bonjour je viens d'acheter ma 316i avec le probleme donc pas d'infos sur depuis quand ca le fait
par contre j'ai changé bougies fils tete et doigt d'allumeur
on a l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres pourtant quand je débranche les bougies une a une on vois bien que les 4 fonctionnent
le probleme est tres perceptible a chaud a partir de 2000tours et des que ca monte j'ai beau rétrograder elle donne rien en plus ca se traine meme ma coccinelle avec son 1200 a 34cv tourne mieux
apres avoir tourné un peut sur internet les suppositions seraient capteurs point mort haut , injecteurs sales , prise d'air ......
quelqu'un a une tite idée de ce que ca peut etre ?
E30 316i Qui Manque De Puissance Surtout A Chaud
- WOOD54
- WOOD54
Re: E30 316i Qui Manque De Puissance Surtout A Chaud
personne pour m'aider ??????
- Mike
Salut,
Le probleme, c'est que ça peut etre plein de choses, dont les causes que tu evoques.
Procede par elimination.
Dans un premier temps, verifie d'abord si tu as des prises d'air. Regarde l'etat du manchon entre le debimetre et la pipe d'admission. La durite d'air du regulateur de ralenti. Vaporise un produit en bombe sur les points strategiques tel que joint de pipe d'admission. Suivant le produit utilisé, soit le moteur s'accelere en ingerant le produit vaporisé (en cas de prise d'air biensûr), soit il s'ettouffe. Certains utilise une bombe de nettoyant frein, d'autre, dont moi, du starpilote en bombe (
tres inflammable), ou encore des aerosols reservé à cet usage, qu'on peut trouver dans certains centres auto.
Ensuite verifie les connections electriques des differentes sondes, debimetre.
Teste les valeurs de tes sondes avec un multimetre. Les bonnes valeurs sont generalement precisées dans la RTA.
Sur le forum en grattant un peu tu trouveras peut etre quelques procedures à ce sujet, fais un tour ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php
Si rien de ce coté là, cherche ailleurs
Bon courage !
Le probleme, c'est que ça peut etre plein de choses, dont les causes que tu evoques.
Procede par elimination.
Dans un premier temps, verifie d'abord si tu as des prises d'air. Regarde l'etat du manchon entre le debimetre et la pipe d'admission. La durite d'air du regulateur de ralenti. Vaporise un produit en bombe sur les points strategiques tel que joint de pipe d'admission. Suivant le produit utilisé, soit le moteur s'accelere en ingerant le produit vaporisé (en cas de prise d'air biensûr), soit il s'ettouffe. Certains utilise une bombe de nettoyant frein, d'autre, dont moi, du starpilote en bombe (

Ensuite verifie les connections electriques des differentes sondes, debimetre.
Teste les valeurs de tes sondes avec un multimetre. Les bonnes valeurs sont generalement precisées dans la RTA.
Sur le forum en grattant un peu tu trouveras peut etre quelques procedures à ce sujet, fais un tour ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php
Si rien de ce coté là, cherche ailleurs

Bon courage !
- DAD31
Salut a toi collègue,
As-tu regardé si tu as un bon débit d’essence
, c’est pas parce que la pompe tourne qu’elle débit assez de pression carburant. Débranche ton arrivé au niveau du moteur et donne un cout de démarrage surtout mettre la durit carburant dans une bouteille, sa doit coulé assez vite. Manque de puissance manque de jus.
Bonne chance
As-tu regardé si tu as un bon débit d’essence

Bonne chance
- WOOD54
bon alors pour la suite des évènements hier quand j'ai voulu l'amener pour la faire voire bein elle n'a jamais voulu demarer
donc au final probleme de panne facille a realiser car l'essence n'arrive pas donc pompe a essence hs
donc au final probleme de panne facille a realiser car l'essence n'arrive pas donc pompe a essence hs