Bonjour à tous
Je suis nouveau ici et c'est également la 1ere fois que j'ai une BMW (depuis dimanche). Il s'agit d'une 316i e36 berline de 1993 qui affiche allègrement 267 000 km : ne riez pas, on me l'a donnée ! Mine de rien, malgré quelques petites misères dues au fait qu'elle a beaucoup roulé, elle présente encore pas mal et si elle peut encore me servir quelque temps ç ame va. De toutes façon soit je la récupérais, soit elle partait à la casse, et ça j'ai pas pu !!! On va dire que j'ai fait une bonne action.
Voilà ce qui m'amène. Comme je l'ai dit, mémère montre quelques signes de faiblesse qui sont toutefois courants d'après ce que j'ai lu sur votre forum. Entre autre le ciel de toit qui tombe au niveau des yeux (j'ai suivi l'excellent dossier consacré à la réfection et le ciel de toit ne tombe plus, il est posé par terre, à l'abri en attente de remise en état), mais plus gênant, la vitre électrique AV côté conducteur descend, sans à coups, franchement, mais ne remonte pas. Et quand je dis ne remonte pas c'est pas du tout, pas d'à coups, même pas un petit clic du moteur, un grognement, rien. Je précise que côté passager tout va bien, ça descend et ça remonte, le moteur est bon (je l'ai testé en direct, il tourne bien dans les 2 sens), la vitre ne coince pas dans les glissières, le mécanisme est bon. Peut être un truc que je n'ai pas testé c'est le contacteur ; je n'ai même pas pu mettre celui du passager, ce n'est pas le même (2 fils côté passager, 4 côté conducteur). Mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait à la descente et pas à la montée. Bref, si l'un d'entre vous à une idée (ou plus d'une d'ailleurs !) je suis preneur.
Merci d'avance.
Monsieurwa
Problème Lève Vitre 316 E36
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- tuomas
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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Salut!
J'ai des soucis avec ma vitre conducteur aussi, mais c'est pas comme les tiens...
Tu as donc testé ton moteur côté conducteur et il marche en montée/descente?
Si oui, je ne vois pas d'autre chose qu'un faux contact dans le bouton de remontée des vitres!
Bon courage! Et pourquoi se moquerait t on de toi? J'espère bien emmener ma 316 à ton kilométrage
J'ai des soucis avec ma vitre conducteur aussi, mais c'est pas comme les tiens...
Tu as donc testé ton moteur côté conducteur et il marche en montée/descente?
Si oui, je ne vois pas d'autre chose qu'un faux contact dans le bouton de remontée des vitres!
Bon courage! Et pourquoi se moquerait t on de toi? J'espère bien emmener ma 316 à ton kilométrage

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Bonjour,
Oui c'est ça, en fait j'ai testé deux moteurs AVG différents en direct sur la batterie avec deux fils volants. En inversant les fil, les deux moteurs tournent bien dans les deux sens. 9a ne vient donc pas d'eux. Je dois passer ce soir à ma casse préférée pour voir s'ils n'ont pas un interrupteur de lève-vitre qui va bien, pour tester cette solution.
Après, j'ai lu à droite et à gauche qu'il pouvait aussi éventuellement y avoir un problème dans le boitier zke (qui a l'air de gérer pas mal de trucs) derrière la boite à gants. Si effectivement c'est là que ça se passe, mes compétences vont vite être limitées et ce n'est apparemment pas le même budget qu'un interrupteur !!
Ce qui me parait bizarre, c'est que côté passager, tout marche et que côté conducteur il n'y a que la descente qui va. Ce ne serait donc pas un problème de fusibles ou de relais (encore que je n'ai pas regardé de ce côté là, mais a priori si le relais était en vrac, plus rien ne marcherait non ?).
Bon de toute façon, j'en saurai peut-être plus ce soir
A plus
Oui c'est ça, en fait j'ai testé deux moteurs AVG différents en direct sur la batterie avec deux fils volants. En inversant les fil, les deux moteurs tournent bien dans les deux sens. 9a ne vient donc pas d'eux. Je dois passer ce soir à ma casse préférée pour voir s'ils n'ont pas un interrupteur de lève-vitre qui va bien, pour tester cette solution.
Après, j'ai lu à droite et à gauche qu'il pouvait aussi éventuellement y avoir un problème dans le boitier zke (qui a l'air de gérer pas mal de trucs) derrière la boite à gants. Si effectivement c'est là que ça se passe, mes compétences vont vite être limitées et ce n'est apparemment pas le même budget qu'un interrupteur !!
Ce qui me parait bizarre, c'est que côté passager, tout marche et que côté conducteur il n'y a que la descente qui va. Ce ne serait donc pas un problème de fusibles ou de relais (encore que je n'ai pas regardé de ce côté là, mais a priori si le relais était en vrac, plus rien ne marcherait non ?).
Bon de toute façon, j'en saurai peut-être plus ce soir
A plus
- tuomas
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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Arf, ouais faut espérer! Mais bon y a pas de raison quand même...Monsieurwa a écrit :Après, j'ai lu à droite et à gauche qu'il pouvait aussi éventuellement y avoir un problème dans le boitier zke (qui a l'air de gérer pas mal de trucs) derrière la boite à gants. Si effectivement c'est là que ça se passe, mes compétences vont vite être limitées et ce n'est apparemment pas le même budget qu'un interrupteur !!
Pour moi effectivement ça ne peut pas être un fusible.Monsieurwa a écrit :Ce qui me parait bizarre, c'est que côté passager, tout marche et que côté conducteur il n'y a que la descente qui va. Ce ne serait donc pas un problème de fusibles ou de relais (encore que je n'ai pas regardé de ce côté là, mais a priori si le relais était en vrac, plus rien ne marcherait non ?).
Ca m'intéresse ton topic, tiens nous bien au courant de tes investigations!

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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Pas de problèmes, rendez-vous ce soir ou demain pour des nouvellestuomas Ecrit aujourd'hui à 15:25
Ca m'intéresse ton topic, tiens nous bien au courant de tes investigations!
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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Bon alors comme promis, des nouvelles du front :
J'ai pas trouvé de contacteur à la casse où je suis allé : il en existe 3 modèles différents et manque de bol, il y en avait deux, mais pas le mien. Du coup, j'ai démonté celui de l'auto pour voir que sur la toute petite carte imprimée qu'il contient, il y avait un petit bout de circuit imprimé sectionné. J'ai réparé ça avec du Loctite Argent pour les résistance de dégivrage de lunette AR et bingo, ça marche. Je ne sais pas si ça tiendra longtemps, mais au moins je sais que ça vient du contacteur et ça me laisse le temps d'en trouver un (j'en ai vu à 10 € sur le Boncoin).
Donc dans la foulée, remontage du mécanisme (ça y est, la vitre monte et descend comme à ses plus beaux jours !!), lavage de l'auto (elle en avait besoin) et prochaine étape, passer le contrôle technique (j'ai fait un petit essai vite fait - je suis pas assuré !!! - dans mon quartier pour voir que rien ne cloche au freinage, ou dans la direction, suspension, etc, et tout baigne). Demain j'appelle l'assurance pour savoir s'il peuvent m'assurer juste pour aller au contrôle que je puisse faire les papiers à mon nom. Ben oui, vu que c'est une auto qu'on m'a donnée, l'ancien propriétaire n'a pas voulu s'embêter avec le contrôle technique à sa charge : je vais pas me plaindre non plus !
Après, il me restera à nettoyer le ciel de toit qui est étalé dans mon garage, avant de le recoller et de remonter le tout dans l'auto ; je sens que ça va être une affaire marrante tout ça. Je vais peut-être garder ça pour des jours moins chauds !
Voilà, voilà, pour l'instant j'en suis là, la suite au prochain numéro
J'ai pas trouvé de contacteur à la casse où je suis allé : il en existe 3 modèles différents et manque de bol, il y en avait deux, mais pas le mien. Du coup, j'ai démonté celui de l'auto pour voir que sur la toute petite carte imprimée qu'il contient, il y avait un petit bout de circuit imprimé sectionné. J'ai réparé ça avec du Loctite Argent pour les résistance de dégivrage de lunette AR et bingo, ça marche. Je ne sais pas si ça tiendra longtemps, mais au moins je sais que ça vient du contacteur et ça me laisse le temps d'en trouver un (j'en ai vu à 10 € sur le Boncoin).
Donc dans la foulée, remontage du mécanisme (ça y est, la vitre monte et descend comme à ses plus beaux jours !!), lavage de l'auto (elle en avait besoin) et prochaine étape, passer le contrôle technique (j'ai fait un petit essai vite fait - je suis pas assuré !!! - dans mon quartier pour voir que rien ne cloche au freinage, ou dans la direction, suspension, etc, et tout baigne). Demain j'appelle l'assurance pour savoir s'il peuvent m'assurer juste pour aller au contrôle que je puisse faire les papiers à mon nom. Ben oui, vu que c'est une auto qu'on m'a donnée, l'ancien propriétaire n'a pas voulu s'embêter avec le contrôle technique à sa charge : je vais pas me plaindre non plus !
Après, il me restera à nettoyer le ciel de toit qui est étalé dans mon garage, avant de le recoller et de remonter le tout dans l'auto ; je sens que ça va être une affaire marrante tout ça. Je vais peut-être garder ça pour des jours moins chauds !
Voilà, voilà, pour l'instant j'en suis là, la suite au prochain numéro
- tuomas
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Re: Problème Lève Vitre 316 E36
Super!!
C'était quasi sûr que c'était le contacteur. Les symptômes étaient trop réduits.
Eh bien on t'attend dans la section appropriée (discussions récentes) pour une présentation et des photos de ta titine!
A bientôt et merci du retour!


C'était quasi sûr que c'était le contacteur. Les symptômes étaient trop réduits.
Eh bien on t'attend dans la section appropriée (discussions récentes) pour une présentation et des photos de ta titine!
A bientôt et merci du retour!
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