salut a tous
voila j'ai commandé une pochette de joint sur walloth et j'aimerait donc reconditionner ce fameux carbu,mais sur les posts concernant le 4a1 je n'ai pas trouvé de photos ou autres concernant ce reconditionnement,donc si quelqu'un peut m'éclairer sur les étapes ou si quelqun a un eclaté je suis preneur.
merci d'avance
Reconditionnement Du Solex 4a1
- end!27
Reconditionnement Du Solex 4a1
BMW le plaisir de rouler...
- Kelvinator
Re: Reconditionnement Du Solex 4a1
Salut,
Je n'ai jamais fait ce travail sur ce carbu, mais on trouve la doc d'époque BMW sur le réglage, ça devrait t'aider.
Bon courage en tous cas, c'est une belle usine ce solex
Je n'ai jamais fait ce travail sur ce carbu, mais on trouve la doc d'époque BMW sur le réglage, ça devrait t'aider.
Bon courage en tous cas, c'est une belle usine ce solex

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- manuz1
salut,
dans le sujet épinglé y a pas tous les infos necessaire ?
a+
dans le sujet épinglé y a pas tous les infos necessaire ?
a+
- Kelvinator
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- end!27
c'est bon j'ai trouvé un bel eclaté du carbu j'avais mal epluché certains posts;par contre il y a pas mal de liens qui ne marche plus.
sinon juste une petite question a propos des joints papiers faut il les monter a sec ou faut-il mettre une lichette d'huile sur l'emplacement du joint?
merci
sinon juste une petite question a propos des joints papiers faut il les monter a sec ou faut-il mettre une lichette d'huile sur l'emplacement du joint?
merci
BMW le plaisir de rouler...
- NK1964
Bonsoir.
Dans les trois méthodes en ma possession,
les joints papiers sont montés secs et propres, tels quels.
En tout état de cause, je t'envie presque de te lancer dans cette remise à neuf.
La découverte des entrailles d'un carbu mène l'amateur sérieux à la compréhension intime
de son fonctionnement. On en ressort :
1°) doué d'une compréhension nouvelle des petites sautes d'humeur de la carburation
2°) fier comme un paon
3°) méprisant pour ces technophiles qui s'en remettent à l'injection électronique !
Dans les trois méthodes en ma possession,
les joints papiers sont montés secs et propres, tels quels.
En tout état de cause, je t'envie presque de te lancer dans cette remise à neuf.
La découverte des entrailles d'un carbu mène l'amateur sérieux à la compréhension intime
de son fonctionnement. On en ressort :
1°) doué d'une compréhension nouvelle des petites sautes d'humeur de la carburation
2°) fier comme un paon
3°) méprisant pour ces technophiles qui s'en remettent à l'injection électronique !