Crémaillère De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
chrichri13

Crémaillère De Direction

Message par chrichri13 »

Bonjour à tous,

Suite à un jeu dans la roue avant gauche, je viens de démonter les soufflets de ma crémaillère de direction afin de vérifier si le jeu ne vient pas de la rotule de biellette de direction.

Après démontage, il me semble que ce jeu vient de la crémaillère. En effet, lorsque je bouge la roue, je remarque que la tige de la crémaillère bouge et qu'un faible "cloc" apparait.

Je suis allé chez BMW et ils m'ont dit qu'il fallait changer la crémaillère. Qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce jeu peut expliquer le fait que mon véhicule tire légèrement à droite?

Je dois vous dire que je ne ressent absolument rien dans la direction, si ce n'est qu'à partir de 140km/h ou la direction vibre. Je pense que ce problème vient plutôt d'un mauvais équilibrage de roue. ???

Cordialement.

Chrichri13

Zorro

Re: Crémaillère De Direction

Message par Zorro »

salut et bienvenue

commence donc par nous dire le pédigrée de ton bolide (modèle kilométrage etc). ensuite, on suppose tous ici que 140km/h et au delà c'est en allemagne ou sur circuit :whistling:
rien de grave si elle tire très légèrement à droite. m'étonnerai que ça vienne de ton jeu, mais on ne sait jamais...
enfin, tu trouvera un etk ici, ce qui te permettra de savoir si tes pièces sont vendues au détail ou si il faut changer l'ensemble complet.

a+
Image

chrichri13

Re: Crémaillère De Direction

Message par chrichri13 »

Bonjour,

Merci pour la réponse et en ce qui concerne le pédigré de mon véhicule, c'est une E36 325 TDS avec au compteur 170 000 km.

Cdlt

Chrichri13

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »