Remisse, En Route 318i Apres 10ans Sans Roule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabrice22

Remisse, En Route 318i Apres 10ans Sans Roule

Message par fabrice22 »

bsr a tous je voudrais savoir si des personnes en deja remis une voiture apres plus de 10 ans sans roule et surtout savoir si il y a des conbinne a faire pour la redemarre en douceur sinon ses un 318i de fin 88 toute equipe en m le moteur a eu des fraits avant sont arret brutal et oui prette a un pote qui a glisse sur pave et resutat droit dans un cathetral elle elle na rien eu lol la voiture tout l'avant mais moteur rien eu du bol merci de vaut conseil

garg

Re: Remisse, En Route 318i Apres 10ans Sans Roule

Message par garg »

salut,

as tu déjà essayer de savoir si le moteur est tournant ou bloque?

après prévoit, des durites (poreuses), changement de tous les liquides,

++
stef
525 TDS E39 1998

the_knight

Re: Remisse, En Route 318i Apres 10ans Sans Roule

Message par the_knight »

D'expérience je dirais qu'il faudrait que tu prévoie une réfection complète des consommables moteurs :
filtres ( tous)
Courroies ( qui sont données pour une durée de vie d'à peu prés 5 ans ce me semble)
Tout les flexibles et durites.

Si tu sent que ta pédale de frein est molle pense à vérifier l'état des cylindres de freins arrières ... ça m'est arrivé et du coup je me suis senti bien bête d'avoir acheté un maître cylindre d'occas au cas ou.

Pour une caisse qui à passé 10 ans sans rouler je dirais que tu devrais aussi vérifier l'état des rotules de triangle de suspension et surtout la gueule des silentblocs.
Un silentbloc trop usé n'apporte que des regrets ... ( mon pater à flingué une R18 turbo modèle break à cause de ça ... et crois moi c'est pas beau à voir ... quand ta voiture s'affaisse et racle la chaussée sur plusieurs mètres. )
De même pour tout ce qui est caoutchouc ...

Pour les joint de portes , tu les badigeonne de glycérine s'ils te semblent sauvable ... ça vas les redynamiser et leur apporter un peu de longévité.

je te conseille, sinon de prévoir quelques litres d'essence neuve pour faire ton test... Du 98 ça pourrait être bien ... tu pourras la passer au 95 quand elle sera impec ...

là je ne vois rien d'autre... mais bon courage....

Ah ... j'allais oublier les suspensions... en fait vérifie tout et change tout ce qui est suspect.
( je dirais que si elle est dans un état pas trop dégueu tu devrais en avoir pour 3000€...)

::edit:: Ah , j'allais bien sur oublier les bougies et la batterie ... mais là c'est du sens commun en fait ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »