325 Tds, Probleme Ralenti Et Révision

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Guebz

325 Tds, Probleme Ralenti Et Révision

Message par Guebz »

Bonsoir a tous
je viens d'acheter une 325 tds, année 1995, 174000 kms au compteur
elle a un problème de ralenti, ainsi qu'un léger broutage en dessous de 2000 tours lorsque je roule, lorsque je mets pied au plancher, plus de problème. Le ralenti oscille de 600 a 750 tours environ et lorsque que j'accélère un peu au point mort jusqu'à 2000 tours environ, lors de la descente du régime la voiture se stoppe légèrement a 1000 tours puis redescend au ralenti
je me suis donc renseigné sur le problème, et je pense a l'actuateur de la pompe a injection, qu'en pensez vous?
par ailleurs, je souhaite lui faire une révision complète, huile moteur, huile de boite, courroie, pompe a eau car je sais qu'elles sont fragiles sur ce modèle, ainsi que tout les filtres, je me demandais pour le filtre a huile et le filtre a gazole, c'est mieux de mettre des origines bmw ou une sous marque de chez oscaro fera l'affaire?
y a t'il d'autre fluides a changer a part l'huile moteur, l'huile de boite et le liquide de refroidissement?
je souhaite repartir sur une bonne base
merci :)

bmw77

Re: 325 Tds, Probleme Ralenti Et Révision

Message par bmw77 »

Alors tu peu changer aussi ton liquide de DA ( direction assistée ) et pour les filtres sur oscaro j'ai jamais eu de soucis et chez bmw sa coute 12e un filtre a huile

Guebz

Message par Guebz »

up

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, ton actuateur à l'air h.s, tu peux vérifié en mettant touts les composants électrique de ta voiture en marche, par exemple actionne ta clim et regarde si le ralentit est toujours stable, ou que le véhicule ne cale pas.
Pour ta révision, je pense pas que changer le liquide de D.A soit vraiment utile, surtout si tu as toujours le niveau au maxi.
Donc vidange ton huile moteur, boite de vitesse et le pont, le changement de courroies aussi c'est bien.
Sinon tu peux acheté ton matos sur oscar sans soucis, ils vendent des pièces d'origine, puis en filtre tu as purflux ou knecht qui sont pas mal.

zed

Message par zed »

n'oubli pas le liquide de frein

A plus

Guebz

Message par Guebz »

yep!
je viens donc vous tenir au courant pour l'actuateur
je l'ai néttoyé, et le ralenti est devenu niquel, plus d'accoup ni quoi que ce soit en roulant, ma pompe a injection avait une fuite au niveau des petits losanges sur le bas de la pompe, j'ai démonté, changé les joints, ça m'a couté en tout 8,60€ :)
la je suis en train de lui faire sa révision, je change tout les filtres et je suis en train de me renseigner sur les huiles a utiliser
a+

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,
cool bien souvent quand sa fui les gens chnage la pompe alors que dans la plupart des cas c'est les joint de mort .

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, content pour toi, par contre, il me semble que le nettoyage de l'actuateur n'est qu'une solution temporaire, et il se peut que tes problème ralentit revienne, à moins que ce soit la fuite qui provoquait tout çà.
Bonne route :noelcoucou:

Guebz

Message par Guebz »

en esperant que ça tienne :)
je vous tiendrai au courant des évolutions ;)
bonne journée!

Invité

Message par Invité »

SAlut

10W40 de marque connues de fabricants de lubrifiants.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »