530d Un Drôle De Trou

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Manur1

530d Un Drôle De Trou

Message par Manur1 »

Bon, pour faire simple, ma 530d présente un sérieux manque de puissance entre 2000 et environ 2800 trs/minute. Après elle balance la purée... un des symptômes flagrant, c'est en côte ou avec du monde à bord...elle stagne terriblement su je me situe dans la zone des 2000-2800, si bien que parfois, je dois redescendre deux rapports pour que ça envoie....

Durite? Débimètre? J'ai changé mon séparateur d'huile et j'ai nettoyé ma vanne EGR... Quand dites vous?

artteck84

Re: 530d Un Drôle De Trou

Message par artteck84 »

Pour faire simple moi je dis bonjour et merci...................

Speedy79

Message par Speedy79 »

Bonjour,
Oui c'est vrai il y a un minimum...
:whistling:
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe

Manur1

Message par Manur1 »

Bon, je recommence: Bonjour!!! :whistling:

ma 530d présente un sérieux manque de puissance entre 2000 et environ 2800 trs/minute. Après elle balance la purée... un des symptômes flagrant, c'est en côte ou avec du monde à bord...elle stagne terriblement su je me situe dans la zone des 2000-2800, si bien que parfois, je dois redescendre deux rapports pour que ça envoie....

Durite? Débimètre? J'ai changé mon séparateur d'huile et j'ai nettoyé ma vanne EGR... Quand dites vous?

stef29

Message par stef29 »

Salut, je pense a la géométrie de trubo bloquée ou a la commande de turbo, fais une recherche il y a plusieurs sujets qui en parlent.

artteck84

Message par artteck84 »

manur1 a écrit :Bon, je recommence: Bonjour!!! :whistling:

ma 530d présente un sérieux manque de puissance entre 2000 et environ 2800 trs/minute. Après elle balance la purée... un des symptômes flagrant, c'est en côte ou avec du monde à bord...elle stagne terriblement su je me situe dans la zone des 2000-2800, si bien que parfois, je dois redescendre deux rapports pour que ça envoie....

Salut,

Contrôle tes durites de dépression,il est possible que l une d entre elles soient poreuse ou même sectionnée....
Pour le débitmètre,débranche la prise,et vas faire un tour,si ca fonctionne mieux débitmètre HS..............

Si rien ne change après ca,passe la voiture a la valise pour trouver des défauts éventuelles,ce qui permettra de mieux cibler ton problème....

A+

330cdrach

Message par 330cdrach »

Bonjour manur1,

J'ai eu le même souci avec ma 330cd. J'ai pensé au turbo, debitmétre, vanne egr...mais ce n'était qu'une durite de commande de turbo qui était sectionnée. Coût de l'opération : 6€ de durite que j'ai changé moi-même.

Donc regarde de ce côté là. Si le problème ne vient pas de là vérifie ton debitmétre (débranche le et roule pour voir ce que ça donne --> si tout est ok le débitmétre est HS)

Si ce n'est pas ça non plus, passe la à la valise pour voir les défauts.

Voilà, a bientot tiens nous au courant.
335d e92 2007

harty

Message par harty »

Bonjour, au revoir et merci.

Va voir la partie 4 de ce fil.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261

PS: A quoi ça sert que je me décarcasse à faire un fil unique sur les pertes de puissance.

atom256

Message par atom256 »

Contrôle tes durites de dépression est le convertisseur de pression de la vanne egr le mien convertisseur de pression avait brulee est la bmw broutee a causse de ca ,je croiyais que c est un injecteur de collee mais non (convertisseur de pression foutue ja i changee moi meme pour 150€ de pieces)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »