où j'ai vu que le voyant de température a indiqué une surchauffe , mais c'est trop tard, le mal est fait.
Comment savoir s'il y a de graves dégats sur le moteur en plus du joint de culasse?
Avez-vous des adresses à conseiller pour des pièces de rechange et pour faire réparer? (je suis dans le Sud du 92).
La voiture est une 325i E46 de 2001 avec 108 000 km, que j'ai acquise il y a un mois seulement.
Je suppose que je vais en avoir facile pour + de 1000€ de frais...

Merci pour vos éventuels conseils et / ou expérience sur ce genre de problèmes.