Tremblement Au Volant Lors Du Freinage
- jackson
Tremblement Au Volant Lors Du Freinage
bonjour a tous, voila je possede une 525d e39 qui a 230000. j'ai un probleme ennuyeux avec ma voiture, lorsque je freine a grande vitesse et meme a basse vitesse j'ai mon volant qui tremble asser fortement uniquement quand je freine. j'ai verifier l'equilibrage ,j'ai monter de nouveaux disques de frein avec de nouvelle plaquette, 4 nouveau pneu, mais ca persiste, uniquement quand je freine si quelqu'un a une idée du probleme elle est la bien venue un grand merci d'avance
salut
-
Re: Tremblement Au Volant Lors Du Freinage
Salut,
As tu verifié ou fait vérifié les bras de suspension avant car un jeu peu aussi provoquer des tremblement.
@+
As tu verifié ou fait vérifié les bras de suspension avant car un jeu peu aussi provoquer des tremblement.
@+
- jeflespawn
oui exactement sa peut venir d'un jeu.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!
- jackson
ok je vais verifier si c'est ca je vous tiendrai au courant merci
salut
- saturnin125
j'avais comme toi !
j'ai changé mes barres (avec rotule) de direction et tous est ok !!

- David55
saturnin125 a écrit :j'avais comme toi !
hello
le sujet m interresse peux tu m en dire plus sur les barres et rotules!!!
merci david
- phoénix
Fredgui56 a écrit :Salut,
@+
Bonjour j'ai le même probleme des tremblements lors des freinages sur ma voiture c'est possible d'avoir un scéma pour savoir ou sont ses bras de suspension avant ou des rotules cité plus bas a vérifié merci
phoénix a écrit :Bonjour j'ai le même probleme des tremblements lors des freinages sur ma voiture c'est possible d'avoir un scéma pour savoir ou sont ses bras de suspension avant ou des rotules cité plus bas a vérifié merci
Modele 318 tds e36 année 95
- DraxJoe
Salutphoénix a écrit :Bonjour j'ai le même probleme des tremblements lors des freinages sur ma voiture c'est possible d'avoir un scéma pour savoir ou sont ses bras de suspension avant ou des rotules cité plus bas a vérifié merci
RealOEM.com ou BMWfans.info sont tes amis
Pour la direction :
pour E34 :

pour E39 :

pour E36 :

Pour les bras de suspension :
Pour E34 :

Pour E39 :

Pour E36 :

Pour les barre anti-roulis avant (biellettes):
Pour E34 :

Pour E39 :

Pour E36 :

Pour ma part, sur ma 525i E34, j'ai solutionné mes tremblements au freinage (pour le moment) en changeant mes disques / plaquettes avant (ATE), après avoir équilibré les roues AV,
permuté les roues AV/AR, changer les amortisseurs AV, changer les biellettes de barre stab AV
En espérant vous avoir aidé, Bonne Route à tous
- phoénix
DraxJoe a écrit :Salut
RealOEM.com ou BMWfans.info sont tes amis
Pour la direction :
pour E34 :
pour E39 :
pour E36 :
Pour les bras de suspension :
Pour E34 :
Pour E39 :
Pour E36 :
Pour les barre anti-roulis avant (biellettes):
Pour E34 :
Pour E39 :
Pour E36 :
Pour ma part, sur ma 525i E34, j'ai solutionné mes tremblements au freinage (pour le moment) en changeant mes disques / plaquettes avant (ATE), après avoir équilibré les roues AV,
permuté les roues AV/AR, changer les amortisseurs AV, changer les biellettes de barre stab AV
En espérant vous avoir aidé, Bonne Route à tous
Merci a toi pour ces schéma et tes deux liens moi j'ai la piece 6 du dernier schema pour la barre anti-roulis avant qui bouge un peu qui tremple en faite quand je fais roulé la roue et que je donne un coup de freins sa peux venir de là ou c'est assez souple de ce coté comme jeu merci
- DraxJoe
Je ne suis pas assez calé pour te dire, change cet élément et/ou celui làphoénix a écrit :Merci a toi pour ces schéma et tes deux liens moi j'ai la piece 6 du dernier schema pour la barre anti-roulis avant qui bouge un peu qui tremple en faite quand je fais roulé la roue et que je donne un coup de freins sa peux venir de là ou c'est assez souple de ce coté comme jeu merci
Ce que je peux dire, au travers de tous les posts que j'ai lu (sur 6enligne ou sur d'autres forums), c'est que les tremblements au freinage, peuvent venir de beaucoup de choses
de tout les silent blocs du train avant, parfois ceux de l'arrière, du flector, des amortisseurs, très fréquemment des disques de freins, du boitier de direction, des biellettes de direction
J'ai même lu un post, ou la personne avait changé toutes les pièces que je vient d'énumérer, et qui avait toujours des vibrations
Si tu as du jeu dans tes biellettes (pièces n° 6) de barres stab (çà fait "clong" quand tu passe dans un trou de la chaussée), changer les, ainsi que les silent bloc (n°2); c'est raisonnable en prix
mais çà ne résoudra pas forcément tes tremblements