Compteur Qui Marche Pas

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fouad66

Compteur Qui Marche Pas

Message par fouad66 »

salut a tous jai un probleme de compteur de 325 tds année 1993 alors je mexplique je pense qui a un faux contact mais jen suis pas sur kelkun pourais t'il maider svp?je sai pas quoi faire.merci d'avance

Teuteu0169

Re: Compteur Qui Marche Pas

Message par Teuteu0169 »

Salut.

Fais le test du bloc compteur.

Tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier puis tu mets la clé de contact sur la position N°1 (ou 2, je sais plus).
La séquence de tests commence, les compteurs sont testés à la phase 7.

Si ton compteur kilométrique ne tourne pas ou mal, c'est qu'il est naze, il te faudra changer le bloc entier.

Sinon pour démonter ton bloc compteur et vérifier si il n'y a pas un truc qui cloche :

Il faut enlever les 2 vis sur le dessus puis pousser le bloc sur la partie basse afin de le faire pivoter.
Tu pourras ensuite le sortir juste assez pour pouvoir débrancher les fils.

ATTENTION, débranches bien la batterie avant de commencer car il faut enlever le volant, et dans le volant, il y a l'airbag.

Alex44

Message par Alex44 »

Et si lors du test des aiguilles, la jauge a carburant fonctionne mais ne revient pas zéro?
Le compteur est mort dans ce cas?

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Alex44 a écrit :Et si lors du test des aiguilles, la jauge a carburant fonctionne mais ne revient pas zéro?
Le compteur est mort dans ce cas?
Tu ne perds rien a la démonter et essayer de la nettoyer puis la graisser.

De toute façon, si tu casse ta jauge, c'est pas si grave puisq'elle ne fonctionnait pas avant :rolleyes: .

Mais dans la plupart des cas il faut changer au minimum la jauge en question, mais je doute qu'en casse ils te vendent seulement la jauge.
Ils vendront le bloc compteur entier.

fouad66

Message par fouad66 »

MERCI POUR LES REPONSE JAI TESTER CE QUE TU MA DIT ET RIEN DE NOUVEAU.IL MARCHE TRé RAREMENT ET 1 SECONDE PAS +.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

fouad a écrit :MERCI POUR LES REPONSE JAI TESTER CE QUE TU MA DIT ET RIEN DE NOUVEAU.IL MARCHE TRé RAREMENT ET 1 SECONDE PAS +.
Il déconne pendant le test ?

fouad66

Message par fouad66 »

il reagi meme pas ,le compteur kilometrique clignote ainsi que le voyant de freinage et frein de stationement,a part sa les clignos et la lumiere du compteur fonctionne.je comprend pas sa me rend fou.d'ailleur jai un autre probleme qui saccumule jai le relais de prechauffage qui prechauffe plu elle demare plu a froid.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

fouad a écrit :il reagi meme pas ,le compteur kilometrique clignote ainsi que le voyant de freinage et frein de stationement,a part sa les clignos et la lumiere du compteur fonctionne.je comprend pas sa me rend fou.d'ailleur jai un autre probleme qui saccumule jai le relais de prechauffage qui prechauffe plu elle demare plu a froid.
Mais c'est quoi qui déconne ?

L'aiguille ou les chiffres ?

fouad66

Message par fouad66 »

toute les aiguilles a zero.et les chifres clignote.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

fouad a écrit :toute les aiguilles a zero.et les chifres clignote.
Le clignotement des chiffres est régulier ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »