Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zebdedobe

Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par zebdedobe »

Bonjour

Je vais essayer de décrire au mieux mon problème.

J'ai donc une 320 d e46 de 2002 depuis 4 mois et j'ai parcouru avec 6000 km. Quant je l'ai acheter l'ancien propriétaire avait une consommation de 5.6l au 100 (d'après d'odb).
Maintenant que je l'ai un peu en mains je suis descendu à 4 l au 100 (tjr d'apres l'odb) sauf que quant je passe à la pompe et que je fait le calcul réel ,je suis à 6.5 l au 100!!!

Sachant qu'avec mon ancienne voiture (audi a4) j'arrivais à faire du 4.6 l ,je me suis persuadé que c'était aussi possible avec la bm...

Donc je me suis lancer a faire pas mal de chose (même des choses sans rapport avec la conso, mais bon c'est fait!!)sur ma 320 pour essayer de régler ce soucis de consommation:

Remplacement : Filtre à air, Filtre à huile , Filtre à combustible , Vidange moteur , boite et pont (tout en Castrol), Nettoyage Débitmètre, vanne egr, pipe d'admission(les orifices était boucher à 80%) d'air avec remplacement de tous les joints, nettoyage du turbo (avec rectif de la portée de joint et le remplacement du joints sur pipe échappement, remplacement du pre-catalyseur, nettoyage des injecteurs (liqui-moly), remplacement du filtre séparateur d'huile, remplacement des 4 bougies de préchauffage. J'ai aussi passer la voiture avec mon carsoft : aucun défaut coté moteur. Tout est en place dans le moteur (durites ,sonde....)

Et avec tout ça mon problème persiste!

Que faire?

Je n'ai plus que 2 options : Remplacer le 2eme catalyseur situé sous les siège
Mettre des jantes plus petites (j'ai actuellement du 225/45/17)
Mais je suis pas sur de perdre 2l au 100 avec cette solution.

Symptôme de la voiture à part la surconsommation: fumée noire à l'accélération (surtout en charge entre 1500 et 2200 tr/min)et je trouve qu'elle donne des tout petits à-coup quant je roule au régulateur(mais très léger)

Qu'en pensez-vous?

Dany92

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par Dany92 »

Salut,

je crois que tu as déjà des réponses là http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137029 :innocent: zebdedobe alias 150cv ? :surprise:

A+

Malback

Message par Malback »

Si tu ne trouves pas, il te restes plus qu'a l'alléger non?

En lui enlevant 150 kg, on va bien y arriver.

Dsl, c'était tentant... amen!
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

A danny--> je viens de lire le post que tu m'a indiquer et je suis désolé mais il n'y a pas de réponse à mon problème car j'ai déjà fait tout ce qu'il disent de faire et mon problème persiste!!

Avec la conduite que j'ai (conduite personne âgée, mais sans monter dans les tours au démarrage!!!) je persiste à dire que 6.5 l c trop pour une voiture comme ça, surtout quant l'odb indique 4L

J'ai un ami qui a une serie 5 qui fait la même conso que moi (sauf que la bagnole fait 500 kg de plus et + de 220 cv) et quant son odb indique 6.5 l et qu'il calcul en réel, il tombe juste à 0.2 l près.

Sly-56

Message par Sly-56 »

les odb des sériies 3 e46 sont peu fiables ...! tout comme l'autonomie !
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Dany92

Message par Dany92 »

zebdedobe a écrit :Bonjour

Avec la conduite que j'ai (conduite personne âgée, mais sans monter dans les tours au démarrage!!!) je persiste à dire que 6.5 l c trop pour une voiture comme ça, surtout quant l'odb indique 4L

J'ai un ami qui a une serie 5 qui fait la même conso que moi (sauf que la bagnole fait 500 kg de plus et + de 220 cv) et quant son odb indique 6.5 l et qu'il calcul en réel, il tombe juste à 0.2 l près.
Salut,

selon le type de trajets que tu pratiques 6,5 l n'est clairement pas excessif pour ce gabarit de véhicule et déjà "ancien".
Par contre ton odb doit avoir un pb, personnellement il est très précis (+/- 0,1 l lors de contrôles à la pompe).

A+

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

A danny

Je suis assez d'accord mais comment c'est géré sur l'odb, que faut-il regarder? reprog ou remplacement du combiné?
Je vais même pas aller voir en consecion car je sais ce qu'il vont me dire: faut changer votre combiné monsieur!!

Dany92

Message par Dany92 »

zebdedobe a écrit :Bonjour

A danny

Je suis assez d'accord mais comment c'est géré sur l'odb, que faut-il regarder? reprog ou remplacement du combiné?
Je vais même pas aller voir en consecion car je sais ce qu'il vont me dire: faut changer votre combiné monsieur!!
Bonjour,

désolé de ne pouvoir te répondre, je n'ai pas l'info.
Fais une recherche sur le forum, il me semble avoir déjà vu que l'on pouvait le régler via le menu caché du GPS (mais as-tu le GPS ?)

A+

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Dany92 a écrit :Bonjour,

désolé de ne pouvoir te répondre, je n'ai pas l'info.
Fais une recherche sur le forum, il me semble avoir déjà vu que l'on pouvait le régler via le menu caché du GPS (mais as-tu le GPS ?)

A+
Et non je ne l'ai pas!!!

Merci quant meme.

stef29

Message par stef29 »

C'est quoi le problème, tu veux consommer moins ou tu veux régler ton ODB ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »