Bonjour à tous
Suite à une fuite à la pompe d'injection et après avoir lu vos precieux conseils, j'ai démonté tout cela en utilisant l'outil de blocage du pignon de pompe (que je pourrai préter dès que j'en aurai fini)
Bref, remplacement des joints, remontage et ....problème!!!!! En resserant l'ecrou de l'arbre de pompe, il s'est produit deux accoups qui, je pense m'ont décalé la distrib car en essayant de tourner le moulin à la main, il bloque très rapidement, je pense qu'un piston doit venir au contact d'une soupape.
Ma question est la suivante, y a t'il un moyen de démonter l'arbre à cames sans déculasser afin de rectifier le tir. Je ne suis pas très connaisseur et ma question paraitra peut être absurde.
Comment est il possible que la distrib se soit décalée juste en serrant cet écrou. Je compte sur votre aide et merci par avance. Pat
Decalage Distribution E34 525 Tds
- radar06
Re: Decalage Distribution E34 525 Tds
Salut à toi,
je ne connais pas (encore) ce moteur, mais il n'y aurait pas une clavette sur l'arbre de pompe?
voir pièce 4 : ici
j'ai fait une distri à un collègue récemment , et mon collègue a failli oublier celle-ci, perdue au démontage.
Il était persuadé que le serrage de l'écrou suffirait.
je ne connais pas (encore) ce moteur, mais il n'y aurait pas une clavette sur l'arbre de pompe?
j'ai fait une distri à un collègue récemment , et mon collègue a failli oublier celle-ci, perdue au démontage.
- hagen101
Re: Decalage Distribution E34 525 Tds
Salut camarade , l' idéal est de repiger le premier cylindre au pmh avec la pige que tu mets au volant moteur , ensuite tu regardes la position de l' arbre à came , celui-ci a bougé si ton moteur bloque ... be cool ce n' est pas grave ...radar06 a écrit :Salut à toi,

Salut camarade , l' idéal est de repiger le premier cylindre au pmh avec la pige que tu mets au volant moteur , ensuite tu regardes la position de l' arbre à came , celui-ci a bougé si ton moteur bloque ... be cool ce n' est pas grave ...radar06 a écrit :Salut à toi,