Bonjour, a tous*
Je Suis Nouveau sur le forum
je suis proprio D'une 325i e30 Cab de 89
Le Week end dernier J'ai changé ma distribution
J'ai aussi voulut faire le réglage des soupapes et lorsque J'ai ouvert Mon cache Culbuteur
je me suis aperçu qu'il y'avait un culbuteur d'admission Cassé
le véhicule tournait mais avec un léger claquement (réglage de soupape)
mais il démarrait difficilement!
J'ai commandé la pièces
est ce que quelqu'un peut m'aidé ?
j'aimerai avoir un plan pour savoir comment est ce qu il faut y démonté ??
Merci
Changement Culbuteur D'admission
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- Messages : 2
- Inscription : mer. mai 26, 2010 7:22 am
- kouk
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- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Changement Culbuteur D'admission
Salut
pour démonter l'axe qui maintient les culbuteur il faut démonter la couroie de distribution et le pignion d'arbre a came ,
je crains qu'avec le moteur dans la voiture cette opération ne soit pas des plus façile a réaliser
regarde cette fiche technique : Réfection d'un M20
quelques photos de cette fiche technique







pour démonter l'axe qui maintient les culbuteur il faut démonter la couroie de distribution et le pignion d'arbre a came ,
je crains qu'avec le moteur dans la voiture cette opération ne soit pas des plus façile a réaliser

regarde cette fiche technique : Réfection d'un M20
quelques photos de cette fiche technique







F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- Messages : 2
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Re: Changement Culbuteur D'admission
Je suis obligé d'enlevé les vis de la culasse??
Merci Pour la réponse et les photos.
Merci Pour la réponse et les photos.
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Changement Culbuteur D'admission
j'ai eu sur mon M20 E30 cab un culbu d'admission cassé...
inutle de tourner autour du pot. il faut déculasser et voir si il y pas une soupape légérement pliée. J'en avais une et tu en as surement une aussi. (claquement)
La barre de culbu était aussi pliée dans mon cas. Tu auras aussi ton ACC a remplacer et quelques culbu. Le fait de tourner sur 5 cylindres mange grave l'AAC. Ce fut mon cas.
juste remplacer le culbu c'est une perte de temps. désolé. je l'ai appris. pour te consoler sache que déculasser un M20 c'est relativement facile. Mais bon c'est un investissement. bonne chance.
inutle de tourner autour du pot. il faut déculasser et voir si il y pas une soupape légérement pliée. J'en avais une et tu en as surement une aussi. (claquement)
La barre de culbu était aussi pliée dans mon cas. Tu auras aussi ton ACC a remplacer et quelques culbu. Le fait de tourner sur 5 cylindres mange grave l'AAC. Ce fut mon cas.
juste remplacer le culbu c'est une perte de temps. désolé. je l'ai appris. pour te consoler sache que déculasser un M20 c'est relativement facile. Mais bon c'est un investissement. bonne chance.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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