Vitesse Max 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
joe23

Vitesse Max 525 Tds

Message par joe23 »

:unsure: petite question pour les pros de technique

je possede une serie 5 e34 (d'origine 524 td auto) maintenant 525 tds, chaussee en 235/45/17, ma vitesse max compteur en 5eme: 190 km/h a 5000 tours/min.

j'entends parler de vitesse max des e34 525 tds aux alentours des 215 km/h.

que se passe-t-il chez moi??? longueur de boite differente? compteur fausse par taille des jantes?

quelle serait ma vitesse max reelle? :unsure:

merci d'avance pour vos reponses.

ps :1ere vitesse tres courte( juste demarrer est ce possible boite d'une essence?)

528iE28

Re: Vitesse Max 525 Tds

Message par 528iE28 »

moi je pense que c t jante, sa modifie ta vitesse compteur par rapport à ta vitesse réel, surtout en haute vitesse
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

tds68

Message par tds68 »

alors peut-être pour t'éclairer avec ma 325 tds, je roule maxi en 5eme avec 205/60/15 à 220km/h compteur, avec des 225/45/17 je roule maxi 205-210 km/h compteur et elle consomme 1/2l/100 en plus :unsure:

donc ton problème vient certainement des pneus mais 190 km/h pour une 525 tds c'est quand même léger !

cris13

Message par cris13 »

Slut

Je pense aussi que c'est la taille de tes pneus qui te fait perdre en vitesse.

Perso suis chaussée en 205/65/15 et no problem pour atteindre le 220, me suis arrété là because ma titine accuse les km et que je veux pas la tuer, mais je pense qu'elle peut légèrement faire mieux, mais bon à éviter, en plus c'est interdit.

@++

ps : vitesse compteur bien sur
Marseille 13

Invité

Message par Invité »

Récapitulons:
bmw 524 TD auto
modifs:
moteur 2.5 tds
boite de vitesse mécanique provenant d'un modéle essence :blink:
monte pneumatique: 235/45/17

Ca fait beaucoup de modifs, non?
Mais je pense que c'est la boite pas du tout adaptée à un moteur diesel qui est en cause, pour être sure faut comparer tes rapports de démultiplication avec une boite d'origine.
A mon avis, avec ta configue actuelle tu tractes une semi :surprise:

superpooky

Message par superpooky »

alors pour les boites, si c'est comme d'autres modèles c'est pas forcément une boite différente sur les essences et les diesels... par contre ton pont peut avoir un rapport différent et avec la même boite : tes reprises et vitesse de pointe n'auront alors rien à voir....de même que tes pneus aux tailles plus grandes ( 17 au lieu de 15 ) font que tu auras une voiture aux reprises un peu plus longues...et une vitesse compteur inférieure à l'origine...çà me semble logique alors que tu n'ai pas une vitesse cohérente...essaie avec des jantes en 15 pour voir...
saches que par contre si ta boite est trop longue, tu as plutôt intérêt à voir si le pont correspond...! mais attention , toutes ces modifs ne sont pas autorisées sans passage à la drire et autrement dit elles ne sont pas autorisées...car à la drire ( les mines quoi ) ils te feront payer cher une visite après des modifs qu'ils n'accepteront pas forcément...!
pour ma part, j'ai une 1802 avec un tii et une boite 5 longue et comme j'ai gardé le pont court de la 1802, j'ai un compromis entre boite 4 + pont court et boite 5 sport ( courte) et pont long...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

demauniak

Message par demauniak »

hello ,

je suis pas la pour faire un concours de vitesse, mais pourquoi , avec ma 325 tds montée en 225/40/18 avant et arriere , je plafonne a 220 kmh ......a 4 dans la voiture ??????
y as quelque chose que je pige pas la ... donc , l histoires des jantes, je suis septique ......

voila tchusssss

pifou

Message par pifou »

Houla ..... pas bien tout ça !
Incitation à la vitesse.

Post fermé pour l'instant, en delibération chez les modos .....

Merci.

Voila .... c'est re-ouvert.
Seule contrainte, précisez que c'est bien dans des endroits autorisés dans chaque post (circuit ou allemagne, ou vous voulez ...)

Invité

Message par Invité »

bonjour
je confirme bien les differences pour les boites de vitesses, j'ai eu l'exemple dernierement.
j'ai un pote qui a peter sa boite sur sa 524 td e34 et je lui ai preter la boite de 525 tds que j'ai en rab ,rapports de boite plus court et vitesse max 180 ou 190 a fond.

pour ne plus avoir de probleme de vitesse max change ta boite et ton pont ,tu auras retrouver ta vitesse max et tu auras un bon compromis pour ton couple.

a++++

jerome

superpooky

Message par superpooky »

petit détail...effectivement le fait de changer de pont et peut être de boite peut entrainer une modif de démultiplication finale et aussi de compteur km...donc je persiste en disant que changer la taille des jantes et donc le diamêtre de la roue va obligatoirement fausser un peu la vitesse...par contre le compteur sera associé à un ensemble pont ( et boite )...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »