Bonjour à tous,
Voila, j'ai un gros souci. Tout à l'heure, je prends Choupinette (M42B18) et d'un coup, énorme bruit de courroie qui siffle à crever.
Je m'arrête donc pour pas tout casser, ouvre le capot et constate avec horreur que la courroie qui fait volant moteur-pompe à eau-alternateur fume sa race et a commencé à fondre !!!
Evidemment, j'ai poussé l'auto jusqu'à la maison pour ne pas tout casser mais... c'est quoi ce merdier ?!
Je penche évidemment pour la pompe à eau qui grippe, quoique l'auto a bien monté en température et la tenait nickel.
Donc à mon avis, j'en suis bon pour une pompe à eau et une courroie.
Qu'en pensez-vous ? Comment le vérifier ?
Merci d'avance à tous,
Choupinette a besoin de vous,
Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
- Der_Troll
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- Le corse
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Effectivement tu dois avoir un galet ou une des poulis d'un accessoire qui est mechament grippé!!!
retire la courroie et control tout un a un et surtout recommande biensure une courroie neuve mais ça il n'y a pas besoin de le dire
retire la courroie et control tout un a un et surtout recommande biensure une courroie neuve mais ça il n'y a pas besoin de le dire

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- Der_Troll
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
J'ai détendue la courroie pour tester les organes un à un. Alternateur, aucun souci... pompe à eau totalement grippée !
Bref, j'en suis pour une pompe à eau et une courroie quoi...
Pas trop dur à changer la pompe à eau ?
Bref, j'en suis pour une pompe à eau et une courroie quoi...
Pas trop dur à changer la pompe à eau ?
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Non, c'est pas dur à démonter, quelques caches à enlever, le radiateur + visco . Enlève le haricot de la calandre aussi, c'est pratique de passer par là.
Après pour le remontage, si t'a une clé dynamo c'est bien, sinon mets un peu de pâte à joint, mais très peu.
Et n'oublie pas de nettoyer irréprochablement ton plan de joint, c'est plus important que la pâte à joint...
Après pour le remontage, si t'a une clé dynamo c'est bien, sinon mets un peu de pâte à joint, mais très peu.
Et n'oublie pas de nettoyer irréprochablement ton plan de joint, c'est plus important que la pâte à joint...
- Der_Troll
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Oh j'ai une clé dynamo, faut serrer à combien ?
- kouk
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Salut
( Donc , il ne faut surtout pas utiliser de la pate a joint )
l'accésibiliter pour faire le remplacement de la pompe a eau sur M42 /M40 est très bonne
( inutile de démonter le radiateur , une fois le cache plastique entourant le ventilo de retirer ont as plusque assez de place )
regarde cette fiche technique : Changer La Pompe A Eau Sur Un M42 E30 (318is)
c'est du M6 ( clé de 10MM)
le couple de sérrage est de 10NM pour les boulons M6
C'est un joint "O'ring" qui fait l'étenchéiter de la pompe a eau sur moteur M42 et M40 ,Après pour le remontage, si t'a une clé dynamo c'est bien, sinon mets un peu de pâte à joint, mais très peu.
( Donc , il ne faut surtout pas utiliser de la pate a joint )
l'accésibiliter pour faire le remplacement de la pompe a eau sur M42 /M40 est très bonne
( inutile de démonter le radiateur , une fois le cache plastique entourant le ventilo de retirer ont as plusque assez de place )
regarde cette fiche technique : Changer La Pompe A Eau Sur Un M42 E30 (318is)
Pour moi , il y as une petite erreur sur le diametre des vis de fixation de la pompe a eau ,8) Déserrer les 4 vis M10 qui maintiennent la poulie de pompe a eau. Enlever la poulie.
9) La pompe à eau est maintenue par 4 Vis M10 : dont trois ont des têtes hexagonales et une, une tête six pans creux (clé allen 6).
Les dévisser progressivement une par une.
10) Dans le support de la pompe, il y a deux taraudages M10 prévus : un en haut et en bas. Réinsérer deux des vis a tête hexagonale dans ces taraudages et les visser SIMULTANEMENT pour faire sortir la pompe.

c'est du M6 ( clé de 10MM)
le couple de sérrage est de 10NM pour les boulons M6
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- Der_Troll
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Merci pour tous ces conseils 
Je confirme pour le joint, pas de pâte à joint et en plus, il est fourni, merci BMW

Je confirme pour le joint, pas de pâte à joint et en plus, il est fourni, merci BMW

- hambhp
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Salut,
une petite arnaque, est que le gros écrou reliant le viscocoupleur à l'arbre de la pompe a eau se dévisse en sens inverse
A+
une petite arnaque, est que le gros écrou reliant le viscocoupleur à l'arbre de la pompe a eau se dévisse en sens inverse
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- vfr
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- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
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Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
hambhp a écrit :Salut,
une petit arnaque, est que le gros écrou reliant le viscocoupleur à l'arbre de la pompe a eau se devise en sens inverse
A+
Bonsoir;
Sachant que cette clé plate de 32 ne doit être trop épaisse pour pouvoir la passer (du moins si c'est idem les E32).
C'est le plus compliqué dans cette histoire, trouver le clé qui va (ou, comme moi, la faire à partir d'une dlé de 26)
Au boulot !!

- Der_Troll
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- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 7:28 am
Re: Help ! Courroie De Pompe à Eau Qui Fume Et Fond !
Pompe à eau et courroie changées pour des neuves \o/
En tant que gros boulet, j'ai bien évidemment oublié de faire une purge du LDR, sinon c'est pas drôle
Mais je m'en suis rendu compte à temps tout de même...
Ça tourne nickel, rien à dire
En tant que gros boulet, j'ai bien évidemment oublié de faire une purge du LDR, sinon c'est pas drôle

Mais je m'en suis rendu compte à temps tout de même...
Ça tourne nickel, rien à dire

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