salut a tous voila je dois réparer une 520i e34 moteur m20 d'un ami et son train avant est bien mal en point...
les disques et plaquettes sont a changés et les silents-blocs des triangles inferieurs sont mort et cela provoque de grosse secousse au freinage... enfin il me semble que c'est de la que vient le problème.
enfin réflexion faite au lieu de tout refaire j'ai vu que le freinage de cette 520i semblait un peu léger... (disque plein) et j'ai vu que l'on pouvait adapter ceux de 525i ou encore mieux ceux de la 540i ou 740i... pouvez vous me le confirmer??
et j'aurais aussi voulu savoir si il existait des différences entre les jambes de forces des 525i ou 540i par rapport a celle de la 520i... et si elle était interchangeable??
merci d'avance pour vos réponses.
Train Avant E34
- mecano39
- mecano39
Re: Train Avant E34
personne ne peut me repondre???
-
Pour mettre des disques ventilés, je crains que tu doives changer les étriers.
Une 540i à un V8, donc moteur lourd, les amortisseurs doivent être différents.
@+
Une 540i à un V8, donc moteur lourd, les amortisseurs doivent être différents.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- bob35
Salut,
tu n'as que les étriers, disques et plaquettes à trouver pour monter des freins d'autres modèles. attention ce ne sera plus homologué
+++
tu n'as que les étriers, disques et plaquettes à trouver pour monter des freins d'autres modèles. attention ce ne sera plus homologué
+++
- bimeur
les etriers sont les memes,sauf les porte etrier,differents,pour s'adapter au diametre/epaisseur augmenterMecano39 a écrit :salut a tous voila je dois réparer une 520i e34 moteur m20 d'un ami et son train avant est bien mal en point...
les disques et plaquettes sont a changés et les silents-blocs des triangles inferieurs sont mort et cela provoque de grosse secousse au freinage... enfin il me semble que c'est de la que vient le problème.
enfin réflexion faite au lieu de tout refaire j'ai vu que le freinage de cette 520i semblait un peu léger... (disque plein) et j'ai vu que l'on pouvait adapter ceux de 525i ou encore mieux ceux de la 540i ou 740i... pouvez vous me le confirmer??
et j'aurais aussi voulu savoir si il existait des différences entre les jambes de forces des 525i ou 540i par rapport a celle de la 520i... et si elle était interchangeable??
merci d'avance pour vos réponses.
pour les jambes de force,aucune idée.
prends toi un kit de suspension avant sur ebay.com,aux US ils font de la bonne came
pour un lien,fait une recherche,je n'arrete pas de le filer,et il a fait le bonheur de plus d'un BMiste je pense.
pour le passage de disques pleins a ventiles,meme combat que plus haut.
- bob35
pas besoin de changer les jambes de force ni amortisseurs
- mecano39
ok merci pour vos reponses...
je vais donc me lancer a la recherche des pièces de freinage d'une 525i ou d'une 540i...
sinon si quelqu'un sait ou trouver les caractéristiques avec les diamètres des jambes de forces des différentes version de e34 je suis preneur...
merci d'avance
je vais donc me lancer a la recherche des pièces de freinage d'une 525i ou d'une 540i...
sinon si quelqu'un sait ou trouver les caractéristiques avec les diamètres des jambes de forces des différentes version de e34 je suis preneur...
merci d'avance

- bob35
salut,
les diamètres de jambes de forces sont les mêmes sur toutes les e34 (sauf peut-être m5 que je ne connais pas)
seul le tarage des amortisseurs change; tu peux donc changer tes freins sans t'occuper des amortisseurs
+++
les diamètres de jambes de forces sont les mêmes sur toutes les e34 (sauf peut-être m5 que je ne connais pas)
seul le tarage des amortisseurs change; tu peux donc changer tes freins sans t'occuper des amortisseurs
+++
- moishe
Salut...bob35 a écrit :salut,
...
seul le tarage des amortisseurs change...
+++
Désolé mais c'est faux, si toutes les jambes ont bien le même diametre, il n'y a pas que le tarage qui change !
Pour l'avoir vécu, il y a plusieurs diametres de tiges sur les amortos selon les modeles, et donc, plusieurs types de coupelles. ça a été un vrai casse tete de trouver les bons amortos pour mon ex 530i.
Même si dans le cas qui nous occupe y'a pas à toucher aux amortos il peut etre intéressant de le préciser.
Bye...
M5E34 94'
- bob35
moishe a écrit :Salut...
Désolé mais c'est faux, si toutes les jambes ont bien le même diametre, il n'y a pas que le tarage qui change !
Pour l'avoir vécu, il y a plusieurs diametres de tiges sur les amortos selon les modeles, et donc, plusieurs types de coupelles. ça a été un vrai casse tete de trouver les bons amortos pour mon ex 530i.
Même si dans le cas qui nous occupe y'a pas à toucher aux amortos il peut etre intéressant de le préciser.
Bye...
Salut,
en effet le diamètre des tiges change, mais tu n'apporte pas vraiment grand chose au fait de changer de jambes de forces...
+++